Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Les Belles Etrangères] en Chine

Messages recommandés

J'ouvre un topic concernant les marques étrangères présentes en Chine avec leurs modèles spécifiques.

Je vais commencer par la Volkswagen Santana. Mise en production en Europe en 1981 et à partir de 1985 en Chine, la production de ce modèle va s'arrêter en 2012. C'est devenu un mythe en Chine, un peu comme la 2CV ou la 4L chez nous.

Mainte et mainte fois restylée, l'ultime évolution de cette voiture est la Santana Vista :

C'est la voiture standard du taxi driver à Shanghai :

Ah oui tiens, je n'avais jamais remarqué !

La version d'origine était comme ça :

La Volkswagen Lavida, basée sur une plate-forme de Golf IV et destinée à remplacer à long-terme la Santana. Elle se vend très bien ici.

Autre marque très présente en Chine (et très appréciée) : Lexus. On en voit autant, sinon plus que des Mercedes, BMW et Audi. Un modèle que nous ne connaissons pas en Europe est la Lexus ES. Un modèle pas très équilibré je trouve et un peu pataud.

Pour Chriss, un beau Hyundai ix55 Mister Green On en voit pas mal ici, mais celui-ci était joli je trouve dans cette livrée noire jantes noires :

ah ben je viens de demander des nouvelles de Hyundai Chine sur un autre topic lol !

Sympa là ! effectivement, une calandre nid d'abeille qui n'est pas d'origine. Mais juste la "texture", pas la forme Wink
Il est plus joli en peinture unie, qu'en bi-ton, comme chez nous.

Je continue le topic avec la VW Bora spécialement réservée pour la Chine !

Rien de spécial mais la signature des feux arrière à diodes est assez sympa et elle reste une bonne familiale abordable ici !

Une autre curiosité Volkswagen, la Jetta de 1984 toujours vendue ici et restylée pour la 7ième fois Mister Green

l'originale :

la nouvelle Jetta (toujours dans le top 10 des marques en Chine) :

Cenelux a écrit:
restylée pour la 7ième fois Mister Green

Ils comptent lui redonner un peux de moderniste pour le 8ieme restylage ?? mdr taré

Autre curiosité, la Golf IV a été vendue ici sous le nom "Bora Hatchback". En effet, la Golf IV originelle ne se vendait pas bien en Chine à cause de son prix et de son équipement trop chiche. Du coup, les designers de VW ont décidé de lui appliquer le restylage de la Bora et la renommer comme celle-ci. Hélas, le succès ne fut toujours pas au rendez-vous...J'ai pu en croiser quelques unes, c'est assez curieux à voir :

et la Bora tricorps restylée :

• Créer...