Thomas131 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Salut, Magnifique nouvelle pour le monde de l'endurance français, et en particulier les 24H du Mans à venir !!! Le team ORECA Matmut, dirigé par Hugues de Chaunac, et Peugeot-Sport, dirigé par Olivier Quesnel, ont décidé de signer hier un accord portant sur le long terme, et qui consistera à faire rouler une 4ème 908, sous les couleurs Oreca, tant en LMS qu'au Mans l'an prochain dans un premier temps, puis un partenariat de fourniture moteur pour les éditions 2011 et au-delà !!!! Plus de news sur http://www.oreca-racing.com/ et http://www.oreca-channel.com/ Naissance d'un grand groupe français de sport mécanique en Endurance Par le même chemin, le jeune et talentueux pilote Nicolas Lapierre(vainqueur sur l'ORECA AIM aux 1000km de Silverstone cette saison)a re-signé un contrat de deux ans avec le team, et sera plus que jamais l'un des pilotes de la 908 tant en LMS qu'au Mans http://www.nicolaslapierre.com/ Il devrait être de nouveau secondé par l'ex-pilote F1 Olivier Panis qui finalsiera son contrat le 22 decembre prochain Bonne chance à eux tous !!! Peugeot avec ORECA semble se créer un partenariat qui plus que jamais vise de multiples victoires en endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonne nouvelle Sympa pour Lapierre aussi (qui ne doit plus être si jeune que ça d'ailleurs, je me souviens d'une victoire en F3 en 2003, soit plus de 6 ans !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 13 février 2010 Mystère autour de la déco de la 908 ORECA !!! http://www.oreca-channel.com/blog/programmes-sportifs/ca-fleure-bonC'est à la fin du mois(ou au pire les 8/9 mars aux test days LMS du Castelet) qu'elle devrait faire ses premiers tours de roue on devrait en savoir plus bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 février 2010 Elle serait un peu plus colorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 février 2010 Au moins elle sera facilement repérable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 février 2010 J'ai explosé de rire en voyant la photo, mais pourquoi pas Tant que c'est Andy Warhol qui l'a décoré En tout cas, nous avons trouvé notre Arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 21 février 2010 D'aprés un article d'Endurance-Info publié en début de semaine, Nicolas Lapierre a pu découvrir la 908 vendredi dernier, et Olivier Panis le fera mardi prochain Puis mercredi et jeudi la 908 ORECA sera en test avec tout le team Peugeot-Sport au Paul Ricard(Castelet)...En attendant Peugeot-Sport tiendra sa conférence de presse pour présenter programme et pilotes demain, lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 26 février 2010 Les couleurs officielles de la 908 ORECA seront dévoilées avec pilotes et programme le 6 mars prochain En attendant depuis le début de la semaine Olivier Panis et Nicolas Lapierre enchainent les runs au volant de la bête "brut de carbone" Une photohttp://www.endurance-info.com/2010_Le_Mans/00_TestPeugeotHTTT_12.jpg Un article http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3648.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Annoncé aujourd'hui même par le boss Hugues de Chaunac, c'est Loïc Duval qui a été choisi pour seconder Olivier Panis et Nicolas Lapierre tant aux 24H du Mans qu'aux 8H du Castellet la première manche des LMS Il découvrira la 908 ce week-end aux essais LMS sur ce même circuit Reste plus qu'à découvrir samedi les couleurs(déco) de cette 908 en live Bel équipage Panis-Lapierre-Duval pour seconder Sarrazin-Montagny-Minassian, Bourdais-Lamy-Pagenaud et Wurz-Gené-Davidson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Panis et Lapierre ont bouclé 2500km de test avec la 908 en trois jours seulement !! Ils n'ont pas chômé Et ils continueront les 7 et mars toujours au Castellet et avec leur 3ème équipier Duval Voir interview Panis sur http://www.pitlane-vision.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 6 mars 2010 http://www.oreca-racing.com/endurance/team-oreca-matmut/la-908-oreca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Et la voici !!! http://www.oreca-racing.com/2010/03/06/la-908-du-team-oreca-matmut-se-devoile/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Photos de la présentation ORECA sur http://www.pitlane-vision.com/ Aujourd'hui les LMS Test days ont débuté et on devrait rapidement trouver des photos de la 908 en action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Antoine a écrit: J'ai explosé de rire en voyant la photoThomas a écrit:Et la voici !!! http://www.oreca-racing.com/2010/03/06/la-908-du-team-oreca-matmut-se-devoile/On en rit toujours? Il me semble Lapierre et Panis ont déjà couru ensemble en 2009 au Mans, avec une belle place au final (5ème?), c'est sympa de revoir ce duo Je connais un peu moins Duval (hormis François, l'horrible "pilote des fossés" belge qui commence à comprendre que le but du rallye est de rester sur le tracé, heureusement aucun lien de parenté ), donc je suis un peu plus sceptique sur ce choix. Il a l'air prometteur, mais je le trouve peut-être encore un peu tendre . J'espère qu'il me fera mentir. Peut-être Thomas peut-il apporter des précisions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Je ne connais pas trop Loïc Duval non plus Edit: au fait, le team ORECA signe le doublé aux essais jusqu'à maintenant, Ayari/André/Meyrick sur le proto 01 à moteur AIM devant la 908 de Panis/Lapierre/Duval, sachant que les deux protos ont des consignes de programme différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Première vraie course de la 908 ORECA la semaine prochaine, avec un renfort de taille: le pilote usine Stéphane Sarrazin va prêter main forte à Olivier Panis et Nicolas Lapierre pendant les 8h du Castellet !!! Il faut dire que quand le rival annoncé de Peugeot en endurance, AUDI, dépêche pour l'occasion au Paul Ricard son meilleur équipage(McNish-Capello-Kristensen), c'est le branle-bas de combat pour le staff managé par Olivier Quesnel(et Hugues de Chaunac) Bien sûr le 3ème titulaire ORECA pour Le Mans, Loïc Duval, ne sera pas délaissé pour autant, il procédera à plus de tests privés(il n'a pas encore l'expérience de Panis et Lapierre de la 908)et à la course belge(1000km de Spa-Francorchamps)qui promettra monts et merveilles en qualité et quantité d'engagés Pour suivre les 8h du Castellet http://www.lemans-series.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Pour suivre les 8 heures du Castellet ce week-end http://www.lemanslive.com/Aujourd'hui derniers essais libres et qualif' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Mission d'aujourd'hui accomplie pour le jeune Nicolas Lapierre !!!! Pole position pour la 908 ORECA aux 8h du Castellet, course qui débutera demain dimanche à 11h00 Mais attention, l'AUDI partira à ses côtés et c'est ce diable de McNish qui devrait prendre le départ...chaud devant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Je suis la course depuis le départ.La 908 Oreca a de gros soucis et a dû s'arrêter une vingtaine de minutes. Suffisant pour repartir 10 tours derrière le leader.Il reste 5h35 de course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 19 août 2010 Aprés sa victoire à Portimao/Algarve(Portugal) c'est parti pour l'avant-dernier run de la 908 ORECA et de son équipage(Lapierre/Panis/Sarrazin)en Hongrie(Hungaroring)ce week-end Malheureusement la concurrence est aux abonnés absente(les deux Lola Rebellion/Judd suisses et la Lola Aston française pour seules rivales de la Peugeot), et les médias ont aussi deserté(rien sur Eurosport pour ces deux manches-là) Il faudra attendre les 1000KM de Silverstone/UK en septembre, dernière manche LMS(et première ILMS)et l'arrivée de deux AUDI R15 et d'une 908 usine(équipage Davidson/Minassian)pour voir un regain d'interêt avec de la bagarre en LMP1 pour la victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites