Denis15 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Citation :Minassian, Klien et Sarrazin commencent plutôt bien leur week-end américain. Stéphane Sarazin signe la pôle avec l’unique Peugeot 908 engagée. Jolie performance pour le pilote français, rapide, qui était déjà venu à Road Atlanta en 2006 sur Aston Martin. 1:06.242, c’est le temps de la pôle, mais Audi n’est pas loin, le diable écossais McNish est à 0,085 secondes. “C’est une excellente chose, c’est bon pour l’équipe” raconte Sarrazin, à propos de sa pôle. “Maintenant, nous allons devoir nous concentrer sur la course, totalement différent de Sebring en début de saison… La voiture est différente, nous sommes passés par Le Mans…”. On sent les têtes tournées vers 2009, ce Petit Le Mans sera peut être la course qui fera “basculer” Peugeot vers une victoire au Mans ? La séance de qualifications a permis de battre des records du circuit, les staticiens vont devoir revoir leurs tablettes. Les 15 premiers sont en effet mieux que la pôle de Marco Werner de 2006, et le temps de Sarrazin est meilleur que celui de Davy Jones, de 1992, signé sur une TWR Jaguar XJR9. La Peugeot est très, très rapide, mais qui en doutait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 La première victoire de la 908 dans une épreuve majeure d’endurance n’est pas pour ce week-end… Engagée au Petit Le Mans, l’équipe Sochalienne termine deuxième, mais à seulement 4,5 secondes. Une défaite, une de plus, mais Peugeot a progressé et réalisé une superbe course. Partie en pôle position, la Peugeot s’extirpe du peloton. Pour Audi, la situation semble difficile, avec McNish partant du paddock. Suite à une sortie lors de la prégrille, il est obligé de repasser par le paddock pour réparer, on le voit alors revenir, escorté par un mécanicien en scooter… C’est pourtant à cet homme qu’Audi doit beaucoup pour la victoire. Avec cette n°1, Audi va miser sur la stratégie. Anticiper les drapeaux jaunes et les neutralisations (qui seront légion), et attaque permanente. La détermination de l’écossais, associé à Pirro et Capello a payée. Werner et Luhr étaient eux sur l’autre Audi, plus “soft” car déjà titrés (championnat pilote). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites