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Connect1

[Peugeot] 1007 | 2005-2009

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Salut à tous,


Peugeot 1007



La Peugeot 1007 est un Minispace commercialisé le 28 avril 2005 et est produite à Poissy (France).
Dessinée par Pininfarina Wink
La Peugeot 1007 a reçu de nombreuses distinctions en Europe de la part de la presse:
« Idea of the year » (magazine Autocar) Grande-Bretagne
« Prix de la voiture de l'année » (catégorie petites voitures) Grande-Bretagne
« Prix de l’astuce » (lecteurs magazine Paris Match) France
« Voiture de l’année 2006 » (journalistes presse espagnole) Espagne

Avec ses 2 portes coulissantes, elle offre une position de conduite haute.
Flop pour Peugeot, elle a laissé des fans derrière elle. Mais en plus de 4 ans, elle s'est produite à seulement 120 000 exemplaires. Ce qui obligera Peugeot à arrêter sa commercialisation en Novembre 2009, en même temps que la Citroën C2, remplacée par la DS3.
L'intérieur Caméléo, disponible en douze coloris, se change « en un quart d'heure montre en main », avec dix-huit pièces personnalisées pour un supplément de 250 €. Ce sont surtout les deux portes coulissantes, électriques et télécommandées, conçues par l’équipementier américain Delphi qui marque la distinction de ce modèle.

Ces portes possèdent un système anti-pincement qui nécessite une forte pression sur la partie supérieure. La voiture a été développée à partir du concept-car « Sésame » présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2002 et dessinée par Pininfarina SpA.

La voiture a obtenu en 2005 aux crash test de l'organisme EuroNCAP le score record de 36 points, seulement égalé par la Citroën C5, la Renault Laguna III et la Mercedes Classe C ce qui en fait une référence en termes de sécurité passive.
La boîte de vitesse robotisée, baptisée « 2-Tronic », permet deux modes de passage des vitesses : l’un entièrement automatisé, qui supprime les passages manuels au profit d’une conduite « libérée », l’autre, séquentiel, qui favorise les passages manuels, par action sur le levier de vitesse ou sur les palettes sous le volant.
Ses moteurs sont :
1,4 75ch essence (boite robotisée 2-Tronic en option)
1,4 16s 90ch essence
1,6 16s 110ch essence (RC-Line principalement et avec boite robotisée 2-Tronic )
1,4 HDi 70ch diesel
1,6 RC 16s 140cv essence

Elle a subie 3 séries spéciales Cappuccino, Roxy et RC-Line.

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Je ne me souvenais pas qu'elle était sortie si tard...

Je me souviens des premières photos officielles en juin 2004, de ma première rencontre avec elle au bout de la Bretagne en août, de sa première au Mondial en octobre, mais pas d'une commercialisation 6 mois plus tard !

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Je me rappelle l'avoir vu quelques semaines avant sa sortie officielle, assez mal cachée dans une concession Marnaise.

Elle était jaune poussin Mister Green

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j'ai une belle 1.6 2tronic avec 38000km qui va rentrer si _a tente quelqu'un lol

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Oui mais ils n'en construisent plus depuis Novembre 2009, donc elle est bien au musée.

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