Thomas131 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ce week-end c'est la dernière phase du match Peugeot vs Audi en Endurance(Le Mans Series)sur le circuit britannique de Silverstone... Les Anglais auront la primeur absolue de la présentation de la version hybride de la 908 qui courra en endurance en 2009(on ne sait si c'est seulement le moteur, le système de transmission hybride ou le proto complet qui sera présenté samedi) Quoi qu'il en soit grand week-end sportif à Silverstone... Malheureusement côté médiatisation, il y a le GP de F1(Monza)qui risque de s'octroyer la grosse majorité de la presse au détriment des autres sports... Plusieurs adresses pour suivre les 1000km de Silverstone: http://www.endurance-info.com http://www.ris-timing.be En ce qui concerne les vidéos live, dés que je trouve les free live-streaming sur le Net je les poste ici(pour ceux qui comme moi n'ont ni MotorsTV ni Eurosport) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 La Peugeot 908 Hdi-FAP de Stéphane Sarrazin et du Portugais Pedro Lamy a signé le meilleur temps cumulé des deux séances d'essais libres, vendredi lors des 1 000 km de Silverstone. Les meilleures performances ont toutes été réalisées le matin, sur piste sèche, avant que la pluie ne s'en mêle. Résultats des essais libres : 1. Lamy-Sarrazin (POR-FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) 1'31"510 2. Gene-Minassian (ESP-FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) 1'31"551 3. Prémat-Rockenfeller (FRA-GER/Audi R10 TDi) 1'33''744 4. Capello-McNish (ITA-ENG/Audi R10 TDi) 1'33''754 5. Nakano-Valles (JAP-ESP/Epsilon Judd) 1'33''779 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Après l'Audi R10 TDi n°1 de Rinaldo Capello et Allan McNish, auteur du meilleur temps lors de la 2e séance vendredi soir sous la pluie, c'est au tour de l'Audi n°2 du Français Alexandre Prémat et de l'Allemand Mike Rockenfeller de signer le chrono de référence lors de la 3e séance d'essais libres des 1 000 km de Silverstone mais cette fois sous le soleil. La première Peugeot, la n°7, celle de Marc Géné et Nicolas Minassian, est 6e. Les qualifications auront lieu en début d'après-midi. Essais libres (3e et dernière séance) : 1. Prémat-Rockenfeller (FRA-GER/Audi R10 TDi) 1'40"251 2. Van Merksteijn-Verstappen (HOL/Porsche RS Spyder) 1'42"404 (1re catégorie LMP2) 3. Capello-McNish (ITA-ANG/Audi R10 TDi) 1'43"102 4. Panis-Lapierre (FRA/Courage-Oreca) 1'44"056 5. Burgueno-De Castro (ESP/Epsilon Judd) 1'45"162 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Série noire dimanche sur le circuit de Silverstone pour les Peugeot 908. La n°7 a abandonné et la n°8 a perdu près de 30 minutes après une touchette avec l'Audi n°1, réduisant presque à néant les chances de Peugeot de remporter les 1000 km de l'épreuve britannique et le championnat LMS d'endurance. Première à jouer de malchance, la n°7 de Minassian, déjà auteur d'un tête-à-queue au départ après avoir été gêné par... l'autre Peugeot n°8 et l'Audi n°1 de McNish, a ensuite fait les frais d'un dépassement osé en accrochant une Porsche au 47e tour avant de décoller légèrement et d'abandonner. La voiture de sécurité a dû faire pour l'occasion sa première sortie pendant 21 minutes. Dans la foulée, Sarrazin, longtemps en tête mais doublé par Capello à la faveur d'un passage au stand, s'est à son tour fait piéger en tentant de passer en force la n°1, obligeant les deux voitures à passer dans le bac à gravier. La Peugeot est parvenue à s'en extraire en premier, mais elle a ensuite perdu 30 minutes dans son box tandis que l'Audi, avec ses seuls pneus crevés, était plus heureuse. Après deux heures de course, la Charouz n°10 qui mène la course, devant la 2e Audi, idéalement placée en embuscade pour donner à Prémat et Rockenfeller le titre pilote que Peugeot ne peut déjà plus remporter. Pour le titre constructeur, cela s'annonce également compliqué pour la marque française qui ne comptait que six petits points d'avance sur Audi avant le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est un beau dimanche qu'a vécu l'écurie Audi à Silverstone. Non seulement le constructeur allemand a remporté les 1000 km grâce au duo Rinaldo Capello - Allan McNish, mais en plus, il s'est offert le titre en Le Mans Series grâce à la faillite des deux Peugeot engagées, qui ont toutes les deux abandonné. Au classement des pilotes, ce sont le Français Alexandre Prémat et l'Allemand Mike Rockenfeller, quatrièmes, qui s'imposent sans avoir gagné une seule course de la saison. Derrière Capello et McNish, ce sont deux voitures à moteur essence qui complètent le podium, la Lola Aston-Martin de Mucke-Charouz et la Pescarolo-Judd de Dumas Bouillon. Les Peugeot étaient tenantes du titre, mais malgré une voiture plus puissante, elles ont perdu le titre quasiment toutes seules, permettant aux Audi, qui ont une fois de plus montré leurs nerfs d'acier, de refaire le coup des 24 Heures du Mans malgré un diesel qui commence à accuser son âge. Dès le début de la course, Peugeot avait montré sa fébrilité lorsque la n°7 de Minassian, sous la menace de l'Audi n°1 de McNish, partait en tête-à-queue au premier virage. Obligé de flirter avec la limite pour revenir, le Français sortait de la piste après un dépassement très osé sur la Porsche n°76. La voiture de sécurité intervenait une vingtaine de minutes, et une fois les fauves à nouveau lachés, Sarrazin commettait à son tour une erreur en touchant l'Audi de Capello lors d'un dépassement désespéré. Les deux voitures finissaient dans le bac à graviers, mais alors que l'Italien ne déplorait qu'un pneu crevé, le Français devait s'arrêter trente minutes au stand pour finir seulement 19e. Une offrande que les Audi n'attendaient pas mais qu'elles ont réussi à faire fructifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hectorh 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ca me desole de dire ceci mais les pilotes Peugeot n'ont pas ete raisonnables . Ils ont conduit perso. Que dans la 7, Minassian resiste et se fasse ejecter dans le 1er tour par l'Audi 1 qui ne lutte pas directement avec elle au championnat, ce n'est pas tres pro. Puis , il s'elimine definitivement en se rabattant sur une Porsche française qu'il detruit aussi.(pauvre Narac) Quant à Sarrazin sur la 8, il est impliqué dans un accrochage (encore avec la 1 )qui lui fait perdre 1/2 h.... 3 titres perdus en une journée Pour la France Felicitations à Premat Champion avec Rocky Et à la Pescarolo 3 e de l’epreuve de Silversone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Je remonte le topic, car le titre reste super représentatif de l'édition 2010 qui se déroulera ce week-end Sauf que la finale des LMS c'est pour la 908 #4 du team ORECA, tandis que pour celle de Peugeot-Sport et du grand adversaire AUDI, ce sera le début de la courte série Intercontinentale(qui inclut Silverstone, Petit Le Mans/Road Atlanta et une course en Chine) Peugeot comptera donc sur deux équipages véloces Nicolas Lapierre/Stéphane Sarrazin(en tête du championnat pilotes LMS)et Nicolas Minassian/Anthony Davidson Notez que l'issue du duel 2008 dont c'est ici le topic n'a pas été heureuse pour Minassian, Sarrazin et Peugeot...on ne peut qu'espérer qu'ils ont compris leur faute passée et feront gaffe ceci dit c'est valable aussi pour le clan AUDI et surtout Allan McNish qui avait fait le forcing dés le départ en 2008 causant le tête-à-queue de Minassian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Doublé des 908 de Peugeot-Sport et ORECA !!!!! Titres en LMS pour ORECA(team) et Sarrazin(pilote), première place en ILMC pour Peugeot(aprés la 1ère des 3 courses programmées en 2010) La machine AUDI pourtant d'habitude bien huilée côté fiabilité a failli pour une fois(casse diférentiel pour McNish, abandon) Le Britannique Anthony Davidson a été spectaculaire durant son attque sur McNis parti en pole en début de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites