Cenelux 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Le 28 janvier 2010, Renault lance officiellement sa propre chaîne de télévision en France sur la chaîne 349 de Canalsat, et en Angleterre sur Sky Guide 883. Première marque à lancer sa chaîne de télévision à l’international, Renault renforce sa présence auprès du grand public.http://www.renault.tv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pour un coup de pub, c'est intéressant.Les renaultistes pouront voir facilement et découvrir les nouveaux modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ca sera intéressant épisodiquement...Ce genre de chaîne TV devient assez vite lassant, à force de vanter les qualités de la marque, de montrer le fonctionnement de Renault vu de l'intérieur (ou du moins la manière dont on veut faire croire que cela fonctionne), sans aucun sens critique...Les conférences de presse sont déjà disponibles en quasi-simultané sur Internet.Je ne pense pas que les sports mécaniques seront diffusés : premièrement pour un problème de droit de diffusion, et deuxièmement pour un problème de risque : un moteur Renault qui casse en direct sur Renault TV, c'est pas spécialement positif...Apparemment seuls des résumés des World Series by Renault sont en ligne, puisqu'ils sont sûrs de voir une Renault gagner !C'est bien gentil, mais en ce moment, c'est "partons à la découverte de la plus grande randonnée de rollers dans le monde, l'aventure Paris Roller...". Evenement sponsorisé par Renault (ils en ont profité pour parler 7,4 secondes sur le Be Bop), mais ça concerne plus les rolleristes que les Renaultistes.C'est vraiment le type d'émissions qui ne sert qu'à combler les plages horaires libres, en attendant une info croustillante qui viendra peut-être tous les deux mois...Il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la rubrique "Essais", l'information sera complètement contrôlée et on ne retrouvera pas le sens critique qu'on peut trouver dans les magazines spécialisés.En gros, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte cette chaîne à Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 février 2010 De même, j'ai beau apprécié la marque au losange, je ne trouve pas du tout cette chaine utile !Au lieu de payer les droits de diffusion, une augmentation de 20€/salarié serait peut-être + judicieuse...Enfin je dis 20€ c'est au hasard, mais bon c'est pour dire que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 1 février 2010 on ne motivera pas un salarié en lui donnant une augmentation. Même de 100€Enfin sa marchera peut etre 3/4 semaines, mais une fois passé, on retombe dans la routine et sa ne marchera plus.Alors que la pub et le rabotage sa reste (par exemple la musique qui etait avec la pub du scenic, combien de temp ont l'a entendut sifloté )Apres, pour renault T.V, je pensse pas qu'une personne basic la regarderait. Il faut etre fan pour rester scotché devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 1 février 2010 Une chaine pour faire de la pub 24h/24.C'est vraiment dépenser de l'argent pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 février 2010 C'est de la pub comme une autre.Maintenant je ne suis pas persuadé que cela coûte une fortune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 2 février 2010 J'ai regardé un peu sur Canal Sat Ça n'apporte rien, c'est une chaîne de pub pour Renault 24H/24... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 4 février 2010 +1, j'ai regardé aussi et j'en pense la même chose.De plus, les programmes sont les mêmes d'un jour a l'autre. Des rediffusions chaque soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites