Cenelux 0 Posté(e) le 16 août 2010 J'ouvre un topic concernant les marques étrangères présentes en Chine avec leurs modèles spécifiques. Je vais commencer par la Volkswagen Santana. Mise en production en Europe en 1981 et à partir de 1985 en Chine, la production de ce modèle va s'arrêter en 2012. C'est devenu un mythe en Chine, un peu comme la 2CV ou la 4L chez nous. Mainte et mainte fois restylée, l'ultime évolution de cette voiture est la Santana Vista :C'est la voiture standard du taxi driver à Shanghai : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 août 2010 On dirait une Volvo de 3/4 arri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 17 août 2010 Ah oui tiens, je n'avais jamais remarqué ! La version d'origine était comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 17 août 2010 La Volkswagen Lavida, basée sur une plate-forme de Golf IV et destinée à remplacer à long-terme la Santana. Elle se vend très bien ici.Autre marque très présente en Chine (et très appréciée) : Lexus. On en voit autant, sinon plus que des Mercedes, BMW et Audi. Un modèle que nous ne connaissons pas en Europe est la Lexus ES. Un modèle pas très équilibré je trouve et un peu pataud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 17 août 2010 Tiens, je connaissais pas la Lexus ES !Elle a l'air assez agréable à regarder, sans être originale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 25 août 2010 Pour Chriss, un beau Hyundai ix55 On en voit pas mal ici, mais celui-ci était joli je trouve dans cette livrée noire jantes noires : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 25 août 2010 Il a une calandre spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 25 août 2010 ah ben je viens de demander des nouvelles de Hyundai Chine sur un autre topic lol !Sympa là ! effectivement, une calandre nid d'abeille qui n'est pas d'origine. Mais juste la "texture", pas la forme Il est plus joli en peinture unie, qu'en bi-ton, comme chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Je continue le topic avec la VW Bora spécialement réservée pour la Chine !Rien de spécial mais la signature des feux arrière à diodes est assez sympa et elle reste une bonne familiale abordable ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 L'ensemble donne une impression de solidité, sauf l'avant qui fait assez fragile et 1990' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Une autre curiosité Volkswagen, la Jetta de 1984 toujours vendue ici et restylée pour la 7ième fois l'originale :la nouvelle Jetta (toujours dans le top 10 des marques en Chine) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Cenelux a écrit: restylée pour la 7ième fois Ils comptent lui redonner un peux de moderniste pour le 8ieme restylage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ah ouais, super bizarre cette Jetta Elle m'intrigue franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Autre curiosité, la Golf IV a été vendue ici sous le nom "Bora Hatchback". En effet, la Golf IV originelle ne se vendait pas bien en Chine à cause de son prix et de son équipement trop chiche. Du coup, les designers de VW ont décidé de lui appliquer le restylage de la Bora et la renommer comme celle-ci. Hélas, le succès ne fut toujours pas au rendez-vous...J'ai pu en croiser quelques unes, c'est assez curieux à voir :et la Bora tricorps restylée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites