Tieuc 0 Posté(e) le 10 février 2010 Bonsoir;Apparemment à Genève Citroën presentera un concept car préfigurant la DS4:Premier teaser:Un prochain apparaitra demain à 9h sur leur page facebook.Image de LeBlogAutoÇa fait un peu carré tout ça npn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 février 2010 on voit les lignes droites, mais rien ne dit que le reste n'est pas arrondi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 10 février 2010 en fait c'est juste le contour des chevron et le peu qu'on voit de la calandre qui m'ont donné cette impression de carré.Et certes comme tu dis on a pas toutes les lignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 10 février 2010 je verrai bien le petit SUV basé sur le petit Mitsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 février 2010 Normalement c'est une berline compacte aux airs de coupés qui est annoncée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 11 février 2010 Episode 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 11 février 2010 Une C4 Coupé ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 11 février 2010 Du peu qu'on voit, ça semble coller avec un shop de l'AJ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 11 février 2010 c'est moi ou le parre brise semble etre proportionellement de la meme taille que celui de la C3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 11 février 2010 Il me semble avoir lu que le pare-brise serait "normal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 février 2010 Des photos http://www.autosblog.fr/galleria/citroen-by-gq-teaser-2010/6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 12 février 2010 Mouai ça fait un peu Ford je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 février 2010 Jolie, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai eu aucun effet de surprise Après, elle a de très jolies proportions et se révèle être une belle auto.Elle me fait un peu penser au concept Stilnovo de Lancia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 février 2010 En fait c'est en voyant l'arrière que le bel effet de surprise prend tout son sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 12 février 2010 L'arrière est vraiment pas mal, très typé Audi (A3).L'avant par contre... très C4 actuelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 12 février 2010 J'aime beaucoup, dans la continuité de la DS3 ! La grande classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 12 février 2010 Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 février 2010 En tout cas elle a l'air de plaire. Les remarques sur les forums sont très souvent excellents, même sur les sites où la mauvaise foi est reine et où les "anti" de tous poils (toutes marques comprises) sont légions.C'est prometteur Elle gagne en qualité perçu (on dira qu'elle se germanise), mais garde un esprit très latin. Une Audi avec un supplément d'âme, d'originalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 12 février 2010 Antoine a écrit:En tout cas elle a l'air de plaire. Les remarques sur les forums sont très souvent excellents, même sur les sites où la mauvaise foi est reine et où les "anti" de tous poils (toutes marques comprises) sont légions.C'est prometteur LeBlogAuto?^^Ça m'a étonné aussi que les gens apprécie le design et soit positifs.Edit: A votre avis ça pourrait être un cabriolet car il y a une découpe du montant en haut du pare-brise et le toit fait un peu toile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 février 2010 COMMUNIQUE DE PRESSE - DS HIGH RIDER : dynamisme, compacité et exclusivité.En février 2009, Citroën avait créé l’événement en annonçant la naissance d’une ligne de produits distinctifs : la ligne DS. Celle-ci annonçait une des facettes de la nouvelle dynamique de la Marque, symbolisée par sa signature : Créative Technologie. Complémentaire de la gamme principale Citroën, la ligne DS propose des produits aux choix plus radicaux pour des clients à la recherche de parti pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement.Un an seulement après cet événement majeur, et alors que DS3 est à présent dans les showrooms de la Marque, Citroën franchit une nouvelle étape dans l’évocation du futur de cette ligne, avec le concept DS HIGH RIDER. Une vision moderne du dynamisme qui place la compacité comme valeur fondatrice et qui ouvre la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile et une démarche technologique novatrice qui s’appuie en particulier sur une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel.La ligne DS : un cheminement qui se poursuit dans un nouvel universAvec DS HIGH RIDER, Citroën reste clairement fidèle à la philosophie de la ligne DS : proposer des produits aux partis pris forts tant en style qu’en d’architecture. Sans renier les charmes des coupés traditionnels, CITROËN invente avec ce concept d’autres façons d’exprimer le dynamisme automobile. Des expressions moins contraignantes et moins exclusives, plus adaptées aux conditions de roulage de notre époque tout en distillant un plaisir de conduite renouvelé. Contrairement aux coupés 4 places plutôt longs et bas, DS HIGH RIDER signe un dynamisme tout en compacité et musculature. La silhouette de DS HIGH RIDER combinée à sa hauteur rendent en effet évidente la lecture de compacité, elle-même renforçant la perception de dynamisme.Ce dynamisme suggéré visuellement se traduit, une fois au volant, par des sensations de conduites uniques notamment grâce à la combinaison des éléments suivants :· un pare-brise qui remonte haut sur le pavillon,· une architecture intérieure conçue au plus près des occupants afin d’exprimer la tenue et le maintien dont ils bénéficient,· des liaisons au sol bénéficiant de tout le savoir-faire de la Marque pour garantir des sensations dynamiques et un filtrage au meilleur niveau.Un style qui incarne une nouvelle visionParce qu’il prend son inspiration directement dans les valeurs qu’il porte, le style de DS HIGH RIDER échappe aux clichés pour donner naissance à une forme inédite, radicalement moderne et naturellementélégante. DS HIGH RIDER n’essaie pas d’exprimer le dynamisme, ni la polyvalence : sa ligne en est le reflet à la fois vivant et pur.Objet de désir, elle se distingue par sa cohérence, qui est celle d’une « belle automobile » qui privilégie l’harmonie des formes, à travers un modelé sensuel et physiquement très présent, qui évite toute caricature. La garde au sol rehaussée et la forte présence des roues de 19 pouces en alliage diamantées structurent les proportions et participent à la définition du caractère même de DS HIGH RIDER. La primauté donnée à la recherche d’une authentique élégance de ses formes a aussi permis de bannir les effets de genre qui, parfois, sont utilisés pour typer un véhicule : les passages de roues, le traitement des volumes et en particulier des flancs se suffisent à eux-mêmes quand il s’agit d’exprimer la robustesse et le caractère protecteur de DS HIGH RIDER. Les éléments tels que les pare-chocs avant et arrière, tout en exprimant eux aussi le dynamisme et l’agilité, sont, de ce fait, parfaitement intégrés aux volumes de DS HIGH RIDER, dont ils viennent souligner la cohérence.Belle automobile, beau coupé, DS HIGH RIDER s’exprime aussi sur le registre de l’exclusivité et de l’élégance, en soulignant la beauté de ses formes par des touches de luxe contemporain : en accord parfait avec le « Golden Gloss » couleur dorée, sensuelle et glossy inédite qui a été retenue pour cette première apparition de DS HIGH RIDER, le chrome fumé des entourages de vitres latérales accentue leur forme très particulière et les met littéralement en lumière ; une lumière qui fait aussi partie de l’ornementation des faces avant et arrière grâce aux guides que dessinent les phares et les feux de position. Objet animé, doté d’une personnalité unique, DS HIGH RIDER est résolument une Citroën, instantanément reconnaissable depuis le double chevron autour desquels s’organise toute sa face avant, jusqu’à son arrière ramassé et tendu.Un concept inédit, agile et séduisantDS HIGH RIDER dynamise la polyvalence en lui apportant l’agilité : au premier regard, elle s’impose comme un coupé évocateur de mouvement, aux proportions bien campées. Un coupé qui inspire l’assurance, par son caractère subtilement musclé, sans agressivité outrancière : la garde au sol est surélevée, le champ de vision domine la route et le trafic. Le sentiment de sécurité et de protection est pleinement présent, mais sans arrogance ni brutalité. Sans non plus paraître occuper sur la route ou dans la rue un espace exagéré au regard du volume intérieur : la longueur de DS HIGH RIDER reste contenue avec 4, 26 mètres (largeur 1,82 m et hauteur 1,48 m), tout en préservant une habitabilité remarquable.Si la praticité s’habille d’élégance sur DS HIGH RIDER, elle suggère aussi d’autres plaisirs, avec son toit recouvert d’un matériau gainé de textile, qui évoque une position découvrable.L’agilité et la capacité à s’affranchir des contraintes de DS HIGH RIDER, si clairement visibles, se traduisent bien sûr dans le choix de la motorisation, puisque c’est une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel quil’anime, en alliant :· un moteur thermique diesel HDi FAP ;· un moteur électrique implanté au niveau du train arrière ;Le plaisir des performances dynamiques se conjugue ainsi avec un environnement préservé. Le « Full Hybrid » diesel permet en effet de conjuguer la sobriété d’un moteur diesel de dernière génération à unmode électrique ZEV (Zero Emission Vehicule), tout en optimisant en permanence le fonctionnement alterné ou conjoint des deux motorisations. Le moteur électrique peut en effet, dès que le conducteur abesoin d’une forte accélération, apporter instantanément son couple en supplément de celui du moteur HDi. De plus, ce couple est transmis aux roues arrière : dans ces conditions d’utilisation, la motricité est intégrale, et la maîtrise totale ; les qualités dynamiques de DS HIGH RIDER sont alors sublimées.Citroën Presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 14 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 15 février 2010 La DS High Rider a été présentée sur le Facebook de Citroën. * Motorisation hybride diesel * Coupé 4 places * Longueur : 4m26 / Largeur : 1m82 / Hauteur : 1m42Elle sera présentée à Genève le 4 mars, la nouvelle DS High Rider est un coupé 4 places hybride diesel à la garde au sol rehaussée et aux jantes de 19 pouces, avec un pare-prise montant au pavillon.Le moteur est un THP boosté à 200 cv! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 15 février 2010 Le THP c'est un moteur ESSENCE, pas le HDI, Connect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 15 février 2010 4M26 c'est pas très grand, ça fait un intermédiaire entre C3 & C4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Chriss51 a écrit:4M26 c'est pas très grand, ça fait un intermédiaire entre C3 & C4ça tombe bien, c'est la juste taille pour remplacer ma xsara !! Je me tatais pour une DS3, mais la finition 'intérieure me déçoit un peu.Reste plus qu'à économiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Très joli tableau de bord mais je le trouve moins original que celui de la C5 ou de la DS3.On dirait qu'elle garde le volant à moyeu fixe ou je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 avril 2010 On voit le côté "hybride" du modèle avec cet intérieur typé à la fois coupé et SUV : un joli mélange.Pour le volant à moyeu fixe, je n'ai franchement pas l'impression d'en voir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites