M@tH51 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 RENAULT Vel Satis (2002-2009) RENAULT Vel Satis (2002-2009) RENAULT Vel Satis (2002-2009) RENAULT Vel Satis (2002-2009) RESUMONS:Marque: RENAULTModèle: Vel SatisConcept: "Vel Satis Concept" en 1998Commercialisation: 2002-2005 (Phase 1) et 2005-2009 (Phase 2)Unités vendues: 62.201 exemplairesLa Vel Satis est le modèle qui a succédé à la Safrane au sein de la gamme Renault. Dévoilée lors du Mondial de l'automobile de Paris de 2002, elle se caractérise par sa ligne assez haute, qui permet de favoriser l'habitabilité intérieure. « Vel Satis » est l'acronyme de Vélocité et Satisfaction.Commercialisée à partir de 2002 entre 33 300 € à 55 880 € selon les modèles et proposant de bons niveaux de confort et de sécurité – avec notamment un résultat de 5 étoiles au test EuroNCAP –, la Vel Satis est néanmoins un échec commercial, en raison de son style atypique et d'ennuis de mise au point rencontrés sur les premiers modèles, et ce en dépit d'importants efforts de communication de la part de Renault.Renault étant le partenaire officiel du Festival de Cannes, la Vel Satis est ainsi utilisée pour transporter les stars aux marches du Palais des congrès. Elle est également retenue par le président de la République, Nicolas Sarkozy, dans une version blindée, rallongée de plusieurs centimètres et dotée d'un équipement intérieur enrichi.La production de la Vel Satis a été arrêtée fin 2009, après avoir été fabriquée à 62 201 exemplaires.Phase 1 (2002-2005):Phase 2 (2005-2009): M@tH51 - Les Belles Françaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 j'ai en ce moment une 3;0 DCI 180 BVA6 Initiale Phase 2, l'intérieur est juste génial !je mettrai quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 VEL SATIS CONCEPT (1998)Parler de Vel Satis et oublier son concept, ce serait une erreur !Le voici, 4 ans avant le modèle commercialisé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Deux anciens vaisseaux amiraux du losange:La Vel Satis avec son "cousin" l'Avantime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Une voiture qui aurait mérité un autre destin que celui de la plupart des haut de gamme français...Dommage, Renault a osé et on peut saluer la performance du constructeur ! L'offre moteurs de la Vel Satis était assez limitée pour concurrencer les allemands, comme toujours chez les français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 C'était le temps où Renault était vraiment passionnant !Des modèles franchement atypiques mais attachants !J'aimais beaucoup la finition Initiale quand elle est sortie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Mon "rêve d'ado" (14-15 ans à la sortie de la VS) était d'en conduire une.Ce "rêve" je n'ai pu le réaliser que début 2010 ! Grâce à mon ex-belle-soeur qui venait de s'en acheter une d'occasion.Ce n'était qu'une 2.2dCi 115ch Expression(entrée de gamme au minimum), mais la joie était là !J'espère avoir l'occasion d'en reconduire une un de ces jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick441 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Moi je suis frustré à cause de la Velsatis car j'adore cette voiture, et ma femme la deteste.J'avais pensé changer de femme mais c'était pas une bonne idée, mais je finirais pas en acheter une.La version 2.0 Turbo me plait bien associer à une BVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 patrick10 a écrit:Moi je suis frustré à cause de la Velsatis car j'adore cette voiture, et ma femme la deteste.J'avais pensé changer de femme mais c'était pas une bonne idée, mais je finirais pas en acheter une.La version 2.0 Turbo me plait bien associer à une BVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 la 2.OT, j'aimerai bien essayer.J'ai en ce moment sur parc une Laguna II.2 en 2.OT, c'est carrément autre chose que le même moteur de mon Avantime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Mieux ou moins bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 beaucoup plus vif !je pense la prendre demain soir, et la garde jusque Mercredi matin, s'il ne neige pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Alalala il y en a qui ont vraiment un sale mais alors un sale boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ouai, changer de voiture tous ls jours... c'est nul, même pas le temps d'y ranger toutes mes affaires !- plaisanterie bien sûr - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick441 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Le jour ou il y a sur le parc une Laguna V6 phase1 Restyl ou pas j'echange avec une XM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites