Cenelux 0 Posté(e) le 9 février 2010 J'ouvre un sujet spécifique à cette version : Citation CITROËN DS3 RACINGCARROSSERIE Finition carbone : Lame inférieur de bouclier AV Elargisseur d’aile AV et AR Ceinture bas de caisse Protection latérale de porte Diffuseur arrièreCouleur : Choix de deux ambiances bicolore : Caisse Blanche / Pavillon Bleu Botticeli Caisse Noire Obsidien / Pavillon Orange Rappel de teinte de pavillon sur rétroviseur Rappel de teinte de pavillon sur jonc et chevron de calandre Rappel de teinte de pavillon sur vernis jantes Rappel de teinte de pavillon sur les étriers de freins Rappel teinte de pavillon sur les ressorts de suspensionSignature véhicule : « R » chromé au logo DS3 et / ou Logo « Racing » chromé sous « Citroën » et / ou Plaque portesRoue : Jantes design et/ou vernis spécifique (18’ ou 17’ issue de serie)Echappement : Canule de sortie spécifiqueINTERIEUR Finition carbone : Enjoliveur volant Accoudoirs de portes Façade centrale planche de bord Pieds de casquette combinéCouleur : Rappel teinte de pavillon sur : Pommeau de levier de vitesses Enjoliveur de levier de vitesses (partie inferieure) Bandeau planche de bordSignature véhicule : Plaque de série limitée numérotée et / ou « R » collé sur enjoliveur volant carbone et / ou « R » brodé sur dossier siège AVMOTEUR Kit 200ch: Adapté pour le moteur THP 150ch Option retenue : moteur type DT turbo issu moteur DTS cartographie boitier moteur spécifique Echappement : canule et silencieux spécifiquesLIAISON AU SOL : Voies AV et AR élargies de 30mm Assiette abaissée de 15mmLIAISON AU SOL : SUSPENSIONS : Avant : Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing) Combiné spécifique – abaissement de la hauteur de caisse 15mm Ressorts spécifiques avec raideur augmenté Arrière : Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing) Combiné ressort / amortisseur spécifiques – abaissement de la hauteur de caisse 15mm - Ressorts spécifiques avec raideur augmentéLIAISON AU SOL : DIRECTION : Cartographie loi d’assistance modifiée et adaptée aux jantes 18’’ et à une conduite dynamiqueFREINAGE : Avant : Etriers 4 pistons et disques spécifiques (ALCON : Fournisseur produit Citroën Racing) Arrière : Disque série modifié (percé)ESP : cartographie spécifique/ fonctionnement restant déconnectable Merci à Joop pour ces infos. WS Une petite vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Vu que je lance un blog sur l'actualité automobile, je peux copier ton quote (en mettant la source ?) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 11 février 2010 Vidéo (source : WS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 11 février 2010 Connect a écrit:Vu que je lance un blog sur l'actualité automobile, je peux copier ton quote (en mettant la source ?) Merci d'avance pas de soucis ! Du moment que tu cites la source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 février 2010 30 nouvelles photos !http://news.caradisiac.com/La-fatale-Citroen-DS3-Racing-est-officielle-30-photos-112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 février 2010 la vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Date à retenir, le 2 juillet, présentation officielle de la DS3 "R3" future voiture de rallye(compétition-client) pour les coupes Citroën 2011 Ne pas confondre avec la DS3 WRC que Loeb et Ogier piloteront au Mondial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Chris, pour tes courses du week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Rappel de la DS3 R3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Pour les courses du week end on va éviter la DS3R Et puis déjà qu'une DS3 neuve ça me fais peur en allant vivre à Marseille, alors imagine une série limitée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Très belle gueule Les feux sont spécifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bin comme sur les C3 C3 Picasso "haut de gamme" non?J'en ai remarqué qui avaient des feux plus marqué comme ça.Suis-je le seul?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Oui, des feux spécifiques pour cette version R. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 août 2010 Le prix est dévoilé : 29 990 €. Une somme coquette, mais pas tant que ça quand on voit les performances annoncées !2000 exemplaires pour cette DS3 de 202 ch qui avalera le 1000m DA en 26,5s !Comparaison de performances :Abarth 500 160cv : 21900, 8.4 0/100, 1000mda 29.5Mini Cooper S: 184cv , 6.5 , 27.3secMini John Cooper Works : 6.5, 26.3 secClio RS 203cv : 28.4Megane RS : 26.6Golf GTi 210cv : 27.2Scirocco R : 26.4 Le communiquéUn design d’inspiration RacingLongue de 3,96 m, la CITROËN DS3 RACING est un concentré de sportivité. Reprenant les codes stylistiques de la CITROËN DS3, elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing tels qu’un diffuseur d’air, une sortie d’échappement avec une double canule chromée ou encore une finition carbone que l’on retrouve sur de nombreux éléments de carrosserie (diffuseur d’air, lame semi-rigide du bouclier avant, ceinture de bas de caisse, élargisseurs…) suggérant un tempérament fort et racé. La CITROËN DS3 RACING se décline en deux coloris, noir Obsidien avec un pavillon orange ou Blanc Banquise avec un pavillon gris. Des adhésifs de personnalisation permettent d’affirmer encore un peu plus son caractère sportif.L’habitacle, issu de celui de la CITROËN DS3, bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Des rappels de teintes extérieures et de carbone se retrouvent sur de nombreuses pièces d’habillage comme la façade centrale de la planche de bord, l’enjoliveur du volant ou encore les supports de la casquette de combiné.L’exclusivité de la CITROËN DS3 RACING est clairement affichée par la signature CITROËN RACING sur le dossier des sièges avant ainsi que sur une plaque d’identification située sur la garniture de pavillon.Un moteur au tempérament encore plus affirméLa performance est au cœur de la CITROËN DS3 RACING. Son moteur, mis au point par CITROËN RACING, bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC. A partir de la motorisation 1,6 litre THP 150, les ingénieurs ont réussi à augmenter la puissance de 156 à 202 ch tout en contenant les émissions de CO2 à 149g/km. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduiteLe châssis et les trains roulants de la CITROËN DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la version RACING, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, la CITROËN DS3 RACING possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, une référence en matière de comportement routier.Pour coller littéralement à la route, un travail de fond a en effet été mené sur la suspension avec des réglages d’amortisseurs spécifiques et avec un élargissement de 30 mm des voies avant et arrière. L’assiette a également été abaissée de 15 mm. Des évolutions qui modifient en profondeur le comportement routier de la CITROËN DS3. Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture. Le système de freinage composé à l’avant d’étriers à 4 pistons et de disques spécifiques, bénéficie d’une définition RACING, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant.La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse.Principales caractéristiquesDimensions (L x l x h) (mm) 3962 x 1717 x 1443Empattement (mm) 2464Moteur THP 200 BV6Emissions CO2149 g/kmConsommation mixte6,4 L/100kmType 4 cylindres / 16 soupapes essence + turboCylindrée (cm3)1598Puissance maxi ch/kW à tr/min 202 / 149 à 6000Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2000 à 4500Pneumatiques 215 / 40 R 181000 m départ arrêté26,5 secondes0 à 100 km/h6,5 secondesPrincipaux équipements en complément d’une base de CITROËN DS3 Sport ChicFinition Carbone extérieure et intérieureRoues Alu 18 pouces avec technologie « Reverse »Rétroviseur intérieur électrochromeAllumage automatique des feuxEssuie-vitre avant automatiqueAide au stationnement arrièreRétroviseurs extérieurs rabattables électriquementCouleurs disponiblesNoir Obsidien / pavillon Orange=> Entraîne roues orange, jonc et chevrons avant orangeBlanc Banquise / pavillon Gris=> Entraîne roues Gris mat, jonc et chevrons avant carboneGarnissageGarnissage Maille Trami Mistral / AlcantaraSièges Sport (maintien renforcé) avec embossage CITROËN RACINGSurtapis et décor de plip spécifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 24 août 2010 Les performances sont de haut niveau ! Pour une fois que Citroën soigne un modèle au niveau du design mais aussi sur les performances, on ne peut que saluer l'effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Souffres Clio RS, souffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Dommage qu'elle ne soit limité qu'a 2000 unitées. Sa concerve son coté collection, mais sa suffit pas pour concurrencer les autres modeles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Tu voulais commander une DS3 R ? Malheureusement (ou plutôt heureusement), tous les exemplaires de DS3 R prévus pour la France ont été commandés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Oula non, l'assurance d'une voiture comme sa pour une jeune sa doit pas etre donné.Mais la j'ésite à revendre la lag' pour prendre une insignia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Je ne parlais pas à toi en particulier en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 excuse, monsieur centre du monde doit etre en moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 La fiabilité Opel est bonne, Xénon, donc t'en fais pas concernant l'Insignia Si ta question s'adressait à moi ( ), non je comptais pas m'en acheter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Si je comprend bien la stratégie de Citroën, c'est faire 1 000 véhicules par an ou tout les 2 ans, on aura l'impression d'exclusivité alors qu'en fait, c'est une question marketing car il y aura DS3 R2010 / DS3 R2011/ ...J'aimerai bien voir ce qu'elle donne sur circuit, si le châssis est saint et meilleur que celui de la C3RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 la pub pour la DS3 R : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites