dog4life 0 Posté(e) le 10 juin 2009 RENAULT Twingo II & Clio III RS Gordini RENAULT Twingo II & Clio III RS Gordini RENAULT Twingo II & Clio III RS Gordini RENAULT Twingo II & Clio III RS Gordini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Je pense qu'elle devrait etre une gamme avant l'alpine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Comme écrit dans l'introduction de l'article et même si on sait ce que représente l'esprit Gordini, cette vision n'est que purement imaginaire et n'est pas le résultat des informations confidentielles collectées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bientôt Twingo et Clio Gordini (dévoilées le 25 novembre) : Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches font leur retour ! Symbole de la réussite française, la célèbre « Gorde » a fait vibrer plusieurs générations de conducteurs en quête de sensations et d’émotions sportives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Il me semble que c'est d'abord la Twingo qui y aura droit Symathique nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 esperons que renault y mettra la finition qu'il faut. Deja que la clio RS n'avait aucun cache en dessous du tableau de bord pour cacher le fils. Va faloir avoir plus qu'un simple changement de carrosserie et moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Antoine a écrit:Il me semble que c'est d'abord la Twingo qui y aura droit Symathique nouvelle ! Effectivement, la Twingo Gordini sera présentée en première mondiale à l'Atelier Renault (Paris) le 25 novembre. La Clio Gordini sera présentée quelques mois plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Antoine a écrit:Il me semble que c'est d'abord la Twingo qui y aura droit Symathique nouvelle ! "sympathique nouvelle" C'est la juste reflexion que je me faisais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 La Twingo Gordini a été dévoilée hier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 bwwoooffff un twingo RS bleu avec des traits banc. Quelqu'un qui ne sait pas qu'elle est sortie pourait pensser a un adpet du tuning, rien de plus ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je ne m'attendais pas à plus Il faut maintenant voir les spécifications techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Les 17" sont sympas ! Elles semblent reprendre la couleur carrosserie non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 il y a des liserets bleus on dirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 http://news.caradisiac.com/Le-retour-de-Gordini-que-de-la-gueule-932 la voilà a l'Atelier Renault. Une jolie Twingo RS, sans plus quoi ... aucune modif technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Xenon a écrit:bwwoooffff un twingo RS bleu avec des traits banc. Quelqu'un qui ne sait pas qu'elle est sortie pourait pensser a un adpet du tuning, rien de plus ....... +1 avec toi Franchement, ils ne se cassent pas la tête. Même pas un moteur spécial, rien. Vas-y prend-toi la Twingo bleu, met lui des bandes et tu la confonds à la Gordini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 C'est dommage...Ça ne rappelle en rien l'esprit des mythiques Gordini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Il faudrait des projecteurs supplémentaires et là ce serait la copie conforme des R8/R12 Gordini ! Car ce qui fait une Gordini : - peinture bleue - bandes blanches - projecteurs supplémentaires - jantes Et la Twingo a les 3/4 de ces choses là. La Twingo parait plus "fade" car c'est une micro-citadine, et de + on est habitué à la Twingo RS. Sans la Twingo RS, on aurait vu la Twingo Gordini on aurait tout simplemente eu cette tête : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Elle n'a pas les 3/4 de l'esprit Gordini puisqu'elle n'a aucune préparation spécifique au niveau moteur, chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Elle a le moteur RS, par contre pour le chassis aucune idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Hé non, aucune modification du Chassis. C'est en faites une RS avec couleur spécifique, jantes en 17", bandes blanches et puis voilà ce que Renault appelle Gordini Même le nom Twingo Gordini, ne va pas, il faudrait mettre Twingo RS Série Gordini, et encore je trouve que ça va pas ensemble ! Et les jantes rebords bleus c'est limite tuning ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ah les jantes j'aime beaucoup et pourtant j'ai horreur du tuning! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 En même temps ce sont les jantes de RS avec un liseret bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 2 mars 2010 donc la Clio RS passe en Gordini aussiet la gamme Mégane se découvre une finition GT, très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 mars 2010 J'aime bien la Clio Gordini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 pas mal la megane breack et ces petites jantes sont tout simplement sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Cette gamme RS Gordini et GT est sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Le magazine Échappement met un 0/10 à la Twingo Gordini !Le magazine a alors posé la question à des responsables Renault « qui comprennent que cela puisse choquer, mais qu'en l'occurrence ce n'est pas trop grave puisque cette version s'adresse en priorité à des gens qui ignorent tout sur Gordini.. »Voilà leur conclusion :"Qui aime bien, châtie bien. Alors c'est avec la même passion qui nous a poussés hier à attribuer un 10/10 à la Megane R26-R que nous décernons un 0 à la Twingo Gordini. Certes intrinsèquement cette version mériterait un 7/10. Mais à Echappement on ne plaisante pas avec le patrimoine, car pour nous Amédée ne méritait pas ça !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Et ils ont bien raison , l'image de GORDINI aurait pu être mieux exploitée en faisant une vraie gamme à part, et non simplement une griffe un peu plus chic et chère, qui ne reflète pas du tout l'âme de GORDINI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Je découvre la Mégane, sympa J'en viens presque à apprécier le break ! L'explication de Renault est clairement passe-partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Gordini, c'est du mythique et là c'est du n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Une pauvre petite Twingo RS Gordini qui a croisé le chemin de vandales : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Je la trouve tout à fait plus voiture de course maintenant, c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 dans quel monde on vit... Pauvre Twingo, ils auraient pu au moins s'attaquer à une version d'entrée de gamme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cenelux (Jeu 16 Déc - 6:00) a écrit:dans quel monde on vit... Pauvre Twingo, ils auraient pu au moins s'attaquer à une version d'entrée de gamme...Ah ben c'est sympa à lire ça.Non monsieur on ne s'attaque pas aux voitures qu'elles soient entrées de gamme ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est dommage de voir un Twingo RS Gordini comme ça....Je ne sais pas si c'est une vengeance ou pas mais c'est abusé....Enfin ils peuvent la recycler en stock car!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 cornichon (Jeu 16 Déc 2010 - 15:37) a écrit:Cenelux (Jeu 16 Déc - 6:00) a écrit:dans quel monde on vit... Pauvre Twingo, ils auraient pu au moins s'attaquer à une version d'entrée de gamme...Ah ben c'est sympa à lire ça.Non monsieur on ne s'attaque pas aux voitures qu'elles soient entrées de gamme ou non... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Je suis entièrement d'accord avec vous qu'on ne s'attaque pas aux voitures, toutes marques confondues. Je voulais dire, que si c'était inévitable, j'aurais préféré voir une version un peu moins exclusive. Même si je suis absolument horrifié de voir des choses pareilles. Mais dans le monde où l'on vit, c'est une chose assez courante maintenant...Hélas...Voiture incendiée, volée, vandalisée, etc. Désolé si je me suis mal exprimé. C'est comme si entre une Xantia et une SM que quelqu'un voudrait détruire mais il ne peut en choisir qu'une seule, je préférais voir la Xantia plutôt que la SM. Encore une fois, désolé si je vous ai choqué. Je sais très bien que pour le propriétaire, que ce soit une version bas de gamme ou haut de gamme, c'est toujours terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vlad 8911 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 la pauvre twingo elle a eu mal a la g.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Tu es excusé Pierre Je n'ai jamais connu de vandalisation/vol/destruction de ma voiture, j'espère ne jamais avoir à le connaitre.On s'était déjà fait visité la Clio 1 que nous avions (en plein centre-ville de Reims), mais rien n'avait été volé/détérioré.Pour le Scénic, une tentative de vol quelques semaines après l'avoir acheté (capot forçé pour surement shunter l'anti-démarrage) et une rayure volontaire sur tout le coffre par un voisin jaloux (mais pas de preuve).Pour la Safrane, 2 rayures volontaires sur une portière un jour où j'ai été aider un ami qui construisait sa maiso. Cet ami était en en mésentente avec un de ses voisins, celui-ci a voulu nous disuader de revenir l'aider... Mais pareil, pas de preuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est quant meme dingue se que certain font par jalousie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ils n'y sont pas allé de main morte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites