Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Une rumeur en provenance d’Italie annonce déjà Citroën en DTM. Il se dit que Wolfgang Ullrich (Audi) et Norbert Haug (Mercedes) auraient rencontrés à ce sujet des représentants de la marque aux chevrons auxquels ils auraient expliqués les règles du jeu ainsi que différents détails d'ordre financier. Une telle rencontre n’a rien d’exceptionnel. Elle serait même logique puisque Citroën Sport se doit d’évaluer et comparer les différentes pistes. De là à annoncer que le choix est déjà fait, il y a un pas que je n’accomplirai pas. D’autant que le DTM reste une discipline chère et centrer sur l’Europe, au moment où Citroën doit continuer ses ventes en Asie et en Amérique du Sud. Dans cette optique WTCC et WRC restent les bonnes formules. Si jamais Citroën devait opter pour le DTM, cela indiquerait clairement un désir d’affronter Audi et Mercedes sur son terrain Source : Turbo Magazine (be) Le DTM et WTCC ont une image très premium, ca ne serait pas idiot d'y voir une C5 combattre des Audi A4, BMW Série 3 ou Mercedes C (a condition de faire un minimum de résultat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Autant prendre la C3 WRC présenté ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Olivier Quesnel, le nouveau président de Citroën Sport, a admis sérieusement envisager l’option DTM. La raison essentielle à ce changement d’orientation serait le manque de promotion assuré par le WRC. Il a confirmé s’être rendu à Hockenheim pour le DTM et a déclaré qu’en matière de promotion, les disciplines de DTM et du WRC sont à des années lumière l’une de l’autre. Il a ajouté que la C5 pourrait tout à fait servir de base à cet engagement, positionnant la dernière berline de la marque française comme une concurrente directe des Audi A4 et Mercedes Classe C engagées en DTM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 5 mai 2008 De toutefaçon il me semble que la C5 est la seule de la gamme qui réponde aux critères, avec la C-Triomphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 5 mai 2008 C-Triomphe Une C6 serait possible si l'on se réfère au règlement uniquement ? (Et un C8 ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je viens de regarder le règlement, pour voir s'il avait évolué. La C6 ne peut pas participer au DTM, mais le Berlingo, voire le Jumpy peut y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Question de longueur ? de catégorie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 5 mai 2008 'Doit etre mimi un beber en DTM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Antoine a écrit:Question de longueur ? de catégorie ? Longueur, poids, moteur (V8 de 400 chevaux das le Berlingo ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrs741 0 Posté(e) le 14 août 2008 je peu vour dir que Loeb fera du circuit sur une c6 dtm en 2010 si ce que j'ai entendu est vrai mais chuuttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 août 2008 fabrs74 a écrit:je peu vour dir que Loeb fera du circuit sur une c6 dtm en 2010 si ce que j'ai entendu est vrai mais chuuttttt Evitons de balancer de fausses infos. Le règlement interdit la participation d'un véhicule comme la C6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrs741 0 Posté(e) le 14 août 2008 je fait quelque circuit en mécanicien avec le team saintéloc et au circuit de magny cours un pilote que nous fesions courir était le premier pilote de la 908 et il nous a dit qui metai au point avec citroen une voiture dtm pour loeb en 2010 apres peu etre que je me suis plenté sur le véhicule désole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je n'ai aucune info a ce sujet mais j'ai trouve ceci j'imagine que c'est l'ouvre de passionnées ! N1 N2 N3 N4 N5 N6 N7 N8 N9 N10 N11 N12 Source : http://www.motorsport-total.com/dtm/bilder/cat.php?c=09dtm1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Pas mal de fantaisie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Jolies, surtout les deux dernières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites