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dog4life

Sauvons SAAB!

Messages recommandés

Actuellement SAAB est dans une situation critique, GM s'en est débarrassé et le souci est qu'il n'y a pas de repreneur. Il y'en a qui parlent de BMW,Renault,TATA...mais rien de concret.
Le gouvernement suédois ne veut pas investir dedans et de ce fait Saab risque de mourir comme Rover il y'a quelques années...
Un site a été créé pour les amoureux de la marque, il suffit de s'inscrire pour montrer que l'on veut sauver Saab!!

http://www.rescue-saab.com/en/index.html

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en parlant de GM mon pere vient de me dire qu'il deposerait le bilan Choqué !
l'automobile va vraiment plus que mal .
De plus isl prevoient une croissance de -2%, donc la sa va etre chacun pour soit et ceux qui coulent ne verrons assurément pas de repreneur.
Je craint le pire pour saab tout comme pour volvo Pleure

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L'avenir de GM s'écrit en pointillé depuis des années...

Je mettrai à l'occasion un travail que j'ai fait à l'IUT, qui explique comment GM en est arrivé là Wink

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C'est fini...

L'info vient de tomber il y a quelques heures, la reprise par Koenisegg et d'un constructeur chinois ne suffise pas à GM.

GM a décidé de mettre fin à plusieurs décennies d'originalité technique et/ou esthétique. Le gouvernement suédois semble impuissant à pouvoir faire quoi que ce soit.

Certains commentateurs d'articles de journaux souhaitent à GM une belle faillite.

8000 emplois condamnés à plus ou moins brèves échéances. A toutes ses personnes, GM a du oublier de souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année...

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Très triste d'apprendre cette nouvelle... Sad

Alors que la nouvelle 9-5 vient d'être présentée et que Noël approche, Saab annonce qu'il va mettre à la portes des milliers d'employés...

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sa met un coup d'apprendre sa pale
la chute d'un constructeur est rare mais la quant meme, quant on voit la taille de saab Sad

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Oui c'est triste de voir cette Marque rejoindre la postérité !
Saab a toujours représenté tant d'audace et d'innovations , essayant toujours de se démarquer du reste , peut etre que un peu de banalité aurait pu le faire survivre a croire que un grand public aime les choses basiques et normées !

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Je ne pense pas que la banalité aurait spécialement sauvé SAAB étant donné que c'est ce qu'ils ont fait ces dernières années. C'est surtout un manque de fonds qui a arrêté le développement de la marque, ne proposant qu'un ou deux pauvres modèles...

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SAAB renaitra peut-être comme Rover avec Roewe, en tout cas c'est bien dommage.

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Spyker redonne espoir à Saab

Le constructeur automobile suédois Saab a manifesté un regain d'espoir après la décision du groupe hollandais Spyker la veille de prolonger indéfiniment son offre de rachat, en attendant une réponse de General Motors, maison-mère de Saab.

"Il est important pour nous que le dialogue continue entre les acquéreurs intéressés et GM. Nous pouvons encore espérer une issue", a expliqué le porte-parole de Saab Automobile Eric Geers à l'agence suédoise TT.

Après avoir renouvelé son offre de rachat de Saab dimanche, deux jours après que GM a annoncé son intention de fermer sa filiale, le constructeur de voitures de sports Spyker a annoncé qu'il allait étendre indéfiniment sa proposition de rachat, quelques heures avant l'expiration d'une date limite lundi à 22 heures GMT. Saab emploie 3.400 personnes en Suède, mais selon les médias, sa fermeture entraînerait plus de 8.000 pertes d'emplois, sous-traitants compris.



Source : Le Figaro

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j'espere car non seulement se serait dommage pour la marque mais surtout sa entraine pas mal de perte d'emploit

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Je croise les doigts pour cette marque historique, et avant-tout pour tout les employés !

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Citation :
On se rassurera comme on pourra quant à l’avenir de Saab, placement en liquidation judiciaire ne signifiant pas sur le fonds faillite. Malgré tout, jamais depuis cette décision prise par General Motors le ciel ne s’est autant assombri au-dessus du constructeur suédois. La maison mère américaine vient donc de se positionner en prononçant le placement en liquidation judiciaire de Saab et en indiquant s’être attaché les services du cabinet AlixPartners pour entamer ce processus. En procédant de la sorte, GM met une nouvelle fois la pression sur les éventuels repreneurs intéressés pour prendre le contrôle de la marque suédoise. En parallèle, GM se donne (encore) du temps pour étudier les dernières offres. La mort de Saab n’est pas encore officiellement prononcée. Son coma artificiel en revanche de nouveau prolongé.

Vente, démantèlement, cession en plusieurs parties, fermeture totale : au terme de semaines et de semaines de négociations, le constructeur américain n’a pas encore réellement tranché.

Toutefois ce placement en liquidation judiciaire se pose comme un signal fort adressé aux candidats. Le temps presse messieurs, alors faîtes monter les offres financières. On peut toutefois s’étonner de la simultanéité des choses avec en même temps ce recours et l’étude des offres en lice (Spyker et Ecclestone/Genii Capital).

Ce placement permettra en tout cas d’assurer un temps l’avenir des salariés, et des fournisseurs, avant que GM prenne le relais et gère les affaires courantes. Quid désormais ? Attendre l’étude des dossiers par GM. On devrait en apprendre davantage la semaine prochaine. Le mauvais feuilleton n’a pas encore rendu son épilogue. Triste.


LBA

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Saab: GM est parvenu à un accord de vente avec Spyker


NEW YORK — Le constructeur automobile américain General Motors (GM) est parvenu à un accord avec le constructeur néerlandais de voitures de sport de luxe Spyker Cars pour lui vendre sa filiale suédoise Saab, ont rapporté les chaînes de télévision financière CNBC et Fox Business mardi.

Les deux entreprises devraient annoncer leur accord "dans un petit moment", a affirmé l'un des journalistes de CNBC.

Sa concurrente Fox Business a également fait état d'un accord, citant "une personne de chez Spyker". Fox a indiqué qu'une conférence de presse était prévue pour annoncer la transaction, sans plus de précision.

Joint par l'AFP, un porte-parole de Spyker s'est refusé à tout commentaire. Des porte-parole de GM et de Saab n'étaient pas disponibles pour confirmer ces informations.

L'autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM) a annoncé mardi avoir suspendu la cotation de l'action Spyker à la Bourse d'Amsterdam en attendant la publication d'un communiqué par le constructeur, seul candidat encore en lice pour le rachat de Saab.

Le titre Spyker avait gagné mardi 2,84% à 3,91 euros à sa suspension, après avoir augmenté de 61% à 3,80 euros lundi.

Spyker avait indiqué lundi que l'issue des négociations sur un rachat du constructeur suédois Saab en liquidation au géant américain General Motors (GM) était "encore incertaine", tandis que le PDG de GM, Ed Whitacre, avait affirmé que, malgré des "discussions avancées" avec Spyker pour lui vendre Saab, il n'y avait pas encore d'accord entre eux.

Le fonds luxembourgeois Genii, associé au grand argentier britannique de la Formule 1, Bernie Ecclestone, était lui aussi candidat au rachat de Saab, mais a annoncé lundi qu'il jetait l'éponge.

General Motors avait annoncé le 18 décembre 2009 la fermeture de sa filiale Saab, placée en liquidation le 8 janvier et qui emploie 3.400 personnes en Suède.

Spyker, qui a fabriqué 21 voitures et en a vendu 23 à un prix de base de 199.990 euros au premier semestre de 2009, est détenu à 30% par le groupe financier russe Convers, contrôlé par le milliardaire russe Vladimir Antonov, et à 25% par le fonds souverain d'Abou Dhabi Mubadala Development Company.

Le 10 janvier au salon de l'automobile de Detroit, M. Whitacre avait avancé le chiffre de 450 millions de dollars pour s'offrir Saab.

Le directeur de GM pour l'Europe, Nick Reilly, avait ensuite affirmé lors du salon qu'une éventuelle cession de Saab n'était pas une question de prix mais de trouver un acheteur avec "assez de surface financière pour faire tourner l'entreprise".

Le patron de Spyker, Victor Muller, avait pour sa part assuré à Detroit avoir les moyens de racheter Saab et avoir "montré l'argent" à M. Whitacre.

Dévoilant ses intentions pour Saab, M. Muller avait dit qu'il "embaucherait plutôt que de licencier" chez la marque suédoise "car la capacité de production aurait besoin d'être augmentée rapidement".

Une combinaison "Spiker-Saab serait très attirante en termes de partage de la distribution, de la technologie, des infrastructures et des pièces détachées", et de recherche et développement, avait détaillé M. Muller, précisant que si la transaction parvenait à voir le jour "Spyker et Saab deviendraient des filiales d'une société néerlandaise cotée, Saab Spyker LLC".

Il avait toutefois prévenu qu'il faudrait "plusieurs années" pour remettre Saab sur pied.

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