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dog4life

[Chevrolet] Volt

Messages recommandés

voiture design pour moteur futuriste, elle pourait presque porté le nom de prius
j'adore Wawww

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WIL a écrit:
C'est la version de serie la ?


C'est ce que je me demandais. Si c'est la cas, je trouve ça réussi !

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tres belle, elle ne ressemble a aucune autre voiture, c'est sympa le dessins de la vitre laterale et l'arriere noire Sourit

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Vraiment très très léger, mais je lui trouve un air d'Honda Civic !

Pour moi il y a 3 compactes/berlines qui ont pour caréctéristiques d'être "funs et décalées" :

- Honda Civic VIII
- Volvo C30
- Chevrolet Volt

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On en parle plus beaucoup sur BF mais sur le net en général elle fait un gros buzz la nouvelle Volt de GM ! Un peu de news fraîches.

225 000 $ pour la première Chevrolet Volt


La première Volt de production sortie des chaînes a été vendue aux enchères. Sur un microsite spécialement ouvert pour l’occasion, les enchères ont grimpé puisque, clôture, avant hier, cette unité particulière a finalement été adjugée contre la coquette somme de 225 000 billets verts. Les fonds récoltés par cette vente seront alloués à des écoles publiques de Detroit dans le cadre de programmes de soutien à l’enseignement des sciences et mathématiques. Quant à l’acheteur il s’offre en plus à ce tarif une station de recharge de 240 V à son domicile.

La Volt élue Green Car of the Year


Pour succéder à l’Audi A3 TDI au titre de Green Car of the Year, le jury a sélectionné la Chevrolet Volt. La récompense a été remise à Joel Ewanick en marge du salon de Los Angeles. Joel Ewanick, patron du marketing de GM, n’aura pas fait le voyage en Volt de Détroit à Los Angeles pour rien. En effet, après avoir reçu le titre de voiture de l’année par Automobile Magazine, il a également pris réception de celui de Green Car of the Year, décerné par le magazine The Green Car Journal. La Volt devance les 4 autres finalistes qui étaient la Nissan Leaf, la Hyundai Sonata Hybrid, la Ford Fiesta et la Lincoln MKZ Hybrid.

Une polémique qui parlait de la Volt il y a quelques semaines :


Chevrolet Volt : électrique ou (gasp) hybride ?


La question peut sembler académique, mais elle a suffi à entamer la grande fanfare médiatique accompagnant la mise sur le marché prochaine de la Volt par un couac. L’arrivée en concession s’approchant, les médias américains ont finalement eu accès directement à la voiture ces jours-ci. Ils ont découvert, Motor Trend, Popular Mechanics et Wired en tête, un fait que General Motors s’était bien gardé de divulguer jusqu’à présent: comme l’expliquait Frédéric Papkoff dans sa présentation détaillée, le moteur thermique est connecté à la transmission et participe, dans certaines conditions d’utilisation, directement à la propulsion. Horreur, malheur, on nous aurait menti, la voiture révolutionnaire qui devait laver à elle seule l’industrie automobile américaine du sceau de l’infâmie ne serait en fin de compte qu’une vulgaire hybride parallèle comme la Prius qu’elle devait rélèguer aux oubliettes de l’histoire…

Le coeur du problème est que GM a depuis le début fondé la communication de la Volt sur le système Voltec, où le moteur à essence, selon GM, ne sert qu’à faire fonctionner le générateur d’électricité une fois les batteries épuisées, la propulsion étant purement électrique. Un concept bien différent des hybrides parallèles telles que les japonaises, un système nouveau qui fait de la Volt une voiture électrique avec un pratique système de secours destiné à supprimer le plus gros problème des pures électriques, l’angoisse de se retrouver en territoire hostile toutes batteries à plat. Le meilleur des deux mondes, le futur, vous allez voir ce que vous allez voir. Oui mais… Une première alerte a eu lieu au mois de juin dernier, lorsqu’un journaliste du Telegraph a rapporté les propos d’un ingénieur un peu trop loquace lors d’une journée de présentation de la Vauxhall/Opel Ampera, cousine européenne de la Volt dont elle partage le système de propulsion: pour compenser une certaine faiblesse du générateur électrique, une liaison mécanique existerait entre le moteur thermique et la transmission à vitesse autoroutière, une fois les batteries épuisées…. Une affirmation aussitôt démentie par GM qui ne donnait pas de détails, se retranchant derrière le secret des brevets de son système révolutionnaire.

Et pourtant. dès les premiers essais indépendants, les propos de l’ingénieur trop bavard ont été confirmés : dans certaines conditions le moteur thermique participe effectivement à la propulsion via le train épicycloïdal complexe qui constitue la transmission et qui du coup présente des similarités avec celui de Toyota. Ces conditions d’utilisation sont limitées et ce mode de fonctionnement, destiné à optimiser le rendement dans ce cas précis, ne remet pas en cause le principe général du système Voltec mais cette fois GM ne peut démentir et s’en tient à des explications emberlificotées… Evidemment, les médias americains, pas contents de s’être fait balader pendant des années, en rajoutent dans l’outrage. Pour ne rien arranger, les tests réalisés par Popular Mechanics démontrent que l’autonomie en mode pur électrique est bien inférieure de celle revendiquée par GM, 33 miles (53 km) contre 40, alors que la consommation constatée en mode mixte est supérieure aux hybrides actuelles et à certaines compactes classiques. Ces chiffres demandent à être confirmés, mais l’ensemble fait mauvais genre.

Cette polémique va compliquer quelque peu la tâche du constructeur dans la mesure où ces caractéristiques vantées par GM et dorénavant contestées ont été largement mises en avant pour justifier le prix élevé de la Volt, 41.000 dollars. Une polémique dont la responsabilité incombe très clairement au marketing GM qui est tombé dans ses vieilles mauvaises habitudes et à joué avec les demi-verités pendant très longtemps sous prétexte de se démarquer au maximum des autres projets plug-in en cours de développement chez d’autres constructeurs, alors qu’il était inévitable que le pot aux roses (même si le terme est sans doute un peu fort dans ce cas) soit mis au jour à un moment donné.

On doit sourire aujourd’hui à la lecture des journaux chez les constructeurs japonais, même si il s’agit au final d’une tempête dans un verre d’eau. Si la Volt est aussi bonne que GM le prétend, elle se remettra vite de cet accident de parcours.

Source : Le Blog Auto
http://www.leblogauto.com/

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