Denis15 0 Posté(e) le 2 août 2008 Grand Prix de Hongrie 3 août 2008 TRACE Après les Grands Prix rapides du début de l'été, la Formule 1 change complètement de visage pour atterrir sur un circuit que l'on surnomme le "tourniquet". Très lent, très sale, très étroit, l'appui doit être au maximum sur les voitures pour réaliser de bons tours. La ligne droite des stands est la plus longue du circuit mais elle ne permet que 290 km/h en pointe. Quelques tentatives de dépassement peuvent réussir à cet endroit mais elles ont été rares ces dernières années. Ailleurs c'est "impossible" disent les pilotes. Alors la qualification est aussi importante qu'à Monaco si l'on veut faire un bon résultat. L'ajout d'une nouvelle portion un peu plus rapide en 2003 ne change guère toutefois la nature de ce complexe où il faut davantage maîtriser la stratégie des arrêts que son talent de freineur si on veut dépasser des concurrents qui vous bouchonnent. FICHE Longueur totale 4.381 km Nombre de tours 70 (306.663 Km) Vitesse maximum 310 Km/h Meilleur tour M. Schumacher - 1'19''071 (2004, Ferrari) Record Pole M. Schumacher - 1'19''146 (2004, Ferrari) Pole 2007 L. Hamilton - 1'19''781 (McLaren) Podium 2007 1. L. Hamilton 2. K. Raikkonen 3. N. Heidfeld DIVERS Date de création 1986 Premier GP de F1 10/08/1986 GP de F1 organisés 22 Capacité d'accueil environ 120000 PALMARES 2007 L. Hamilton (McLaren) 2006 J. Button (Honda) 2005 K. Raikkonen (McLaren) 2004 M. Schumacher (Ferrari) 2003 F. Alonso (Renault) 2002 R. Barrichello (Ferrari) 2001 M. Schumacher (Ferrari) 2000 M. Hakkinen (McLaren) 1999 M. Hakkinen (McLaren) 1998 M. Schumacher (Ferrari) 1997 J. Villeneuve (Williams) 1996 J. Villeneuve (Williams) 1995 D. Hill (Williams) 1994 M. Schumacher (Benetton) 1993 D. Hill (Williams) 1992 A. Senna (McLaren) 1991 A. Senna (McLaren) 1990 T. Boutsen (Williams) 1989 N. Mansell (Ferrari) 1988 A. Senna (McLaren) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 2 août 2008 1e ligne L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'20"899 Moyenne : 195 km/h 2 H. KOVALAINEN (McLaren-Mercedes) 1'21"140 3 2e ligne F. MASSA (Ferrari) 1'21"191 4 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'21"281 5 3e ligne T. GLOCK (Toyota) 1'21"326 6 K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'21"516 7 4e ligne F. ALONSO (Renault) 1'21"698 8 M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'21"732 9 5e ligne J. TRULLI (Toyota) 1'21"767 10 N. PIQUET JR (Renault) 1'22"371 11 6e ligne S. VETTEL (Toro Rosso-Ferrari) 1'20"144 12 J. BUTTON (Honda) 1'20"332 13 7e ligne D. COULTHARD (Red Bull Racing-Renault) 1'20"502 14 S. BOURDAIS (Toro Rosso-Ferrari) 1'20"963 15 8e ligne N. ROSBERG (Williams-Toyota) 16 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'21"045 17 9e ligne K. NAKAJIMA (Williams-Toyota) 1'21"085 18 R. BARRICHELLO (Honda) 1'21"332 19 10e ligne G. FISICHELLA (Force India-Ferrari) 1'19"670 20 A. SUTIL (Force India-Ferrari) 1'22"113 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 3 août 2008 La course Championnat des Constructeurs puis des Pilotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 3 août 2008 2 renault dans le top8,y a du mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 3 août 2008 Pourquoi boudais arrive pas encore vivement l'année prochaine pour les pneu lisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 3 août 2008 Week-end de galère pour Bourdais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites