Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tieuc

Première voiture.

Messages recommandés

Le seul truc qui me rebute encore sur la Mégabe c'est les places arrière car je comptais amortir les couts de mes longs trajet via le covoiturage et là sa risque d'être partiellement réduit.^^ Et pour la place aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sur le papier c'est une 4 places, mais en réalité c'est plutôt 2 vraies places à l'avant, et de quoi mettre quelques courses à l'arrière lol

A toi de voir Wink

Perso tu es jeune, profites en !

Perso j'ai voulu une Safrane pour le prestige, mais je regrette de ne pas m'être fait plaisir avec une Mégane Coupé, une Tigra ou une Puma !!

Dès que possible, j'opterai surement pour la Wind qui, elle, est une pure 2 places !

Ou alors une nouvelle C3 ou DS3... mais je n'y suis pas encore ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis, un coupé à 19 ans c'est le pied et surtout le moment!
Mais le côté pratique me titille!^^

(J'ai essayé d'appeler mon oncle pour qu'il aille la voir mais sa répond pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez fais-toi plaisir ! En plus tu partirai avec une Ph2 qui ne fait pas encore vieille dans la rue ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
A vrai dire je continue à regarder pour avoir une roue de secours, à chaque fois que je vais voir les annonce je regarde souvent elle en première en me voyant dedans...

Juste une concession j'irais au boulot à pied cet été durant 1 ou deux jours le temps de changer le kit de distribution.

Vu qu'elle est toujours invendu et que la dame a vu que j'étais bien intéressé j'espère pouvoir la faire partir à 2500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être trouver un garage qui prête des véhicules en attendant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui^^ je disais ça pour rire, ce sera surement plus facile de me prêter une voiture qu'un vélo je pense. Wink

Mon oncle va la voir demain (enfin si la dame peux).


On peut rouler avec l'ancienne carte grise? (par exemple le temps que ma mère me l'envoie)
Car après les plaques ça m'est égal que ce soit un 85 ou un 42.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta mère va faire la nouvelle carte grise, il faudra absolument qu'elle prenne l'ancienne pour la donner à la prefecture (ou sous-prefecture) qui la détruira par la suite Wink

Tu pourras rouler sans carte grise mais en cas de contrôle c'est 90€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaques il a 2 solutions :

- soit les plaques sont déjà au nouveau système (deux lettres / tiret / trois chiffres / tiret / deux lettres) par exemple : AG-437-WS => dans ce cas là tu auras juste la carte grise à changer, et pas les plaques.

- soit les plaques sont à l'ancien système (deux trois ou quatre chiffres / deux ou trois lettres / deux chiffresà par exemple : 7453 YM 85 / 126 CMT 44 / 98 ARS 51 => dans cas la Prefecture te donnera un numéro avec le nouveau système cité au-dessus et donc tu devras changer les plaques en + de la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais la megane c'est les anciennes plaques Wink
C'est pour ça que je disais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais pas vu mais la megane 2 coupé a 3700 a une boite auto^^.
Dommage.
Je reste toujours sur la Mégane I coupé même si l'espace arrière me tracasse.

Lundi soir je vais voir dans 2 garages. Ou ils auront peut être des Clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de la visite: Elle est en bon état, enfin tout correspond à l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'irais peut être voir la 306 2.0 HDI aussi.
Mais ouai j'en ai vu une grise dans la rue, ça m'a un peu convaincu on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres veulent finir de me convaincre? ^^


Je rentre dans la loire lundi, sur mon retour je vais passer dans les deux garages.
Mardi ou mercredi je vais voir la Mégane et sur l'aller je vais m'arranger pour aller voir la 306.
http://www.leboncoin.fr/voitures/119933877.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/120876051.htm?ca=22_s
Deux voitures très différentes, mais qui me plaisent et me conviendraient toutes les deux.
Enfin rassure toi S4E je penche plus pour la Mégane, mais pas encore au point de tomber fla 306 fait encore un léger poids de l'autre côté.

Pour l'Astra (http://www.leboncoin.fr/voitures/122888579.htm?ca=22_s) la dame devait me rappeler aujourd'hui pour me dire si la personne l'avait prise ou pas mais pas de nouvelle. Je la rappellerai peut être lundi mais vu que cette voiture me botte sans grand plus.

Sinon en annonce fraiche qui serai susceptible de me faire douter il y a que ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/123542529.htm?ca=22_s

Fin de bilan.

Le nom de l'heureuse élue sera connue jeudi je pense :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses à faire des photos de la Mégane (extérieur, intérieur, moteur, portes ouvertes, etc...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui dès que j'aurais acheté ma voiture (Je ne veux pas encore m'avancer), je ferais mon petit topic dans la partie dédiée.^^ Avec les photos qui vont avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui^^ ok, désolé.
J'ai hésité entre les deux et fait le mauvais choix. (j'ai choisis le fait de faire des photos une fois acheté surement car je m'y vois déjà dedans)
Quand j'irais la voir (lundi ou mercredi soir) j'emmènerais un appareil. J'ai voulu dire à mon oncle d'en prendre pour moi mais j'ai complètement zappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout essayes là sur route, ne fait pas comme un ami à moi qui a acheté deux voitures (dont une neuve) sans même être monté dedans ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'aurai trop peur de me retrouver dans une voiture ou je suis mal assis et ou j'aime pas ma position (je suis compliqué à ce niveau).
D'autant plus que j'ai jamais conduis de Mégane coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lancé un topic chez les aigris de ForumAuto (ne généralisons pas mais j'ai pas toujours une bonne impression de ce forum), pour demander quoi choisir entre la 306 et la Mégane et on me conseil plûtot la 306.

Vivement quand j'aurais put rouler avec les 2.^^

Je suis toujours aussi partagé. D'autant plus que j'ai fait des éstimations d'assurance via un site, en utilisant les même critères pour les 2, et pour les 3 assureurs proposé la 306 est plus cher d'environ 100€, si je la garde 3 ans ça fait quand même 300€ en plus.

Edit: j'ai essayé d'appeler 2 fois pour la 306 mais sa ne répondait pas. La messagerie ne disait rien. Enfin chhhhhhhhrchhhhhhrrchhhhhCHHHHHH puis la dame parlait pour dire de laisser un message après le bip. Ça m'a donné ni l'envie de laisser un message ni l'envie d'insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais dire au répondeur :
"Heu, bonjour, je vous appelle pour vous conseiller de changer de répondeur Mister Green"

Sinon, la Mégane Coupé va pas te paraître petite, tu as souvent dis que tu avait besoin de beaucoup de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin souvent c'est pour 5/10% de son usage.
Au début je voulais une 5 portes ou un break parce que c'est des fois pratique.
Mais en y réfléchissant,voilà, d'autant plus que je peux avoir un Master a ma disposition quand je veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip!
Là je suis passé dans deux garages, ils n'avaient rien dans mes prix.
Cet après midi m'arrêterais dans un ou deux plus conséquent.

Faut vérifier quoi en priorité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Courroie de distribution (ne se vérifie pas à l'oeil nu, uniquement sur facture)
- Pompe à eau (généralement changée en même temps que la distribution)
- Usure des 4 pneus (n'hésite pas à mettre un doigt pour voir le témoin d'usure)
- Usure des disques et plaquettes
- Tester tous les ouvrants (portières, coffre, capot, vitres)
- Etudier le dernier CT effectué, et interroger sur les choses indiquées

Ensuite sur route :
- Parallélisme (en ligne droite entre 70&90kmh, lacher le volant et voir si elle tire d'un côté
- Passer toutes les vitesses (y compris la marche arrière)
- Ne pas mettre la radio (l'éteindre si allumée) afin d'être à l'écoute du moindre bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci!
Mon oncle à vérifier le CT il est vierge, et a vu la facture de la courroie. Je revérifierais quand même.

Je comptais tester les 4 vitres électriques connaissant les problèmes récurant des moteurs, et les portes.
Je pense vérifier le poste aussi voir si le chargeur cd marche.^^
Merci merci!! Je vais apprendre la liste par coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien signé ce soir si elle me plait est réellement clean, et tou et tout. (Pour une question de timing, et car ça me ferais "chier" de retourner sur Lyon demain pour signer.

Mais je posterais bien les photos avant pour comme vous avez dit, que vous la jugiez mieux.

Edit: En fait c'est débile ce que je dis, faudra bien que je retourne en train à Lyon pour la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Tieuc qui doit être sous l'euphorie d'examiner sa (peut-être) future toute première voiture !

C'est un moment unique qui n'est pas aussi intense que lorsqu'on achète notre 2ème, 3ème, 4ème (etc...) voiture !

Savoure-le à fond ! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF!
Les gens était bien sympa (j'ai vu le père, la fille et le beau-fils) mais ils faisaient naïf, enfin vrai français. (Je comprends ce que je veux dire)


Voiture bien entretenue... Euuuuh...

Elle ne passait qu'au garage pour les vidange et plaquettes (pas d'autre factures) et une fois pour la courroie. Il me disait que je pourrais le refaire dans 6 mois, ors elle a été faite en 2004.


Elle est pas en si bon état que ça ou bien c'est moi qui suis trop exigeant pour une voiture de 11 ans.

La peinture a ternie, il y a quelques rayures mais légère, elle était sale, même si elle va être nettoyé elle ne sera pas clean il restera toujours des trucs.
Le chargeur CD avait été débranché, et ils ne sont pas arrivé à le rebranché.
Un des sigle "Coupé" sur les côté était cassé...
Le volant est bien usé, et j'aime pas ça pour les long trajets...
La direction était dure.
Etc..

Le moteur en apparence avait mal vieillit, tout faisait plein d'huile, un flexible (pour la ventilation je crois) était débranché. (Un gros genre accordéon au dessus du moteur)
Puis le mec a remis ça à l'arrache.

Désolé j'ai pris que trois voiture, étant observé par les trois personnes à ce moment là j'ai pas osé prendre en photo les détails ennuyeux.


______________________________

______________________________

______________________________

On doit pouvoir distinguer le flexible qui s'est déboité.

Voilà.
Donc bilan mitigé.

Ma mère c'était renseigné dans le garage ou mes parents ont achetés 2 voitures et ou une des deux est suivi.
J'y suis passé ils ont une Clio de 2002, à 180 000km, diesel, il c'est un peu embrouillé pour la motorisation précise.
Mais elle était en prêt aujourd'hui donc j'ai pas pu la voir.


Edit: faut que je réduise la taille des es images ou c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas du hésiter à prendre des photos, surtout s'ils paraissent naïfs car tu aurais été encore plus en position de force dans d'éventuelles négociations : tu serais apparu comme un client exigeant et qui connaît parfaitement la valeur d'un bien Wink

Pour la taille des photos tu peux laisser, je t'en fais cadeau cette fois nianiania Mais si tu avais d'autres grandes photos a poster, tu aurais eu la possibilité de les mettre en lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire le client qui connait son sujet mais je me suis vite embrouillé moi même.
Mais en fait c'était plus par peur de les vexer. Ils étaient vraiment sympa!

edit: J'ai enfin pris le temps de réduire les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es en effet un poil exigeant, mais c'est normal la première fois.

Le volant qui vieilli mal (et en général les poignées de portes intérieures) c'est une maladie très connue des Mégane et Scénic phases 2.
Il font des contour de volant plutôt sympas et qui ne font pas "kéké" chez Norauto, mes parents en ont mis un car en effet le volant qui s'éffrite c'est pas agréable pour la conduite.

Pour le fléxible ça ne fait pas très vendeur, mais ça se remet sans problème (s'il manque une vis, tu vas chez Renault, ça coûte une misère).

Le sigle cassé c'est vraiment chipoter, elle n'est pas neuve ! Tu as de la chance chez Norauto il y en a dans le rayon "tuning", il y a en vente exactement les mêmes que ceux-là !

Quand à la direction je te rappelle que c'est un coupé donc prévu pour une conduite un peu plus sportive que la berline ! Et puis tu sortais d'une Twingo toute neuve, les nouvelles générations de voitures sont limite "sur-assistée", avec les véhicules de la fin des 90's et début des 00's tu as des directions assistées très correctes, qui te permettent de garder correctement l'auto en main, pour une 1ère voiture c'est l'idéal.

Pour les passages au garage, si elle n'y a été que pour l'entretien classique, c'est tant mieux non ? Tu aurais préféré 36 factures signalant des problèmes d'electroniques ou autres trucs prouvant un mauvais vieillissement de la voiture ?

Pour finir, la peinture jaune en règle générale ternie sur beaucoup de voitures, quelque soit la marque et le modèle, c'est comme les rouges vifs, c'est sur que ça peut rebuter, mais sur les photos elle parait encore pas mal !
Et puis les rayures je te répète que ce n'est pas une voiture neuve ou récente... Wink

Bref je reste convaincu qu'elle vaut le coup, et je n'hésiterai pas à la prendre.

Mais je ne suis pas toi, donc à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé t'as tout résumé.

Oui je suis un ch**ur.

Je récapitulais tout ce que j'ai remarqué, mais comme j'ai dit aux vendeurs en parlant des petites rayures "C'est normal c'est une voiture qui a 11 ans"
C'est vrai que je me comporte comme si j'achetais une occasion de 2 ans à 15000€ avec 50000km.

Mais c'est vrai que pour une voiture de 11 ans elle est bien encore.

Mais là se pause surtout le problème de l'usage, car le hayon m'a un peu repoussé...
Mais le coffre est profond.

Pour la direction elle est bien, après faut s'habitué, mais de mon point de vue je préfère quand elle est un poil plus souple.

Et le mec m'a proposé de recoller la partie du Coupé au scotch double face.^^

Demain j'espère que la Clio sera visible mais j'ai peur que ce soit une 1l5 dci...
Et je vais peut être relance la 306 2.0 HDI


Et en fait c'est pas grave si je ne peux pas m'acheter de voiture avant de partir en Vendée car je peux prendre celle de mon frère (une Clio NRJ de 91 avec le 1.9D^^)

Parceque la Mégane Coupé j'aime bien en croisé dans la rue mais là je n'ai pas eu le coup de cœur. Désolé S4E^^.

Car si je me la preds ça aurait été pour ça vu que c'était pas dans mes objectifs de recherche, et vu que c'est un peu une voiture exclusive, c'est pour ça que j'étais exigent au niveau de son état.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink

Pour la suite je te laisse voir par toi-même, le coeur parle toujours à un moment donné.

Pour la Clio II phase 2 diesel elles sont TOUTES en 1.5 dCi !

Après tu as l'embarras du choix entre 65, 70, 80, 85, 100 et 105ch !

En-dessous de 80ch elle s'essoufle un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, une fois de plus merci! T'es vraiment une mine d'infos!!

En 85 cv elle me tenterait bien; mais elle apparteaoy à un papi avant donc j'ai peur.

Elle est à 4000€ mais le mec du garage (qui, quand j'ai dit que ma mère était passée, a dit "Ah mais vous êtes Monsieur C****L!) a dit "Quand vous reviendrez pour la voir on verra pour la baisser"
Donc ça put être le bon plan. A voir, tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il t'annonce ça dès le départ, c'est qu'il veut vite s'en débarasser...

Mauvais signe ! Ou alors vendeur pas fut-fut Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis voiture de prêt = plusieurs conducteurs

Tu as de quoi prévoir embrayage et/ou boite de vitesse (entre 800 et 1500€) dans qq mois ou dans 1 ou 2 ans ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ils ont du juste la prêter ) une personne là pour dépanner.
Enfin je demanderais.

Non non c'est celui qui s'occupe du garage qui a dit ça, juste parce que une partie de son chiffre d'affaire est du à mes parents donc il l'a dit genre en mode gentil (c'est un tout petit garage Renault repris de père en fils) et je ne pense pas qu'il se débarrasserai d'un voiture à problème sur moi.

Je suis peut être naïf moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas naïf.. quand on est "fidèle" à une marque ou un garage, ils proposent d'emblée des remises, que ce soit pour des achats ou suivis. On entretient nos véhicules dans le même garage depuis 5 ans, on s'occupe de nous en priorité et la main d'œuvre est quasi offerte... pareil quand on a acheté la Laguna (3000€ de remise sur une occasion prisée qui ne nous a jamais causé de souçis..), au même endroit que la 106 (neuve) nianiania

La Mégane est très jolie sur ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'y suis retourné, elle revient demain.


Pour la mégane je vais refuser je pense, désolé, oui je me rends compte qu'elle rend bien sur les photos, mais j'ai pas trouvé en vrai, ça venait peut être de l'endroit aussi.

Et vu comme j'ai dit ça ne correspond pas à mes objectifs premier, et vu que je n'ai pas eu de réel coup de cœur en la voyant en vrai je suis plus trop enthousiaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon désolé pour vous mais je vais refuser pour la Mégane, pour les raisons que j'ai expliqué.
Demain je vais enfin pouvoir allé voir la Clio j'éspère que ce n'est pas une 65cv.

Si c'est le cas ou qu'elle ne me plait pas, rendez vous en septembre pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais repousser mon achat au final (la clio éait une anthentique, mais elle roulait bien, ils allait retoucher la carrosserie car il y avait pas mal de petits défauts) et puis d'autres paramètres aussi.
Mais le fait que ce soit une dci et que je ne sais pas encore ce que je vais fair à la rentré et le prix pour ce que c'était m'ont fait hésiter.
C'était une 1.5 65cv et j'ai été étonné par le moteur, ça m'a l'air d'être suffisant pour moi...

De manière général la Clio n'est elle pas surcoté? Enfin je trouve par rapport a des 206 ou autres..

Quitte à mettre plus en septembre je pense m'acheter une Clio II.2 Privilège ou Expression au pire, après la motorisation je verrais en fonction...
Enfin je vais bien réfléchir à tout ça cet été.

Donc voilà messieurs les modos si vous voulez supprimer ce topic vous pouvez.

Merci à tous pour vos conseils, ils seront bien sur repris en compte en septembre Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...