Tieuc 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ok merci pour vos conseils . En fait étant élevé au diesel j'ai logiquement sélectionné diesel dans les options de recherche depuis le début.Et je me suis dis justement que ce serais peut être moins onéreux une essence car je ne vais pas faire 50 tours de France par an.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 C'était pas dans mes objectifs mais je craquerais bien pour ça^^, j'ai toujours aimé cette voiture...http://www.leboncoin.fr/voitures/120876051.htm?ca=22_sSinon c'est vrai qu'il y a plus de voitures intéressantes en essence...Sinon il y a les classiques:http://www.leboncoin.fr/voitures/113958582.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/121864374.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai une question pour la mégane coupé en 1.4 16v, savez vous si ça consomme beaucoup? Surtout en ville? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Non ça a une conso raisonnable C'est une sacrée voiture, et ce moteur est vraiment très fiable En entretien elle ne revient vraiment pas cher, en plus c'est une voiture jeune.Par contre pour tes instruments de musique, tu oublies tout de suite car pratiquement pas de coffre.L'annonce en question vaut vraiment le coup, en + en jaune elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Tant pis pour les instruments et les demenagement il y a encore le master .J'ai eu un peu un coup de coeur, car j'ai toujours aimé cette voiture et en jaune en plus j'adore!Et le moteur pour première voiture, juste ce qu'il faut je trouve...D'autant plus que j'ai revu mon budget à la baisse, car je préfère m'acheter une voiture pas trop chère là quitte à économiser dès maintenant pour sa remplaçante et pouvoir me prendre une très bonne voiture dans 2/3 ans.^^Bon là ça fait une différence de 1000€ mais c'est déjà ça! Dans 2 ans ça me permettera de prendre une voiture mieux équipée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'aime aussi beaucoup le coupé Mégane ! J'ai encore de très bon souvenirs d'elle quand elle est sortie, et était fabuleuse en jaune Et puis elle n'est pas chère sur cette annonce, reste toujours aussi fun et pour l'entretien, vu ce que dit S4E, c'est du tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je vais appeler même si ma situation est particulière là.^^Je suis à Saint Quentin en Picardie jusqu'au 7 juillet, (enfin je suis à Paris là), je rentre chez moi dans la Loire le 8 juillet je repars le 14 en Vendée pour travailler, sachant que le week end du 10 je serais peut être en Bourgogne.^^Mais je peux envoyer quelqu'un qui peut allé la voir et a qui je fais confiance.Déjà là je vais me renseigner si il y a des pièces a changer dans les quelques mois a venir les options etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Alors bilan:Il y a juste la courroie de distribution qu'il faudra refaire dans un petit moment. Et ça c'ets moyen... Ca tape dans les 5/600 € ça non?Pas d'ordinateur de bord et de clim (petis plus que j'aurai aimé mais je peux m'en passer pour 2700€ je ne peux pas trop en demander)La personne m'a dit qu'elle faisait 600km avec un plein et je pense en mixte ville/campagne.La vidange a été faite récemment.Et comme dit dans l'annonce le CT est vierge et poste cd avec chargeur 6cd et ça c'est la classe enfin pour moi^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Fais attention pour la Distribution, faut compter environ 800€ chez RENAULT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Après chez le petit garagiste du coin c'est deux fois moins non?Ça me blase un peu du coup! Car au final ça fait du 3200/3500€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Chez Renault faut compter 700€.Dans un multimarque (qui t'apportera exactement les mêmes garanties en cas de mauvais montage que chez Renault), tu pays entre 400 et 500€.Tu n'auras strictement rien de plus en le faisant faire chez Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Lui as-tu demander si lui ou un autre propriétaire avait déjà au moins changé une fois la courroie de distribution ?Car si elle est de 1999, elle aurait du être faite au bout de 5 ans ou 120.000Kms (au premier des deux termes atteints).Donc là vu qu'elle n'a que 112.000kms, elle aurait du être faite en 2004.Donc si elle a bien été faite en 2004, il aurait fallu la refaire en 2009.Et si elle n'a jamais été faite en 10ans, alors propriétaire pas sérieux du tout.Dans tous les cas elle est bonne à faire, sauf si elle a été faite après 2004.Mais je pense que même à 3.200€ (courroie comprise), ça reste très raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Et puis 4 vitres électriques sur un coupé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 23 juin 2010 C'est presque du jamais vu! (sauf Avantime et autres bavaroises ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Quelle BMW a des vitres électriques à l'arrière en coupé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oui les 4 vitres electric m'ont choqué! Mais la bonne femme n'avait pas l'air de s'y connaître elle savait pas ce qu'etait un ordinateur de bord.^^Pour la distrib j'ai oublié de demandé, et aussi si c'était une première ou seconde main.Mais apparemment elle a été suivie par Renault, donc je me suis dit elle a peut être déjà été changé une fois....De toute manière faut que je rappelle pour prendre un rdv.Mais ça me rend septique ces quelques points louches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Y'a rien de louche !! La Mégane Coupé a bien les vitres arrières ELECTRIQUES selon la finition !!Les vitres arrières s'ouvrent de la même façon que toutes les vitres arrières des voitures 3p (en les poussant vers l'extérieur), mais là suffit juste d'appuyer sur le bouton.Déjà vu avec Chriss51 sur une Mégane Coupé qui l'interessait a une certaine époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pour la distribution, tu peux jouer sur le prix en la baissant à 2500 par exemple.Sur une distribution a 500€ dans un garage multimarque, ça te ferait deja 200€ de gagnés, et donc seulement 300€ à remettre.Sérieusement à l'écrit elle vaut le coup, après rien ne vaut un déplacement pour la voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oui je vais y envoyer un oncle qui sauras me donner un avis et c'est ce que je me suis dit si elle est reelement clean à 2500 je la prends.Mais c'est possible un poste k7 avec un chargeur 6cd?Et si il y a chargeur il y a ordinateur de bord?(OK pour les ve sa me paraissait bizarre que ce soit comme l'avantime aussi.^^)Ah et quand je lui ai demandé si elle a la clim elle m'a répondu "Non mais elle a l'air conditionné" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 24 juin 2010 La distribution a été changé en septembre 2004 à 62 000 kms. Ça montre un minimum de sérieux.^^ Enfin ça fait plus de 5 ans quand même.Et c'est une deuxième main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Elle doit avoir la clim manuel Pour la distribution, en effet ça montre du sérieux mais elle est à faire au plus vite car + de 5 ans Pour l'autoradio K7 avec chargeur 6CD c'est possible, le chargeur est relié à l'autoradio qui est sous le siege passager ou dans le coffre.Mes parents en avaient un de marque Blaupunkt dans leur Clio Par contre chargeur ne veut pas dire ordinateur de bord et pour être franc, l'ordinateur de bord ne sert pas à grand chose.Une consommation se calcule facilement.Si réservoir 60L et qu'elle tient 600kms, ça fait une consommation de 10L au 100kms ce qui est énorme pour une petite voiture comme ça.Le propriétaire doit faire beaucoup de ville ou alors il a le pied lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 25 juin 2010 j'ai dit "un minimum"^^ de sérieux, elle aurait put être d'origine.Ouai l'ordi de bord c'est juste du surplus pour avoir la classe.^^ Je m'en fout royalement de la conso instantanée. Mais c'est plus facile pour voir les infos de la radio et cd je trouve.Pour la consommation c'est bizarre elle m'a dit qu'elle faisait 600km avec un plein et je lui ai dit "C'est un réservoir de 30/40l" et elle m'a dit "oui ça doit être ça" donc je sais pas si elle faisait des plein entier. C'est après sur le net que j'ai vu qu'il fait 60l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Il faudrait peut etre aussi faire attention à cette surconsommation en regardant vers un éventuel problème mécanique ou de réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Je pense à des trajets en ville et/ou le pied lourd.Avec ce genre de voiture, on roule rarement "pépère" Pour les infos radio/cdnormalement tu as ce qu'on appelle un écran déporté.Il s'agit d'un écran situé au dessus de la console centrale et qui est entièrement dédié à ce genre d'infos (radio, cd, température, horloge).Un ordinateur de bord (sur Mégane) comporte un deuxième petit écran au niveau des compteurs cette fois-ci.Soit tu n'as que le kilométrage en cours, dans ce cas là pas d'ordinateur de bord.Soit tu as un petit bouton (sur le bout du commodo de droite) qui te permet de faire défiler les infos (conso instantanée, conso moyenne, kms restant avant passage à la pompe, etc...).Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Faudra que je me renseigne plus niveau conso. Car se serais bête d'acheter une voiture qui a déjà des problèmes.OK S4E merci à tous pour vos infos, c'est vrai je n'avais même pas pensé à un simple écran déporté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Je chercotte toujours un peu et je suis tombé sur ça:http://www.leboncoin.fr/voitures/122648358.htm?ca=22_sC'est sous côté je trouve, pourtant c'est un pro.Ça coute cher de refaire un roulement de roue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Entre 150 et 200€ (pièce + M.O comprise).Il est fortement conseillé de les changer par paire, car quand l'un fatigue, l'autre suivra peu d temps après.Donc la paire entre 300 et 400€ en fonction du garage.Perso j'ai toujours une préférence pour la Mégane Coupé car entretien beaucoup moins coûteux qu'une Seat et encore plus une Seat équipée d'un TDi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Pareil pour l'instant je reste dessus, demain j'appelle mon oncle et je fixe un rendez vous en debut de semain et le 5 ou 6 juillet je vais l'essayer par moi même J'ai vu une 206 2.0HDI pas cher faut que j'appelle le proprio demain:http://www.leboncoin.fr/voitures/122550528.htm?ca=22_sLa grille du bouclier n'a pas l'air de dater de 2000 tout du moins sa grille...Menfin elle a pu être changée. Ou alors, arnaque...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Ou tout simplement appartenant à un jeune qui à changé le pare choc, comme beaucoup font ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 27 juin 2010 J'ai du édité pendant que t'as du envoyer ton message.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je me trompe peut être mais on dirait la version restylée sur la photo qui date de bien après 2000. Les premières Roland Garros avaient :- une petite bouche à l'avant (ici sur la photo, c'est la même que les XS, S16 et Roland Garros restylées)- pas de peinture intégrale (intégrale ici)- des petites jantes (ici, ce sont des Ouragan comme on en trouvait plus souvent sur les restylées)- un cuir beige clair (ici, on dirait le cuir fauve des versions d'après)- la calandre n'était pas encore en nid d'abeille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Arnaque! Une 206 à 2 500€ avec soit disant 200km, et en plus il y a 3 photos, qui sont toujours les mêmes d'ailleurs.Alors soit il à oublié des zéro au kilométrage dans le genre : 200 000km. Bizarre.Tu cherches plus un diesel?Celle-ci est intéressante mais il faut la faire passé à un expert pour la banquette arrière.http://www.leboncoin.fr/voitures/122436302.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai peur que le 1.4 hdi soit trop un veau. (oui je regarde un peu les diesels car je serais entre 15000 et 30000 km par an je pense, c'est large car je ne sai spas encore ce que je fais l'an prochain, et donc j'hésite toujours entre les deux.Oui je regardais aussi les voitures de société car je pense que ça peut être un bon truc quitte à attendre quelques mois avant de la passer en 5 places mais elles sont souvent sous motorisé.Merci quand même pour le lien Et merci bien Antoine du récapitulatif de ces point qui ont changé sur la version restylée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 29 juin 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/119683332.htm?ca=22_sA voir comment elle est équipée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Il me semble qu'elles consommaient beaucoup ces Almera 1,6e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 29 juin 2010 D'autres confirment? (En effet ça ressort souvent sur le net!)Et le 1.4 hdi sur une 206 est il vraiment pataud? En route de pseudo montagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/123056787.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 29 juin 2010 et celle ci ^^ ?http://www.leboncoin.fr/voitures/111818046.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 29 juin 2010 En fait pourquoi pas mais je cherche que dans les alentours de chez moi malheureusement (pour des questions pratique)Dans le genre sans suivre les fonctions que je veux mais jouez la carte de l'originalité et du décalé:http://www.leboncoin.fr/voitures/123004968.htm?ca=22_s même si je préfère la version coupé...Je sais pas si ça vaut cher en assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 30 juin 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/122888579.htm?ca=22_s A voir avec la mégane car si cette voiture n'a aucun frais dans les 6 mois à venir je vais sérieusement hésiter (bien que l'Astra est un poste k7)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Celle ci à l'air pas mal et attirante : http://www.leboncoin.fr/voitures/104961713.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 30 juin 2010 L'Astra est un peu sous équipé pour son prix, mais la dame fait 8000km par an et elle la fait controlé tous les ans chez opel. Ellle est prête à l'emploi" courroire changée en mai, pot d'échappement pneus avant neuf.Seul hic, quelqu'un la visite samedi dans le cas ou elle ne sera pas partie je la fait descendre à 2700 (enfin tout dépendra de la mégane)La mégane à l'air très bien, mais Roanne c'est à plus d'une heure de route de chez moi, et en fait je cherche dans un périmètre réduit car je dois chercher une voiture en express genre en 8 jours et je ne peux pas me permettre d'aller en voir "loin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Tu sais, une heure c'est pas très loin ... si vous échangez beaucoup d'informations, au maximum tu vas le voir deux fois et ça se fait très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Yep pas faux d'un côté.Je rentre le 7 chez moi et je repars le 14 ça va être chaud pour la carte grise je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ben tu peux toujours faire attendre, tu vas en pref et voila ... après y'a un délais pour la pose des plaques non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Tu as un délai de 1 mois pour passer la carte grise à ton nom à compter de la date d'achat.Ensuite une fois la nouvelle carte grise reçue, tu dois aller immédiatement te faire poser des nouvelles plaques (sauf si le véhicule est déjà équipé des plaques du nouveau système d'immatriculation sous la forme AA-123-AA). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je sais pas je pense que je vais allé me renseigner à la sous pref de saint quentin ou je suis actuellement. (Pour résumer je suis à St Quentin (dans l'Aisne pour mes études là) je redescends dans la Loire le 5 juillet(d'où je suis originaire) pour déposer mes affaires, acheter un voiture, etc.Puis je monte en Vendée le 14 pour travailler.^^Je téléphonerai peut être à ma sous prefs pour me renseigner.Edit: Merci S4E c'est plus ou moins ce qu'il me semblait... ça va être tendu tendu..Donc faut que je l'achète dès que je rentre en gros.Encore une fois merci pour vos conseils, et désolé si je me disperse mais des liens de voitures dans tous le sens. J'ai un peu peur pour la Mégane 2 car apparemment elle vieillit mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 30 juin 2010 La Mégane Coupé a vraiment l'air très bien, je n'en démords pas ! Si tu as la possibilité de la faire immatriculer en Picardie (avec une facture EDF, eau, gaz, téléphone, à ton nom) fait-le car c'est la région la moins chère de France au niveau des cartes grises.Si tu n'as pas de facture à ton nom, demandes-en une à la personne qui t'héberge avec un courrier attestant que tu résides à son domicile à titre gratuit.Comme ça en cas d'amende, tu la recevra directement à St-Quentin plutôt que chez tes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je l'aurai bien fait ça! (Merci du piston) Mais je finis mes études là donc je n'ai plus d'adresse là-bas (enfin elle sera valide jusqu'à fin juillet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ok donc inutile de la faire à St-Quentin, il faudra la faire chez tes parents.A moins que tu veuilles payer une carte grise à St-Quentin, puis de nouveau dans la Loire dans quelques semaines Ils peuvent le faire à te place sans soucis, il suffit de leur donner un courrier où tu leur donnes procuration et une photocopie de ta carte d'identité ou permis de conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites