Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[RENAULT] Safrane Ph2 2.0l 16v 138ch de 1998

Messages recommandés

L'esthétique on va dire que ça m'importe peu pour cette remplaçante de la Safrane.

Je ne connais pas trop la fiabilité des Doblo, j'ai connus 2-3 personnes qui en avait et qui n'en était pas mécontents.

Mais bon après quelques recherches, je l'ai éliminé car pas dans mon budget.

S4E qui quitte sa Saf'... Une page du forum va se tourner !

Enfin, c'est la dure loi des finances...

Peut-être un retour à la Safrane dans quelques années pourquoi pas.
En 2nde voiture, une version 2.2dT RXT ou Pack Cuir.

Mais l'essence c'est terminé sur les grosses cylindrées !

Sauf si biensur j'ai un emploi stable et bien rémunéré, là je re-goutterai aux joies des moteurs essences qui n'ont rien à voir avec les moteurs diesels !
À part certaines voitures neuves, où les diesels deviennent vraiment sympas.

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'un beubeu qui me proposait 1.200€ au lieu des 2.000€ indiqués dans mes annonces.

Cash, comme ça, sans voir la voiture, sans dire pourquoi il souhaitait débattre le prix !

Tout simplement mort de rire lolmdr taré

(je ne dirai pas d'où vient le mec, ce serait abuser des "clichés" connus Mister Green )

Les jantes 17" Silverstone ont été vendues ce matin, la voilà de nouveau chaussée de ses jantes 15" Chinon.

Bah fallait bien que je m'en sépare, reste plus que la Safrane maintenant Mister Green

Oui, je laisse tomber mon idée de ludospace, monospace ou break.
Bien que j'avais trouvé un très joli Kangoo Ph2 rouge cerise, mais sous-équipé à mort (vitres manuelles, fermeture centralisée à la serrure, etc...).

Pour le moment j'ai deux modèles en tête (une citadine et une berline), 2 Françaises Wink

Je lorgne aussi sur une berline étrangère, mais peur de la fiabilité sur ce modèle.

Wind ? Ce serait multiplier mon budget par 6 lol

207 trop chère, même les ex-commerciales dérivée VP.

Je vise plutôt une Laguna II, mais je jette un oeil sur d'autres modèles également Wink

Les premières neiges sont tombées cette nuit et ce matin dans la Marne Sourit

Safrane vendue !

La "passation de commandement" se fera Jeudi 3 Mars après-midi.

La Safrane Jurassienne (39), puis Marnaise (51), deviendra donc Savoyarde (73) dans une semaine !

Elle venait du jura. Je l'est peut etre croisé un coup alors lol!

Sa va te faire étrange de la voir partir au loin

Dans moins d'une heure je dirai au revoir à ma titine et serai piéton... Pleure

Il est encore temps d'aller faire plein de photos et d'en faire faire un album Mister Green

C'est ce que j'ai fait Mister Green

Je les posterai plus tard, en attendant voici l'ultime photo de "ma" Safrane.
En train de partir, avec sa nouvelle propriétaire aux commandes !

Elle est actuellement sur la route, direction la Savoie (73) !

Dernière séance photos pour ma Safrane quelques heures avant l'arrivée de sa future propriétaire:

(calandre chromée démontée quelques jours avant, car Safrane vendue d'origine. Mais j'ai laissé les coques de rétros couleur carrosserie que j'avais rajouté)

Et voilà, elle part...:

Pas trop triste de la voir partit ?? Sad
Et sa remplacente est prévutou pour le moment rien de bien précis (si c'est pas un secret) Sourit

Je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de vous faire part d'une de mes mesaventures !

Un peu moins de 2 semaine après avoir dit au-revoir à ma voiture, j'ai eu l'obligation d'aller lui dire de nouveau bonjour et surtout... de rentrer avec Exclamation

En effet, la personne a souhaité annuler la vente.

La raison ? Véhicule vendu avec (en accord oral) un contrôle technique de + de 6 mois car des frais étaient à prévoir.
Seulement une fois que la personne est rentrée avec la voiture, elle a aussitôt passée la Safrane au CT, et d'autres frais se sont rajoutés à la liste (des choses qui étaient encore bonnes à mon précédent CT...).

Vu qu'aucun accord amiable n'était accepté par l'acheteuse, nous avons convenu d'une annulation de vente.

Résultat: je suis parti en Savoie (à mes frais) pour récupérer ma titine. Les papiers d'annulation faits, j'ai du refaire la CG (prix d'un duplicata, 41€ dans la Marne).

Sauf que vu qu'elle avait fait un CT, ça a annulé celui que moi j'avais fait en Janvier 2010. Du coup je suis bon à retaper la bête et la repasser à la contre-visite.

J'ai déjà changé les 3/4 des pièces à remplacer, il faut que le reste soit changé avant le 5 Mai 2011, date limite de la contre-visite. Pour des raisons financières, ce ne sera certainement pas changé d'ici là, du coup je serai bon pour un CT complet, mais bon peu importe, vu que tout sera changé...

Donc voilà ! Sacré évènement !

Mais j'ai pu compter sur l'aide et le soutien des membres du forum renault-safrane, certains membres m'ayant vendu des pièces à "prix d'ami".

Ah mince !

En tout cas, ton honnêteté est vraiment louable.

En même temps, Matt sans sa Safrane... C'est comme un bon repas sans fromage.

Coup de chapeau au forumistes renault-safrane, c'est sport ! Le slogan Renault des années 90, était "Vive le Sport", pour les Safraneurs, ça se confirme.

Bon courage pour la suite.

z.

Il m'en manque 2, dont une que je dois acheter en neuf.

Mais les finances ont déjà été bouffées par les autres pièces (car imprévu au démontage de l'une d'entre elle).

ça va devoir attendre Légèrement surpris

Je vais pouvoir enfin ouvrir un nouveau topic, mais pas dans la catégorie "RENAULT" nianiania

C'est vrai que ça ne se fait pas, tu es d'accord avec moi ?! mdr tarélol!

• Créer...