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Cenelux

[DS3] Version "R" (Racing)

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J'ouvre un sujet spécifique à cette version :
 

Citation

CITROËN DS3 RACING

CARROSSERIE
Finition carbone :
Lame inférieur de bouclier AV
Elargisseur d’aile AV et AR
Ceinture bas de caisse
Protection latérale de porte
Diffuseur arrière

Couleur :
Choix de deux ambiances bicolore :
Caisse Blanche / Pavillon Bleu Botticeli
Caisse Noire Obsidien / Pavillon Orange
Rappel de teinte de pavillon sur rétroviseur
Rappel de teinte de pavillon sur jonc et chevron de calandre
Rappel de teinte de pavillon sur vernis jantes
Rappel de teinte de pavillon sur les étriers de freins
Rappel teinte de pavillon sur les ressorts de suspension

Signature véhicule :
« R » chromé au logo DS3
et / ou
Logo « Racing » chromé sous « Citroën »
et / ou
Plaque portes

Roue :
Jantes design et/ou vernis spécifique (18’ ou 17’ issue de serie)

Echappement :
Canule de sortie spécifique

INTERIEUR
Finition carbone :
Enjoliveur volant
Accoudoirs de portes
Façade centrale planche de bord
Pieds de casquette combiné

Couleur :
Rappel teinte de pavillon sur :
Pommeau de levier de vitesses
Enjoliveur de levier de vitesses (partie inferieure)
Bandeau planche de bord

Signature véhicule :
Plaque de série limitée numérotée
et / ou
« R » collé sur enjoliveur volant carbone
et / ou
« R » brodé sur dossier siège AV

MOTEUR
Kit 200ch:
Adapté pour le moteur THP 150ch

Option retenue :
moteur type DT
turbo issu moteur DTS
cartographie boitier moteur spécifique
Echappement : canule et silencieux spécifiques

LIAISON AU SOL :
Voies AV et AR élargies de 30mm
Assiette abaissée de 15mm

LIAISON AU SOL :
SUSPENSIONS
:
Avant :
Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)
Combiné spécifique – abaissement de la hauteur de caisse 15mm
Ressorts spécifiques avec raideur augmenté

Arrière :
Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)
Combiné ressort / amortisseur spécifiques – abaissement de la hauteur de caisse 15mm
- Ressorts spécifiques avec raideur augmenté

LIAISON AU SOL :
DIRECTION
:
Cartographie loi d’assistance modifiée et adaptée aux jantes 18’’ et à une conduite dynamique

FREINAGE :
Avant :
Etriers 4 pistons et disques spécifiques (ALCON : Fournisseur produit Citroën Racing)
Arrière :
Disque série modifié (percé)

ESP :
cartographie spécifique/ fonctionnement restant déconnectable

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Merci à Joop pour ces infos.

 


WS

Une petite vidéo :
 

 

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Vu que je lance un blog sur l'actualité automobile, je peux copier ton quote (en mettant la source ?) Merci d'avance Wink

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Connect a écrit:
Vu que je lance un blog sur l'actualité automobile, je peux copier ton quote (en mettant la source ?) Merci d'avance Wink


pas de soucis ! Du moment que tu cites la source bien !

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Date à retenir, le 2 juillet, présentation officielle de la DS3 "R3" future voiture de rallye(compétition-client) pour les coupes Citroën 2011 Sourit

Ne pas confondre avec la DS3 WRC que Loeb et Ogier piloteront au Mondial Wink

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Pour les courses du week end on va éviter la DS3R Mister Green
Et puis déjà qu'une DS3 neuve ça me fais peur en allant vivre à Marseille, alors imagine une série limitée... PleureMister Green

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Bin comme sur les C3 C3 Picasso "haut de gamme" non?
J'en ai remarqué qui avaient des feux plus marqué comme ça.
Suis-je le seul?^^

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Le prix est dévoilé : 29 990 €. Une somme coquette, mais pas tant que ça quand on voit les performances annoncées !

2000 exemplaires pour cette DS3 de 202 ch qui avalera le 1000m DA en 26,5s !

Comparaison de performances :

Abarth 500 160cv : 21900, 8.4 0/100, 1000mda 29.5
Mini Cooper S: 184cv , 6.5 , 27.3sec
Mini John Cooper Works : 6.5, 26.3 sec
Clio RS 203cv : 28.4
Megane RS : 26.6
Golf GTi 210cv : 27.2
Scirocco R : 26.4


Le communiqué
Un design d’inspiration Racing

Longue de 3,96 m, la CITROËN DS3 RACING est un concentré de sportivité. Reprenant les codes stylistiques de la CITROËN DS3, elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing tels qu’un diffuseur d’air, une sortie d’échappement avec une double canule chromée ou encore une finition carbone que l’on retrouve sur de nombreux éléments de carrosserie (diffuseur d’air, lame semi-rigide du bouclier avant, ceinture de bas de caisse, élargisseurs…) suggérant un tempérament fort et racé.
La CITROËN DS3 RACING se décline en deux coloris, noir Obsidien avec un pavillon orange ou Blanc Banquise avec un pavillon gris. Des adhésifs de personnalisation permettent d’affirmer encore un peu plus son caractère sportif.

L’habitacle, issu de celui de la CITROËN DS3, bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Des rappels de teintes extérieures et de carbone se retrouvent sur de nombreuses pièces d’habillage comme la façade centrale de la planche de bord, l’enjoliveur du volant ou encore les supports de la casquette de combiné.
L’exclusivité de la CITROËN DS3 RACING est clairement affichée par la signature CITROËN RACING sur le dossier des sièges avant ainsi que sur une plaque d’identification située sur la garniture de pavillon.

Un moteur au tempérament encore plus affirmé

La performance est au cœur de la CITROËN DS3 RACING. Son moteur, mis au point par CITROËN RACING, bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC.
A partir de la motorisation 1,6 litre THP 150, les ingénieurs ont réussi à augmenter la puissance de 156 à 202 ch tout en contenant les émissions de CO2 à 149g/km. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.

Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite

Le châssis et les trains roulants de la CITROËN DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la version RACING, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, la CITROËN DS3 RACING possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, une référence en matière de comportement routier.

Pour coller littéralement à la route, un travail de fond a en effet été mené sur la suspension avec des réglages d’amortisseurs spécifiques et avec un élargissement de 30 mm des voies avant et arrière. L’assiette a également été abaissée de 15 mm. Des évolutions qui modifient en profondeur le comportement routier de la CITROËN DS3.
Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture. Le système de freinage composé à l’avant d’étriers à 4 pistons et de disques spécifiques, bénéficie d’une définition RACING, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant.

La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse.

Principales caractéristiques
Dimensions (L x l x h) (mm) 3962 x 1717 x 1443
Empattement (mm) 2464
Moteur THP 200 BV6
Emissions CO2149 g/km
Consommation mixte6,4 L/100km
Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo
Cylindrée (cm3)1598
Puissance maxi ch/kW à tr/min 202 / 149 à 6000
Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2000 à 4500
Pneumatiques 215 / 40 R 18
1000 m départ arrêté26,5 secondes
0 à 100 km/h6,5 secondes

Principaux équipements en complément d’une base de CITROËN DS3 Sport Chic
Finition Carbone extérieure et intérieure
Roues Alu 18 pouces avec technologie « Reverse »
Rétroviseur intérieur électrochrome
Allumage automatique des feux
Essuie-vitre avant automatique
Aide au stationnement arrière
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Couleurs disponibles
Noir Obsidien / pavillon Orange
=> Entraîne roues orange, jonc et chevrons avant orange
Blanc Banquise / pavillon Gris
=> Entraîne roues Gris mat, jonc et chevrons avant carbone

Garnissage
Garnissage Maille Trami Mistral / Alcantara
Sièges Sport (maintien renforcé) avec embossage CITROËN RACING
Surtapis et décor de plip spécifiques

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Les performances sont de haut niveau ! Pour une fois que Citroën soigne un modèle au niveau du design mais aussi sur les performances, on ne peut que saluer l'effort Mister Green

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Dommage qu'elle ne soit limité qu'a 2000 unitées. Sa concerve son coté collection, mais sa suffit pas pour concurrencer les autres modeles

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Oula non, l'assurance d'une voiture comme sa pour une jeune sa doit pas etre donné.
Mais la j'ésite à revendre la lag' pour prendre une insignia Mister Green

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La fiabilité Opel est bonne, Xénon, donc t'en fais pas concernant l'Insignia Wink
Si ta question s'adressait à moi ( Mister Green ), non je comptais pas m'en acheter une Sourit

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Si je comprend bien la stratégie de Citroën, c'est faire 1 000 véhicules par an ou tout les 2 ans, on aura l'impression d'exclusivité alors qu'en fait, c'est une question marketing car il y aura DS3 R2010 / DS3 R2011/ ...

J'aimerai bien voir ce qu'elle donne sur circuit, si le châssis est saint et meilleur que celui de la C3RS.

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