Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[RENAULT] Safrane Ph2 2.0l 16v 138ch de 1998

Messages recommandés

Très chiant... sans pont, il faut compter 2h démontage/remontage.

Je ne l'ai pas fait moi-même, je ne suis pas équipé et surtout pas expérimenté.

C'est clair que ça douille mais chez Renault il faut compter 800€, 480€ avec Motrio et 460€ avec divers sites Internet (oscaro, webdealauto, etc...).

Là en Allemagne, seulement 239€ soit 80% de moins que l'origine et 50% de moins que les sites internets Français nianiania

Xenon a écrit:
tu as fait presque 9 000 km depuis juin Choqué !
tu roules beaucoup

pareil que moi ! 8000 km depuis juin avec ma Xantia et pourtant nous roulons en essence Mister Green

Il faut être fou ou passionné je pense oui

A prendre en compte que pendant 1 mois j'ai fais 70kms / jours, et là pendant 1 mois également je carbure à peu près au même rythme.

Au final ça ne ferait "que" 21.000 Kms / an Wink

Un diesel devient interessant à partir de 25.000 Kms, en dessous ça ne sert à rien (à part l'emmener + souvent au garage car un diesel c'est fait pour rouler Mister Green)

S4E-51 a écrit:
Un diesel devient interessant à partir de 25.000 Kms, en dessous ça ne sert à rien (à part l'emmener + souvent au garage car un diesel c'est fait pour rouler Mister Green)

Entièrement d'accord avec toi ! oui

vous pourriez l'expliquer a mes parents Mister Green
pour eux c'est: diesel, je veux pas savoir tu prend tu diesel (pourtant on fait tous moin de 20 000km par an)

Même sans être pro diesel, il faut quand même lui accorder la faveur du couple, de la conso et surtout (et malheureusement !) la facilité de revente.

Chriss51 a écrit:
Même sans être pro diesel, il faut quand même lui accorder la faveur du couple, de la conso et surtout (et malheureusement !) la facilité de revente.

Un véhicule essence a moins de répondant qu'un diesel ?? Même si maintenant les diesels sont performants, les moteurs essences restent quand même plus nerveux.

Pour la conso c'est sur qu'elle est + basse, mais si tu "étouffes" ton diesel en faisant peu de kilomètres (et si en plus c'est 3/4 de la ville), alors il ira plus souvent au garage (un peu comme mes parents avec leur Scénic dCi lol ils font 25.000 Kms par an mais 3/4 de la ville).
Du coup tu change certaines pièces plus rapidement, les révisions doivent être rapprochées, etc... Légèrement surpris

Par contre pour la revente malheureusement, c'est bien vrai ! Sourit

Plus de répondant non ! Effectivement, c'est plus nerveaux (enfin comme tu le dis tout change)
Mais le couple est généralement plus élevé, donc on conduit pas dans les tours, du moins à cylindrée équivalente.

Il est clair que la ville n'est, logiquement, pas le terrain du diesel mais...

Pour être honnête, depuis quelques mois je pensais voir un peu le retour de l'essence, mais non...

Je vend que de l'essence en i10, mais i30 c'est tout diesel, et même i20, c'est un maxi de CRDI aussi...

S4E-51 a écrit:

Tu me diras sur quoi se base ton calcul parce que laa... avec une voiture d'occasion au même tarif, le diesel est direct rentable ... Légèrement surpris

C'est tout simplement la moyenne générale connue par toute personne s'interessant à ce qui se passe aussi sous le capot :p

Cela n'empêche que, malgré ce que tu dis, la Laguna nous coutait moins cher en carburant/entretient que la 106 (c'est pas la même gamme hein Mister Green), pour un kilométrage annuel comprit entre 15 et 20 000 km ... Wink

Après tout dépend de la voiture, des moteurs ...

Comme indiqué dans le "faux rhum", je vais dire adieu à la Safrane dans quelques minutes... SadSad

poisson d'avril j'espere Sad elle était encore toute belle la saf'

Allez... Sans rancune Yaisse !

La titine se porte bien malgré ses bientôt 11 ans (le 13/05) et 236.000 Kms bien !Sourit

C'est mieux que "Mamaaaaaaaan !! Papa s'est pendu dans le jardin !! POISSON D'AVRIL !! il s'est pendu dans la cave !!!" lol

Le pire c'est qu'on nous fasse la blague, "il est arrivé quoi a ta voiture ??" Mister Green

Cette fois ce n'est pas une blague.

Safrane immobilisée depuis hier soir... Légèrement surpris

Une vis d'étrier arrière à cassée net et à donc bloquée la roue d'un coup (heureusement que j'étais à 40km/h et qu'il n'y avait personne derrière moi).

J'étais dans mon patelin, deux mecs m'ont vu en panne et biensur ils n'ont fait que regarder...

J'ai pu la stationner tant bien que mal.

J'ai été voir les dégats ce matin, flasque tordue, une vis cassée net à ras-bord, plaquettes qui ont morflées un peu...

Il faudrait que je trouve une barre de remorquage ou un plateau pour la ramener au moins chez moi car du coup il n'y a plus de freins....

Ensuite je pourrai tout démonter tranquillement chez moi.

Bref comme dirai Elmut Fritz.... ça m'éneeeeeeeeeerve !!!! Pwwa non !

Connect a écrit:
C'est un poisson du 27 juin ?

Mister Green

non Je préfèrerai.

Beaucoup de peur sur le coup je pensse. J'espere que tu pourra la remettre sur roue rapidement

Merci.

Je vais la remorquer ce soir normalement.

Elle devrait être remise "sur roues" en milieu de semaine.

Un camarade Safraniste m'a envoyé les pièces nécessaires à la remise en état, je devrai les recevoir mardi.

Je m'en sors à 60€ de pièces + la M.O (en espérant qu'il n'y en ait pas pour des masses).

En pièces neuves ça m'aurait couté 230€ sans la M.O !

bonne nouvelle alors Sourit
Elle a plus qu'a remanger des kilometres maintenant

C'est du à la fameuse vs qui n'était pas serrée il y a quelques semaines et qui faisait du bruit ? Sad

Tout à fait, le garagiste qui a vu la vis déssérée il y a 2 semaines m'a laissé repartir tel quel....

Bref là ça va j'étais à 40 km/h, la voiture a juste dérapée tout droit.
Sur l'autoroute à 130 km/h je ne serrai peut-être plus là pour vous parler à l'heure qu'il est !

ah je croyais qu'elle avait du coup été resserée cette vis, peut être trop .

En fait j'en ai commandé une, que j'aurai du recevoir la veille du jour où elle a cassée, et qu'au final j'ai reçu 3 jours après...

Safrane récupérée depuis samedi midi.

Maintenant titine affiche :

J'ai pu faire 1000kms tout rond avant allumage de la réserve, avec un plein de SP98 + ajoute de 7,5L de SP95, ce qui m'amène a une conso de 8,4L/100Kms !! Choqué !Cool

Je n'ai jamais eu de conso mixte (villes + départementales) aussi basse, ça fait plaisir !! Sourit

Je vais bientôt me faire rattraper par le Scénic de mes parents qui a dépassé les 211.000 Kms hier (acheté avec seulement 65.000 Kms en Mai 2004 ) lol

• Créer...