Cenelux 0 Posté(e) le 10 août 2008 Lors de nos vacances en Tunisie, nous avons loué deux Clio Classic pour nous rendre à Tunis. Celle que j'ai pu conduire était toute neuve (seulement 65 km au compteur) et c'était la toute dernière évolution de cette voiture réservée à certains pays. La Clio Classic est disponible en deux motorisations (1.5 dCi 65ch et 1.2 16V 75ch) et deux finition en Tunisie. J'ai pu essayer la version de base avec le 1.2 16V essence. Les performances sont sensiblement les mêmes que sur la version berline 5 portes que j'avais pu essayer en France. La voiture est très légère et à haute vitesse, la voiture est moins stable qu'une version 5 portes selon moi, sans toutefois être dangereux. Cependant, l'équipement de cette version était assez "basique" : vitres électriques avant, climatisation manuelle, 1 airbag, direction assistée, ABS, ordinateur de bord, autoradio CD avec commandes au volant. Cependant, l'intérêt de cette version est bien-sûr son coffre de 510 L !!! Il est énorme. Bien que cette version soit rallongée, l'habitabilité reste identique à la version 5 portes et les places arrière sont donc plutôt justes. Le coffre de 510 litres on peut tendre plus ou moins fort le ressort du coffre, comme sur une Logan La Clio Classic se pose en concurrente directe à la Dacia Logan. En Tunisie, elle se vend plus que la Logan grâce à sa meilleure finition. La planche de bord avec son unique airbag conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 10 août 2008 Sympatique essai Je pensais que la Clio Classic avait une planche de bord de phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 10 août 2008 Twingo GT a écrit:Je pensais que la Clio Classic avait une planche de bord de phase 1 La Clio que mon père possédait avait une planche de bord de phase 1, mais avec un look extérieur de phase 2, contrairement à la mienne qui est la toute dernière produite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 août 2008 Merci pour cet essai très exotique Manque plus que les enjos, avec quoi elle aurait une bonne bouille. Je viens de penser que j'ai vu une Clio Symbol rouge a Courchevel cette semaine, comme quoi, on en trouve partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'en ai vu une aussi sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 11 août 2008 IL y en a une pas loin de chez moi. ...car il y a des gens qui sont venu de la Réunion pour habiter vers chez moi.... ....au fin fond de la Loire......c'est une phase IV aussi mais j'ai pas regardé l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 11 août 2008 Elle est sympa cette clio! pour la tenue de route ça doit etre du à sa hauteur, sa garde au sol est plus haute, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 11 août 2008 dog4life a écrit:Elle est sympa cette clio! pour la tenue de route ça doit etre du à sa hauteur, sa garde au sol est plus haute, non? effectivement, la garde au sol est un peu plus haute mais les suspensions sont toujours assez molles. une version avec enjoliveurs : le duel 206-Clio continue avec ces version tricorps : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites