Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[LMS] Petit Le Mans

Messages recommandés

Les 908 décrochent un doublé dans une course amputée… le final de la saison n’aura pas été à la hauteur de nos espérances, la faute à une météo capricieuse.
Peut-on réellement parler d’une victoire Peugeot au Petit Le Mans ? Si l’on regarde les feuilles de classement, et que l’on se fie aux communiqués officiels, oui, les Peugeot 908 réalisent un doublé, comme lors des dernières 24 Heures du Mans. Première victoire d’un proto fermé en ALMS, première victoire de la 908 sur le seul américain, etc… Mais l’histoire retiendra surtout que cette édition du Petit Le Mans 2009 aura duré à peine 5 heures, sur les 10 prévues. La pluie, très intense sur le circuit de Road Atlante, a contraint les officiels à interrompre la course, pour des raisons légitimes de sécurité. Cette dernière confrontation de l’année n’aura pas été à la hauteur de nos espérances… bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des essais libres à PLM qui se couraient depuis mercredi(4 séances + un test se terminaient aujourd'hui même)et sur le plan purement perf, la Peugeot #08(Montagny/Sarrazin/Lamy)s'avère au-dessus du lot(composé surtout des Audi #7 et #8 et de la Peugeot #07 dont l'équipage Davidson/Gené/Wurz découvrait le circuit) Sourit

Notez une sortie de piste pour la #07(Davidson hier), mais Audi pas épargné, avec la #7 qui y a eu droit deux fois elle(Kristensen lors des essais privés et Capello aujourd'hui sur la dernière séance) Légèrement surpris

Ce soir c'est parti pour les qualifs(21h50 en France pour les protos) oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Peugeots 908 HDI ont trusté les deux premières places au Petit Le Mans (1000 miles), deuxième des trois manches de l'Intercontinental Le Mans Cup, sur le circuit de Road Atlanta. La N.08 pilotée par les Français Stéphane Sarrazin et Franck Montagny et le Portugais Pedro Lamy, a pris la première place après 9h 12' 28'' de course. Elle termine avec une minute d'avance sur la Peugeot N.07 du Britannique Anthony Davidson, de l'Autrichien Alexander Wurz et de l'Espagnol Marc Gene, pourtant partie en pole position.

La troisième place revient à l'Audi R15 du Britannique Allan McNish, du Danois Tom Kristensen et de l'Italien Dindo Capello. Peugeot mène maintenant par trois victoires à une face à Audi après quatre confrontations. Mais Audi l'a emporté avec éclat au Mans. Pour la marque au Lion, il s'agit de la deuxième victoire consécutive dans cette nouvelle compétition ILMC, dont la dernière manche aura lieu le 7 novembre en Chine, à Zhuhaï. Peugeot conforte donc son avance sur Audi (36 points d'avance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...