Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

Renault ne produira pas l’équivalent d’une Nissan GT-R

Messages recommandés

Car Magazine a interrogé Patrick Pelata, directeur du planning produit chez Renault.

« Pour proposer une éventuelle Laguna RS il faudrait disposer, vu la concurrence sur le segment, d’un gros moteur. Il faut au minimum 400 ch et cela ne correspond pas à l’image de Renault. En tentant d’aller sur ce terrain, nous y perdrions notre âme. Ce n’est pas le territoire de Renault. En plus, ce serait choisir le pire moment alors que le marché tourne au vert. Je ne suis pas sûr que la course à la puissance soit pour nous la bonne direction à suivre. »

« Renault ne produira pas l’équivalent d’une Nissan GT-R. Ce n’est pas notre créneau et nous ne disposons pas de la clientèle pour ».

Pourtant Patrick Pelata assure que « plusieurs modèles en développement sont susceptibles de venir pimenter la gamme ».

Bref, certains annoncent qu'il n'y aura pas de Laguna RS, mais annonçant déja des futures RS (Mégane III certes), elle n'est pas a exclure totalement.
Mais en lisant bien, il parle bien de concurrence a plus de 400 ch (donc certainement les M3, C AMG, CLK AMG...), et qu'en gros, s'il ne mettent pas un moteur de plus de 400 ch (ce qu'ils ne feront pas), ils auront l'air ridicule, donc autant ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens "le marché tourne au vert" & "plusieurs modèles en développement sont susceptibles de venir pimenter la gamme".

Du coup, j'imagine bien Renault innover, avec des Turbo (genre 1.2TCE, mais avec un 2.0TCE 300ch par exemple, ou même de l'hybride, ou je ne sais quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne aut pas monter en gamme trop vite Wink Que Renault sorte déja le coupé Laguna, mais éventuellement aussi un coupé "populaire", avant de voi bien plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir en tout cas que Renault a déja une belle image avec sa gamme RS, très aboutie au niveau du design et des performances, avec en plus le bonus F1 (même s'il ne marche pas aussi bien qu'avant Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste dommage que Renault n'ait pas plus profité de ce succès en F1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si renault sort un modele avec de puissant moteur, il irait bien sur une nouvelle alpine.
L'image de l'ancienne marque ne serait pas changé Wink , et renault pourait produire une voiture avec un moteur plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alpine est prévu entre 2010 et 2012 normalement!! Mais aura juste un 4 cylindres!! Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...