MatraX7 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Le problème c'est que c'est un "grand" garage Renault, et non un petit carrossier... Dans tout les cas, je verrais pour l'intégrale plus tard, car je compte peut être changer de voiture quand mes finances le permettront pour une petite sportive, dans le genre Clio 3 RS étant pour moi la seule voiture française sportive raisonnable (10k€ sur LBC) et qui me plait.-Mégane 3 RS étant trop chère (25 k€) et gourmande-Mégane 2 RS étant encore trop chère (15 k€) et gourmande-Clio 2 RS étant sympa mais pas assez spacieuse, même si pas trop chère (6k€)-207 RC, je déteste le style-DS3 R trop rare donc trop chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je suis mal placé pour te poser la question avec ma Safrane, mais as-tu vraiment besoin d'une voiture spacieuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Pas spécialement, mais pour avoir déjà fait l'expérience entre la Clio II de mon frère (5 portes) et celle de ma mère (3 portes), à l'avant je trouve cela plus plaisant l'espace que donne la Clio 3, et pour l'arrière, c'est juste la largeur qui change, mais c'est surtout pour le coffre. Et puis pour avoir la 3, je pense que j'aurai du mal à passer à une 2 je ne sais pas pourquoi. Enfin bon, pour le moment c'est un projet, je pourrais changer d'avis en devenant plus raisonnable avec le prix de l'essence. Car avec la Laguna je vois un peu ce qu'il m'attend, et il est difficile de mettre 45€ à 1.45€/l l'essence et voir qu'on consomme du 7,5l/100km en roulant pépère.Une Clio 3 RS faisant du 8l d'après des gens possédant une RS sur FC en roulant paisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 C'est dans la tête ça Fais toi plaisir, après faut voir avec les assurances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Aux dernières nouvelles, ma Clio est une BMW, elle roule toute seule avec son ancienne plaque d'immatriculation pour mal se stationner à Nantes soit à 330km d'où j'étais. Ils sont forts les flics pour mettre des amendes... Sinon, j'ai pu essayer Jeudi une Clio GT 1.6 128, un très bon châssis que l'on sent très différent à la mienne, des sièges super (ceux de la RS), un moteur un poil trop linéaire, mais plaisant, plus que le VTi 120 de la DS3. Dommage que le commercial était à coté de moi, je n'ai pas pu enlever la clim pour voir ce qu'elle donnait vraiment. Une boite différente de ma Laguna puisque les rapports ont une course courte, comme la Laguna Coupé ou la Clio RS. Il lui manque juste une boite 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Ah pas cool pour l'histoire des fausses plaques ! Sinon pour ton essai, ça avait l'air agréable ! Mais c'est vrai qu'avec un vendeur à côté de soit, on ne peut pas découvrir la voiture comme on voudrait.J'ai récemment essayé une Wind 1.2 Tce 100ch, le vendeur ne m'a laissé prendre le volant qu'au retour, et sur 700 ou 800m à peine, sans dépasser le 50km/h. Honnêtement j'aurai été acheteur, je n'aurai pas finalisé la vente rien que pour cette sensation "d'emprisonnement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 25 mai 2011 En effet, j'ai du l'essayer sur 2-3km sur une zone avec des ronds points et une double voie. Assez pour voir ce qu'elle vaut un minimum, mais il est difficile de voir ce qu'elle donne vraiment.Les Plus :-Chassis -Confort-Consommation (6,5l/100)Les Moins :-Prix-Moteur un poil trop linéaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 23 août 2011 Dernière nouvelle de ma Clio.Boite de vitesse HS avec 168 000 km au compteur.Je me suis renseigné chez Renault, la réparation est entre 2 100 et 2 500€.J'ai donc acheté une boite de vitesse d'occasion avec 132 000km pour 470€ et garantie 1 an. Je la changerai avec mon frère et un ami qui à un banc.Seul chose qui me fait douté c'est que ma boite est une JH3 141 qui équipe les 1.5 dCi 70 et la boite acheté est une JH3 189 qui équipe les 1.5 dCi 75. Je pense que les rapports vont être plus long, et cela me fait douté sur le comportement de l'auto, j'ai peur quelle soit moins réactive malgré une consommation surement en baisse.J'ai regardé la caractéristique du 1.5 dCi 75 par rapport au 1.5 dCi 70 et voila le résultat :1.5 dCi 70puissance (ch) : 70couple (Nm) : 1600-100km/h : 15.3s1.5 dCi 75puissance (ch) : 75couple (Nm) : 1800-100km/h : 15.3s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 août 2011 ça devrait être équivalent je pense, à vraiment peu de choses près 168.000 kms pour une boite d'ancien véhicule de société, c'est raisonnable. C'était le risque en l'achetant, et je pense que tu en étais conscient Méfie toi de l'embrayage, qui peut suivre peu de temps après (mes parents ont eu les 2, coup sur coup, sur 1.9dCi 105. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 23 août 2011 C'est ce qui est prévu, quitte à changer la boite, autant changer l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bonne résolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Voiture réparé depuis la semaine dernière, avec un parallélisme fait le lundi et une purge faite par Renault le vendredi.La voiture redevient plaisante, la boite dCi 75 rend la voiture différente, plus souple, consomme un peu moins, malgré des reprises plus faible, reste tout de même dans les mêmes eaux. Pour les amortisseurs, un bonheur, la voiture est clairement plus confortable avec une meilleure tenu route, reste à virer les pneus Energy sever qui ne tiennent pas le pavé, et la voiture aura une tenu de route plus sécurisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ah bin voilà une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 En effet, plutôt content, car 60€ par semaine dans la Laguna, ça commençait à faire mal... En tout cas, tellement heureux de la retrouvé que je viens de lui mettre 600 km en 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites