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***** Présentation principale BR-Performance *****

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BR-Performance, la référence en préparation automobile

Depuis plusieures années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Nos installations comprennent un banc de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer jusqu'à 1200cv ainsi qu'une soufflerie imposante de 30kW permettant de parfaitement simuler un essai route.

Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.

L'expérience et les connaissances solides de nos ingénieurs motoristes, fruits de plusieures années de recherche et de développements constants, vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.

Toute l'équipe de BR-Performance se tient à votre service pour vous conseiller et vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes. Pour connaître l'offre de reprogrammation possible pour votre véhicule, rendez-vous dans la rubrique reprogrammation, sélectionnez votre véhicule et voyez ce que nous pouvons vous proposer.

Chez BR-Performance, nous avons pour ambition d'être à la pointe de l'innovation, et de trouver des solutions créatives et performantes. Ainsi, nous développons plusieurs stages de préparation en étroite collaboration avec nos partenaires privilégiés : Milltek pour les échappements (en 2003 nous avons développé les premiers substitus de FAP), Forge Motorsport pour les échangeurs, Garrett pour les turbos-compresseurs (développement et expérimentations avec les turbos hybrides GT16/20, GT17/20, GT18/20, GT17/22, ...), Sachs Racing pour les embrayages renforcés, BMC pour les filtres à air sport...

Chez BR-Performance, nous avons pour ambition d'être à la pointe de l'innovation, et de trouver des solutions créatives et performantes. Ainsi, nous développons plusieurs stages de préparation en étroite collaboration avec nos partenaires privilégiés : Milltek pour les échappements (en 2003 nous avons développé les premiers substitus de FAP), Forge Motorsport pour les échangeurs, Garrett pour les turbos-compresseurs (développement et expérimentations avec les turbos hybrides GT16/20, GT17/20, GT18/20, GT17/22, ...), Sachs Racing pour les embrayages renforcés, BMC pour les filtres à air sport...

Dans nos propres ateliers nous produisons également des pièces performance sur mesure. Si vous cherchez un partenaire solide pour réaliser votre projet, n'hésitez pas à nous contacter. Quelques exemples de préparations réalisées : Porsche Turbo (720cv), Audi RS6 (800cv), Porsche Cayenne (600cv), Pagani Zonda, Corvette Z06 (1060cv)...

Une équipe de professionnels est à votre disposition pour réaliser vos rêves.

















Développement


En France, seulement moins de 2% des "préparateurs" développent leurs propres cartographies. La plupart, dont certains très connus, achètent des fichiers développés par d'autres préparateurs. Ce choix est fait pour 3 raisons :
■Peu de préparateurs disposent des connaissances nécessaires pour parfaitement régler une gestion moteur sur banc de puissance et ainsi obtenir un rendement meilleur qu'à l'origine (ce qui n'est plus très évident avec les normes anti-pollution actuelles) ;
■De plus, les préparateurs ne disposent pas de l'équipement nécessaire, qui demande plus qu'un banc de puissance pour développer une cartographie moteur, comme un analyseur de gaz d'échappements, des outils diagnostiques, des analyseurs CAN-bus...
■Enfin, pour beaucoup de préparateurs, le prix a un rôle très important et il est naturellement plus rentable d'acheter un fichier et de le revendre plusieurs fois plutôt que d'investir du temps et de l'argent dans le développement.


Chez BR-Performance, nous préférons le travail sur mesure. Ainsi, nous préférons un travail de qualité, émanant de notre savoir-faire, compétences et connaissances depuis plusieurs années, un travail qui est contrôlé, constamment à jour, et garanti. C'est pourquoi nous choisissons de développer nos fichiers nous-mêmes, afin de pouvoir vous offrir la meilleure qualité possible. Nous sommes également toujours à la recherche des dernières nouveautés.

Ainsi, nous comptons sur nos clients et leurs connaissances pour nous aider dans nos recherches. Ci-dessous, vous trouverez une liste de voitures que recherchons. Si votre véhicule figure dans celle-ci et qu'il vous est possible de nous la mettre à disposition, veuillez nous contacter.

Qu'effectuons-nous sur votre voiture ? Cela dépend, parfois nous voulons simplement une mesure de la puissance exacte d'origine sur banc de puissance, cela prend +/-20 minutes et gratuit. Nous vous donnons ensuite les résultats du passage au banc. Parfois nous avons par contre besoin de faire des analyses de gaz d'échappement avant/après la reprogrammation, cela prend alors plusieures heures voire même plusieurs jours. En compensation, nous vous proposerons alors une remise très attractive sur le prix de la préparation.

Est-ce que nous expérimentons votre véhicule ? Nous n'effectuons pas d'expérimentations sur les véhicules de nos clients. Si nous avons besoin, nous nous rapprochons des concessionnaires officiels avec qui nous travaillons souvent ensemble afin qu'ils nous prêtent un véhicule de démonstration.


Si votre voiture figure dans la liste, contactez-nous dès que possible. Seule la première personne qui nous contacte bénéficiera de cette remise exceptionnelle.









FAQ


Qu'est-ce qu'une reprogrammation calculateur ?


Aujourd’hui, la plupart des véhicules modernes équipés d’un moteur à injection disposent d’un boîtier électronique ou calculateur. C’est ce boîtier qui permet de contrôler toute une série de paramètres pour faire fonctionner votre moteur. Le Chiptuning ou reprogrammation consiste à optimiser le programme de ce boitier électronique et ainsi d’obtenir un meilleur rendement et une augmentation de la puissance et couple du moteur.


Quelles sont nos garanties ?

Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie.
Nous garantissons l'augmentation de puissance et de couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bonne état.
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
Nous remettons gratuitement la voiture d'origine (si vous souhaitez la vendre...).
Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.
Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous par notre propre ingénieur diplômé.
Nous donnons une garantie d'une semaine satisfait ou remboursé.


La garantie constructeur d'origine reste valable ?

La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégats moteur.

Il y a-t-il des conséquences pour mon assurance ?

Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et le caractère ou non sportif de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.

Il y a-t-il des conséquences pour la taxe routière ?

Non, la taxe est calculée sur les cv fiscaux, et non sur la puissance.

En combien de temps est effectuée une reprogrammation ?

Chaque intervention se fait sur rendez-vous uniquement. Nous vous invitons à prendre rendez-vous +/- 1 semaine à l'avance. Une reprogrammation stage 1 prend entre 2 et 3 heures sur banc de puissance. Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la durée peut varier d'une voiture à une autre et il peut y avoir plusieurs retouches de la cartographie avant d'avoir un résultat parfait. Il y a également des modèles de voitures qui prennent plus de temps que d'autres. Par exemple, les Audi RS6 disposent de 2 calculateurs moteur (un calculateur par rangé de cilindres), ce qui nous demande plus de travail.

Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule. Pendant la reprogrammation, vous êtes les bienvenus dans notre showroom, qui vous permettra ainsi de voir comment nous travaillons et ce que nous effectuons sur votre voiture.


Y a-t-il un risque pour le moteur ?

Absolument aucun risque ! Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur. Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s'effectue sans aucun problème.

Que se passe-t-il si mon concessionnaire remplace mon programme par un programme d'origine ?

Il peut arriver que votre concessionnaire ait besoin de flasher votre calculateur pour effectuer une mise à jour. La voiture sera donc remise à l'origine et vous perdrez le programme qui aura été modifié.

Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous remettions le programme modifié gratuitement. Si la mise à jour concessionnaire concerne le moteur, alors le nouveau programme tiendra compte de cette mise à jour. Nous ne réinjectons pas simplement le précédent programme.


Vais-je consommer plus après la reprogrammation ?

Si on donne plus de carburant (essence ou gasoil) au moteur, alors on consomme plus. Dans la pratique, vous vous rendrez compte que si le programme est bien fait, votre consommation moyenne baissera, et ce pour plusieures raisons :
- Vous aurez un meilleur rendement moteur grâce au réglage individuel ;
- Comme vous aurez plus de couple et de puissance, vous n'avez plus besoin d'accélérer aussi fort qu'avant ;
- Certains véhicules sont même trop riches pour la puissance d'origine à certains régimes moteur.


Pour la meilleure économie possible, il est recommandé d'utiliser du carburant avec l'indice d'octane le plus élevé. Il est donc meilleur d'utiliser du SP98 que du SP95, même quand le manufacturier vous autorise à mettre du SP95. L'économie que vous ferez sur le carburant sera perdue sur la consommation et ceci en profitant de moins de puissance. Dans la plupart des cas de reprogrammation, vous devrez utiliser du SP98 parce que le moteur sera alors réglé pour fonctionner avec ce carburant.


Qu'est-ce que votre préparation a de plus par rapport à un boîtier additionnel ?

Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n'inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d'avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des accoups moteurs à l'accélération, des performances peu satisfaisantes...

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.

Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,...), condition essentielle de fiabilté.

Le développement des performances sur le banc de puissance nous donne les garanties des meilleurs fonctionnements et optimisations. En effet, nous vous fournissons le diagnostic de puissance d'origine en superposition du diagnostic de puissance modifiée. Vous pourrez ainsi apprécier l'évolution des performances sur toute la plage de régime.


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