Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Les Belles Françaises] en Chine

Messages recommandés

leurs Xsara ont les mêmes soucis de calandre que nous lol

Super belle la 408 !

et par curiosité, en HYUNDAI, qu'est ce qu'on croise ? du Volvo un peu peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
leurs Xsara ont les mêmes soucis de calandre que nous lol

Super belle la 408 !

et par curiosité, en HYUNDAI, qu'est ce qu'on croise ? du Volvo un peu peut être ?


Effectivement, les Xsara perdent le chevron supérieur ^^

Concernant les Hyundai, on croise beaucoup d'anciennes et de nouvelles Elantra, des Hyundai Coupe, j'ai vu 5 fois la nouvelle Genesis (superbe au passage Mister Green), des ix35 (on en voit de plus en plus), des ix55. Sinon, j'ai du voir 2 ou 3 fois la Hyundai Equus (modèle très haut de gamme, concurrente des Série 7 et Classe S). Si tu veux, je prendrais des photos des Hyundai un peu exotiques que je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plus un problème de vieillisse. Elles se perdent très facilement apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de nos chères Belles Françaises en Chine Mister Green

J'ai pu voir une Peugeot 407 Coupé, une 308 CC, une Mégane II CC, une Mégane II 4 portes et une Vel Satis !!

La 407 coupé est vendue officiellement ici mais elle est importée de France, tout comme la 308 CC.

Par contre, les 3 Renault que je vous cite n'ont jamais été vendues officiellement !

Les 2 Mégane étaient conduites par des européens tandis que la Vel Satis par un chinois.

J'étais presque content de la voir cette bonne vieille Vel Satis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet. Dernièrement, j'ai aperçu une C-Elysée 5 portes avec une C4 Coupé importée de France. Image de famille sympa et la C-Elysée avait un sticker "90 ans" :





Ensuite, quelle ne fut pas ma joie d'apercevoir pour la première fois en Chine une...C6 ! C'était une version bas de gamme (dommage...) mais surtout avec le V6 essence (pas de diesel quasiment ici). Désolé pour la qualité de l'image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aperçue à Pékin, une Peugeot 505 ! Je ne savais pas qu'elle avait été vendue en Chine. Après quelques recherches, voici sur quoi je suis tombé :

En mars 1985, c’est au tour de Peugeot de parapher un accord. La Chine veut se servir de la construction automobile comme d’un outil d’aménagement du territoire. Peugeot est un ainsi marié à un fabricant de bus, Guangzhou, basé à Canton (Guangzhou en V.O.) Guangzhou-Peugeot assemble des 504 et 505 en CKD à partir de 1987. Les chiffres de vente sont modestes. La faute à l’inexpérience du partenaire, à une rivalité politique entre Pékin et Canton (la capitale fait donc tout pour entraver sa croissance), ainsi qu’au ton volontiers paternaliste de Peugeot.

En 1993, les tensions se calment entre Pékin et Canton. La même année, la Commission d’état de développement économique fixe l’objectif de 3 millions de véhicules produit en Chine pour 2000. Les entreprises doivent faire le forcing et celle qui n’atteindront pas 150 000 unités en 1997 seront sacrifiées. Guangzhou-Peugeot est très, très loin de ce chiffre et Peugeot préfère quitter le navire, laissant derrière lui 1,6 milliard de yuans de dettes. C’est la première faillite d’une joint-venture. Cocorico!


Source : Le Blog Auto



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...