Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WILL011

[Peugeot] 208 | 2012

Messages recommandés

Au premier abord, la face avant me plaisait beaucoup ! Au second, beaucoup moins ! Mister Green

Mais c'est une idée Wink Maintenant, j'ai pas envie de confondre une 208 et une 508... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est partant pour aller déchirer la bâche ? Bon faut trouver la voiture, et on y va Mister Green

Sinon, c'est sur qu'elle s'appellera 208 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot aime la logique, il finiront entièrement la série des xx8 avant de passer au xx1 ou xx9 (ou autre).

Il reste les 107 & 207 à remplacer.
Quand aux 607, 807 et 4007 je ne pense qu'ils seront reconduits.

607: terrain à moitié occupé par la 508, et la prochaine 60x arrivera bien après la fin des xx8.
807: à moitié remplaçé par le 5008
4007: un flop, inutile de refaire 2x la même erreur.

Tout ça pour dire que je pense que la remplaçante de la 207 sera à coups sûrs la 208 (au moment où la 308 passera presque à 309 ou 301.... roll ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot aurait du remédier à ce décalage depuis longtemps car sa gamme n'est pas très cohérente.

206+ / 207 / 508 et bientôt 309 (ou 301) ! 4 générations en même temps !

Peugeot devrait abandonner ce système du zéro central qui touche à sa fin, et faire une gamme simplifiée:

- Peugeot 1 (dans la lignée des 104, 106, 107)
- Peugeot 2 (dans la lignée des 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207)
- Peugeot 3 (dans la lignée des 301, 302, 304, 305, 309, 306, 307, 308)
- Peugeot 4 (dans la lignée des 401, 402, 403, 405, 406, 407)
- Peugeot 5 (dans la lignée des 504, 505, 508)
- Peugeot 6 (dans la lignée des 601, 604, 605, 607)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont peut être passer à 2 lettres et un chiffre, du genre je ne sais pas, BB1, SR1, HR1... etc^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avais entendu parler de ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question. Merci S 4E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PSA hésite à l'appeler 208 ou autre d'ailleurs. La future remplacente de la 308 ne s'appelera pas 309 donc Peugeot hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que je comprend pas. Peugeot c'est lancé y'a quelques année a la conquete des doubles 0. Sa aurait été l'occasion revé de tout remetre a plat. Mais la entre la 1007 qui va pas etre repris. Le 3008, 4008 et 5008. Sa prend pas mal de place Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le forma en 4 chiffres était pour les véhicules "hauts" (4x4, monospace, SUV, ludospace etc..) non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la Peugeot 201 [1929-1937], Peugeot utilise le code d'un chiffre afin de différencier ses modèles. Les plus mythiques Peugeot sont passées par là. Mais pour donner un coup de jeune à la Marque au Lion, Peugeot va adopter un nouveau système...
Coup de jeune mais pas que. Chez Peugeot, un nouveau modèle doit avoir son nom. La remplaçante de la Peugeot 308 ne peut s'appeler 309, 309 étant le nom mythique de la Peugeot 309, compacte des années 80.
Bon alors 310 ? Non plus, le 1 central appartient à d'autres marques.

"La question du système de nomenclature est quelque chose de très complexe car il faut se projeter dans le futur, on ne peut pas le changer tous les cinq ans, c'est quelque chose qui doit rester durable" a déclaré le PDG de PSA, Jean-Michel Gales. Bah oui c'est sur que si le futur nom doit durer encore 81 ans...
Double-Zéro, pourquoi pas. Du moins c'est à l'étude. Mais ce nom est réservé aux "gros" de la marque, tel que le 3008, 5008 ou au retraité 1007.
Peugeot pense également à des noms avec un O central, un petit hommage au 0.
Ou alors reprendre de très très vieux noms de Peugeot afin de faire une gamme 401, 402, 403, 404... Bon là on s'y retrouverait plus...
Mais d'où vient le 0 Central Peugeot ? La légende est qu'à l'origine le zéro du milieu était le trou où on mettait la manivelle pour lancer le moteur de la voiture...
Ça s'invente pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme peugeot est l'une des plus grosses entreprise en franche comté, on est souvent informé des infos (embauche, lancement de modèle, probleme ....)
A la radio ce matin, il a été dit que plus aucun modèle a l'avenir portera un numéro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan, elle me fait aux jouets qu'on pouvait transformer en monstre-robot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi aussi tu avais des transformers, des voitures que tu assemblais pour faire un grand robot ! Mister Green

J'attend de voir les photos officiel, pour le moment je la préfère à la 207. Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatraX7 a écrit:
A toi aussi tu avais des transformers, des voitures que tu assemblais pour faire un grand robot ! Mister Green


Oui d'ailleurs on a fait une trilogie basée sur mes aventures Mister Greenmdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais la 208 reprendra des effets stylistique déjà vu sur les 205 (vitrage), 206 (AB arrière central) et 207.

La 3 et 5 portes seront différente dans les lignes (pas les même lignes au niveau du profil apparemment) et par la longueur (3 portes = 3m87 et 5 portes = 4m).

Point de vu sport : une RC/GTi est prévu, mais elle sera inférieure à 200cv mais le poids sera plus bas que celui de la 207 RC.

Point de vu carrosserie, la CC sera peut être abandonné pour donner place à une toile (surement pour résoudre le problème des places arrière et du coffre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du peu que l'on voit, c'est vraiment très laid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tH51 a écrit:
Du peu que l'on voit, c'est vraiment très laid !

Oué et ça me fait assez peur! On dirait une chinoise copiée restylé... C'est pas moderne du tout, la ou les 205, 206 et 207 (pour moi) l'ont été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tH51 a écrit:
Rien de bien révolutionnaire, ça fait déjà vieux...



Moins que les Roro !!!! Dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérieur me fait un peu peur, l'architecture avec ses assemblages....bon ok, la 508 et la 308 sont pas mal placées mais y'a encore les commodos de ma 1007... d'après ce que les officiels disaient d'un point de vue qualitatif y'aura un bond....

Bon ce sont des photos, il faut voir en vrai Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un petit air de nouvelle Yaris cette 208. Et je trouve qu'elle fait un peu "jouet" comparée à l'actuelle 207. J'attends d'autres photos pour pouvoir mieux juger.

D'autres photos de Forum-Peugeot :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'allais les poster.^^
J'attends de plus grandes photos, et de la voir en vrai avant d'avoir un réel avis, là ni je déteste ni j'aime.

Mais moi aussi elle m'a tout de suite fait penser à la Yaris, surtout au niveau des proportions, car elle est bien plus tarabiscotée que la petite Toyota.... Justement je veux la voir en vrai, pour voir ce que rendent toutes ces "coulées" (feux avant et arrière, chromes de la custode arrière de la 3 portes et des antibrouillars, etc...)

Par contre l'intérieur, euuuuh, va falloir s'habituer, à voir à l'usage si c'est ergonomique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fan de l'intérieur, ni de l'arrière.

Mais l'avant et le profil sont sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérieur détonne...Il faut le voir en vrai....ça sera à Genève maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera effectivement plus petite que la 207, c'est très rare en Europe qu'un nouveau modèle soit plus petit que la précédente génération.

Elle va revenir à la taille d'une Fiesta si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont enfin compris que les citadines, aussi polyvalentes soient-elles, doivent rester facilement créneautable (sic)...et pas être des briques roll Y' a Mazda qui bosse là dessus depuis quelques années il me semble ( bon ok je sais pas si la Mazda 2 est aussi polyvalente)

Quand je vois la brique qui me sert de voiture Agréablement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites comparaisons....

RENAULT

Clio I :
- Longueur 3m71
- Largeur 1m63
- Hauteur 1m40
- Coffre 265 l
- Poids 815 kg

Clio II :
- Longueur 3m81
- Largeur 1m64
- Hauteur 1m42
- Coffre 255 l
- Poids 975 kg

Clio III :
- Longueur 4m03
- Largeur 1m71
- Hauteur 1m50
- Coffre 288 l
- Poids 1165 kg


------------------------

PEUGEOT

205:
- Longueur 3m71
- Largeur 1m57
- Hauteur 1m37
- Coffre 216 l
- Poids 790 kg

206:
- Longueur 3m83
- Largeur 1m65
- Hauteur 1m43
- Coffre 245 l
- Poids 950 kg

207:
- Longueur 4m03
- Largeur 1m72
- Hauteur 1m47
- Coffre 270 l
- Poids 1190 kg


Bilan (et ce n'est pas une grande découverte) : ça grandit, ça grossit, ça s'alourdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les citadines d'aujourd'hui, sont pratiquement aussi grandes que les berlines compactes du début des 90's (Mégane, 306, etc...).

Pour résumé, elles grandissent toutes d'une taille par rapport à il y a 20 ans.

Si vous aviez une Clio 1, depuis 1990 et que vous voulez de l'équivalent, il vaut mieux se tourner vers une Twingo II d'aujourd'hui ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme la population mondiale va finir par se tasser, la taille des voitures va finir par se figer.

Ton raisonnement Math est tout à fait juste et le constat autant mais y'a un moment faudra arrêter de grossir ( ça rappelle quelqu'un mdr taré )....

Dans ce cas, le gars qui voudra remplacer sa laguna de 2000 achètera une Clio VI en 2025 roll

Et que dire du même gars qui roulait en Latitude.... lol!

On a juste passé une phase structurelle importante: la prise en compte des crashs-test et le besoin pour certains d'équipement haut de gamme. Une Clio III est mieux équipée qu'une Safrane de 1996 ( le cuir en moins) et maintenant si on a pas la clim ou les vitres électriques, ça tourne au drame....( je suis le 1er à raler si ma vitre se baisse pas roll )

Pendant ce temps, l'habitabilité n'a pas progressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...