M@tH51 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Pour les plaquettes qui font du bruit, même avec des neuves tu peux avoir du bruit en freinant Pour tes pneus (et non "peneux" ) c'est en effet en kilometres et pas en temps qu'il aut compter, des pneus qui ont 3 ans mais 4.000 Kms sont neufs à côté de pneus qui ont 1 an et 45.000 Kms En moyenne un pneu dure entre 35.000 et 60.000 Kms en fonction de sa qualité. Pour les reste c'est le prix à payer pour un jeune conducteur qui roule en grosse voiture neuve malheureusement. Dans 3 ans tu seras + tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 en gros ils ont fait 25 000km les pneus, c'est continental contact. Mais y'a de grande chance que je prenne des michelin contact, plus chere mais mieux Apres j'ai de toute fasson une visite a faire chez renault avant le 31 octobre, donc je pensse mettre les roues avant et tout le reste attendra (si sa devient pas trop urgent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Pour tes pneus, je te déconseille fortement Michelin, ils sont efficaces sur petites et moyennes voitures, mais sur les grosses c'est vraiment pas terrible. Je te conseille vivement ces marques : - KUMHO (en particulier le modèle KU31) - VREDESTEIN (en particulier le modèle Ultrac Sessanta => beau dessin, silencieux, confortable et très bonne qualité) - BF GOODRICH - GOODYEAR Le VREDESTEIN sont + chers, pas très connus, mais bien meilleurs que n'importe quel autre pneu ! Après c'est à toi de voir, mais souviens-toi que Michelin ne veut pas dire "meilleur pneu du monde", surtout sur les grosses voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Aujourd'hui sa fait pile 1 an que je l'est 17 029.3 KM avec elle. J'envisage de changer les hauts parleurs dans les portieres car le son n'est pas top quant il est élevé. Mais je n'y connais absolument rien déja chaussé neige car d'ici 2 à 3 semaines on devrais avoir une petite couche (et c'est surtout parse qu'elle avait les pneux lisse depuis mi-Août ). Et la voila dans les bois franc comtois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Bon anniversaire Classe l'avant avec cette couleur noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Voila la puce qui se balade sur la neige (y'en est tombé pas mal d'ailleur, et ils en ranoncent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Belles photos, j'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Jolies photos Le noir lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Pas noir, gris Eclipse! En tout cas très belle Laguna. Quelle sont impression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 MatraX7 a écrit:Pas noir, gris Eclipse! sa n'ampeche que je la prefert en noir voir en gris platine mes impressions sur neige tu veux dire ?elle a un bon comportement (mais bon j'ai des neiges neufs) et je ne vais pas comme un taré avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Tes impressions depuis que tu l'as! Comportement routier, confort, consommation ... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Mais avant tout.... as-tu déjà conduit plusieurs autres voitures ?Car difficile de se faire une vraie idée si l'on n'a rien en comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 disons que je n'est conduit que la laguna de ma mere et parfoit les clios.donc pour comparer en effet c'est dur, ma laguna est mieux coté comportement.Apres, l'appuit tete a virgule, les sieges confortables et l'assises y'a pas a dire elle est tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Faudra que je te fasse essayer ma Safrane, appuis-têtes à virgule également, et les sièges hummm ! A part la Vel Satis je n'ai jamais trouvé mieux !Les sièges des nouvelles voitures ne sont plus aussi confortable qu'autrefois, c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 la je te rejoint, bien que la conduite de la laguna de ma mere soit moin bien que la mienne, j'ai une preference pour ces sieges, qui sont plus fermes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Viens de percuter un chevreuille direction le garage demain matin. Espere que la résine suffira pour la tole, mais remplacement des barres plastiques sur la calandre impératif. je posterais deux trois photos a l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Aïe ! Le choc est lourd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Non, mais bon c'était une mere et elle avait un petit dans son ventre en plus. Donc le petit a dut mourir dans son ventre et le chevreuille allait mal.Sa faisait une grosse bette devant du coup.Selon le garage le remplacement du bouclier serait de 1 000€ TTC (avec main d'oeuvre) et seulement si y'a pas d'autre casse derriere.J'en est pour 300€ de franchise. Avec le malus en fin d'année, je sais pas si se serais rentable sur du court terme (2 ans). Je vais retourné au garage lundi voir le gérant du garage. Qu'il me dise si oui ou non y'a possibilité qu'il y est de la casse derriere. Personnelement je pensse pas. Et si c'est le cas, je ne passerais pas par l'assuranceEDIT: viens d'appeler l'assurance pour faire un diagnostic.Résultat: franchise 0€ malus 0% sar ma résponsabilité n'est pas en cause si c'est un animal de percuté (seul chose a faire, laisser les poiles de la bettes sur la voiture)Surprie que je soit prit en charge gratuitement comme sa. mais content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ouch pas cool ! En tout cas tu as une bonne assurance Et en effet dans ce cas il faut impérativement laisser les poils sur le bouclier. Par contre sans te faire peur, en fonction de la vitesse il est probable qu'il y ait d'autre choses derrière le PC.PS : on écrit "bête" pas bette (désolé c'était plus fort que moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 avril 2010 N'hésites pas à poster quelques photos.Tu roulais à combien sans indiscrétion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 désolé pour les fautes j'essaye de faire attention, mais j'ai toujours du mal je roulais peut etre à 70km/h et lors de l'impact vers les 50 km/h (je regardais absolument pas la vitesse à ce moment donc je suis pas sur)En fait, cela ne dépend pas de mon assurance. Apres plusieurs recherche sur internet, j'ai lut qu'avoir un accident avec un animal SAUVAGE etait pris à 100% par l'assurance et qu'un organisme prenait la franchise a sa charge. Mais cela ne s'applique que pour ceux qui sont assuré "tout risque".Pour ceux qui sont "aux tiers" l'assurance prend en charge les frais mais la franchise et payable à moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Ma copine a fait un tonneau avec sa C3 en évitant un sanglier sur sol verglassé, son assurance (au tiers) ne prenait en charge QUE le remorquage (heureusement car 500€ de remorquage...), pour le reste (même côtée à 5.500 €) on pouvait se gratter.Heureusement son père mécanicien/carrossier était là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Pour que l'assurance marche et couvre tout, il faut prouver que l'on a bien tappé l'animal. Cela marche aussi lorsqu'on evite un animal et que l'on a un accident suite a sa. Mais dans ce cas, il faut faire un dossier solide (temoignage, trasse de freinage, ......) donc plus difficile a prouver (casiment impossible meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 L'expert est passé hier (aurait du venir le matin mais est venut a 16h15 )Tout va bien, il ne remet pas en cause le faite que j'ai tappé un animal.Les réparations vont se faire le jeudi 29 Avril. En deux semaines tout a été plié, il faut pas se plaindre non plus quelques photos de la voiture.Ici, on voit bien les barres latérales qui sont dans la bouche qui sont casséesDe plus presEt pour finir, une vut du dessus, avec toute la partie casséePas fiere de ma connerie quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ben en même temps, par définition un animal sauvage... C'est sauvage. T'y ai pour rien.Figure toi, que j'ai eu un jeune sanglier qui a chargé sur ma xsara, alors que j'étais en agglomération à l'arrêt devant un feu rouge et en pleine journée... Comme quoi on est à l'abri de rien ! J'ai d'ailleurs rien fait réparer car je ne connaissais pas ce texte de loi (rapport aux traces laissées par l'animal au moment du choc). au final j'ai une porte un peu enfoncée et le sanglier court toujours (enfin un chasseur s'est peut être occupé de lui).C'est regrettable pour l'animal, maintenant ça arrive tous les jours et tu as eu le bon réflexe de freiner suffisamment tôt pour ne pas avoir l'animal sur le parebrise et là, même avec 5 étoiles avec euroncap, je ne sais pas comment ce serait comporté ta lag' avec un tel choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Euh... ne le prends pas mal mais... c'est tout ???Franchement je m'attendais à une face avant bien plus abimée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 C'est vrai que changer la face avant pouvais laisser pensser qu'elle était bien abimé.Il faut dire que lors du choc, la voiture était a 50/60 km/h grand max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 50km/h pour un choc c'est déjà beaucoup Je pense moi aussi que tu as eu de la chance, car les dégâts sont vraiment pas très importants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Pour comparer, le choc frontal des crash tests EuroNcap sont opérés à une vitesse de 64 km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Je croit que c'est plutôt 56 km/h l'EuroNcap ;-)Pour avoir assisté à un crash test de clio III.2 à 65km/h, dans un mur rigide, c'est vraiment violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Accordiola1 a écrit:Je croit que c'est plutôt 56 km/h l'EuroNcap ;-)CNCAPChoc frontal (100% de l'avant du véhicule) : 50 km/hChoc 'semi-latéral' (40% de l'avant du véhicule) : 56km/hChoc latéral : 50km/hTest du poteau : /Choc piétons : /EURO NCAPChoc frontal : /Choc semi-latéral : 64km/hChoc latéral : 50km/hTest du poteau : 29km/hChoc piétons : 40km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 La lag est revenut depuis vendredi midi par choc tout neuf payé par l'assurance.4 pneu été neuf de ma poche.ET petit cadeau que je lui est fait, un port USB dans la boite a gant. Si aucun chevreuil ne revient, elle est tranquille jusqu'en octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ah bonne nouvelle Ta fait comment pour le port USB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 juste demandé au garage qu'il me le pose ils m'ont dit qu'ils devaient percer un trou dans la boite a gant et relier le cable au poste d'origine.Le résultat est tres bien, sa bouge pas et sa n'enleve pas fonction lecteur CD. C'est un rajout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Et hop, voila la grande équipé de phare au xenon. Pas bien méchant que du 4000K.J'aimerais faire les feux de brouillards avant bleutés, l'éclairage interieur blanc ou bleu, et l'élairage de plaque arriere bleuté aussi.Coup de folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Si sa intéresse quelqu'un elle va surement etre mis en vente (juste le temp que je trouve la voiture d'occas que je recherche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites