M@tH51 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Les sept prétendantes au titre de Voiture de l'Année 2009 sont : - ALFA ROMEO MiTo - CITROËN C5 II - FORD Fiesta VII - OPEL Insignia - RENAULT Mégane III - ŠKODA Superb II - VOLKWAGEN Golf VI Laquelle sera la 46ème Voiture de l'Année ? Réponse le 17 novembre 2008. PS: jour de mon anniversaire ALFA ROMEO MiTo CITROËN C5 II FORD Fiesta VII OPEL Insignia RENAULT Mégane III ŠKODA Superb II VOLKSWAGEN Golf VI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Dans la liste : 2 Françaises, ça va de la citadine à la routière HdG, et il n'y a pas de SUV. La Nouvelle Mégane III fera-t-elle aussi bien que son ainée la Mégane II ? On verra, en attendant à vous de voter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 - ALFA ROMEO MiTo : Sympa mais un peu "jouet" selon les angles... - CITROËN C5 II : Une des plus belles familliales Françaises ! - FORD Fiesta VII : Pour ma part c'est la plus jolie citadine, mais j'ai des doutes sur les + de 40 ans, vont-ils aimer ? - OPEL Insignia : Du renouveau, ça fait du bien pour Opel ! - RENAULT Mégane III : Trop fade (je parle de la berline). - ŠKODA Superb II : Pas franchement jolie mais astucieuse ! - VOLKWAGEN Golf VI : Une Golf quoi... Pour ma part hésitation entre la C5 II et la Fiesta VII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Mon top 3 : - C5 II - Fiesta - Mégane III Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 La liste ne me séduit pas tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'ai croisé une Nouvelle Fiesta ce matin, elle me plait moins sur la route, que quand je suis pret d'elle à la regarder en détail. Mon vot va donc pour la Nouvelle C5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Mégane,fiesta et c5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 megane, c5 et insignia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Mon top 5 C5 II : ma voiture fétiche je l'adore Fiesta :tres belle voiture le kinetic design me séduit Megane III : Pour son look même si la berline est moins existante que la berline LA Superb : pour l'innovation avec son coffre hayon La Golf : même si c'est la même que la 5 Post corrigé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 WIL a écrit:Fieta WIL a écrit:Megane III : Pour son look même si la berline est moins existante que la berline 3 fautes en 1 post : pas en forme du tout le Willou Non pas taperrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est la fatigue mon 1 er cours de code m'a traumatisé désolé C'est corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Tu confirmes donc que la berline est moins excitante que la berline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Denis a écrit:Tu confirmes donc que la berline est moins excitante que la berline Wil tu fais comment pour éditer en dormant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Non elle est toujours moins existante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Desolé de tout ce chaut demain je me ressaisit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ca commence mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 A mon avis la Fiesta va remporter les suffrages, puisque ce ne sont quasiment que des citadine ou des compacts qui gagnent. A moins que la C5 fasse comme la 156 et remporte le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Citation :Après divers écrémages, il ne reste finalement que sept modèles en lice alors qu’elles étaient trente-sept prétendantes au titre au coup d’envoi de la compétition. Et les finalistes sont… 59 jounalistes de plusieurs magazines automobiles européens (23 nationalités) ont donc choisi (par ordre alphabétique) : l’Alfa Romeo MiTo, la Citroën C5, la Ford Fiesta, l’Opel/Vauxhall Insignia, la Renault Megane, la Skoda Superb et la Volkswagen Golf VI. LBA A votre classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Si c'est la Golf, je n'achète plus jamais de voiture de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Réponse le 17 novembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Quel beau jour ce 17 Novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Chriss51 a écrit:Si c'est la Golf, je n'achète plus jamais de voiture de ma vie Si c 'est elle ca voudrais dire que les journaleux ont étés corrompus Si un telle chose se passe ca serai scandaleux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 D'un côté, je ne sais pas si vous lisez la presse, mais les journaux tarissent d'éloges la nouvelle Golf au niveau de ses prestations routières et c'est une raison suffisantes pour qu'elle soit élue voiture de l'année. Il n'y a pas que le design qu'ils jugent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Voiture européenne de l'année 2009 Un petit point, c’est ce qui a permis à l’Opel Insigna de remporter l’élection face à la Ford Fiesta, c’est dire à quel point le duel était serré. La routière germano-américaine, dévoilée à Londres en juillet dernier, s’est emparée de la tête du classement avec un total de 321 points remis par 59 journalistes de 23 pays européens qui ont réparti, chacun, 25 points sur les sept finalistes par ordre de mérite. L’insigna devance ainsi la Ford fiesta, 320 points, la Volkswagen Golf VI (223pts), la Citroën C5 (198pts), l’Alfa Romeo MiTo (148pts), la Skoda Superb (144pts) et enfin la Renault Megane (121pts). Cette consécration permettra à toutes les Insigna produites en 2009, que ce soit sous la marque Opel ou Vauxhall, de recevoir sur leurs lunettes arrière le sticker jaune bardé de drapeaux. Elle succède à la Fiat 500 qui rendra sa couronne en fin de cette année 2008. A noter qu'au Japon, l'IQ est élue voiture de l'année, devant la C5 et la GT-R ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 C'est bien dommage.... Même si l'Insigna est sympa, elle ne méritait pas cet honneur. La Fiesta ou la C5 aurait pu l'emporter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Entièrement d'accord avec toi Mathieu ! Je ne pensais vraiment pas que l'Insigna serait élue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Percutant le classement japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Dommage pour la C5 l'insigna me paraissait un peu legere pour remporter ce concours la megane aurait mérité un meilleure place et pour finir j'aurais pensé que le golf ne rapporta pas autant de suffrages pour etre la 3 eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 l'insignia est quant meme bien reussit (chris pourra en vendre plus facilement comme sa ) en revanche voir la C5 et la megane derriere la golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 En même temps, est-ce vraiment une surprise? La Mondeo était 3ème l'année dernière, le S-Max s'est offert le titre pour 2007 (!!), la Passat et la 159 ont été sur le podium la même année. Ce n'est pas rare de voir une berline. France et Allemagne ont le même nombre de votants, la différence a donc pu se faire dans des pays comme la Belgique, où GM (Opel...) est présent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites