M@tH51 0 Posté(e) le 17 mars 2009 La titine se porte bien et vient de passer les 219.000 Kms ! Elle va avoir le droit à un beau filtre à air tout neuf acheté chez Renault et monté par mes soins Sinon pour le travail en carrosserie qui a été fait, ils ont entièrement refait le capot niveau peinture (donc éclats & micros-rayures => partis ! ) Et puis elle se la pète avec son beau pare-choc tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 mars 2009 J'ai profité du magnifique soleil qui innonde la Champagne pour faire une petite série de photos tout en histoire : Commençons par son p'tit nom : Safrane aime se faire bronzer dès que le soleil pointe le bout de son nez, mais Safrane habite en Champagne, et le soleil se fait prier... Sauf qu'aujourd'hui à Mourmelon-Plage, il fait super beau !! Donc direction Mourmelon : En plein bain de soleil : Qu'est-ce qu'elle se la pète !! : D'ailleurs ouvrons les portes avant de trop transpirer : Mais quand on bronze d'un côté, il faut aussi bronzer de l'autre côté : Attention à ne pas trop rougir quand même, sinon elle se fâche : Ah non, il ne fait pas encore 20°C mais pa loin : Oui je sais faut que j'arrête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Belle série de photos Prises avec ton portable ou un APN ? Belle qualité en tou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Merci ! Oui elles ont été prises avec mon portable (Samsung F480 Player Style avec APN 5MP). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 mars 2009 La grande classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Comme préconisé par Renault, changement du filtre à air tous les 30.000 Kms. Il a été changé par l'ancien propriétaire à ~ 189.000 Kms, me voilà à ~ 219.000 Kms, voici de quoi lui faire du bien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ton photo reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Nooooooooooooooon !!!! Aaaargh, trop tard.... Bon bin c'est parti pour la série des 220.000 Kms..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Et toujours aussi vaillante Je te souhaite encore de nombreux (et sereins) kilomètres à son bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 c'est vraiment dommage quant on voit que les voitures récentes n'affiche presque plus ce nombre de kilometre, elle casse souvent avant. En tout cas,bon 220 000 km et je te souhaite de nous montrer les photos mais pour le passage au 300 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci Xenon Si je suis ma moyenne kilométrique annuelle, je passerai les 300.000 Kms d'ici fin 2013 Peut-être que j'aurai changé de voiture d'ici là, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 tu roules beaucoup alors pour faire 80 000 km en 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 6 avril 2009 D'ici fin 2013 ça fait 4 ans 1/2 Soit 80.000/4,5 = 17.800 Kms Un véhicule diesel n'est avantageux qu'à partir de 25.000 Kms/an, je suis donc bien en-dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Un ami de mon grand-père veut revendre sa Safrane de 98. C'est une phase 2,0 16V 138ch, finition un cran au dessus de celle de S4E (je ne sais pas comment elle s'appelle ), elle est bleue marine. Et le meilleur...elle n'a que 71 000 kms !!!!! Il me demande combien elle côté à l'argus. Je pense à 5000 euros. Qu'en penses-tu S4E ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 7 avril 2009 C'est beau aussi le bleu marine pour les Safrane II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Il s'agit d'une RXE car finition RXT non-dispo avec le 2.0 16v. Pour le prix, il peut monter entre 4.200 & 4.500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 8 avril 2009 S4E a écrit:Il s'agit d'une RXE car finition RXT non-dispo avec le 2.0 16v. Pour le prix, il peut monter entre 4.200 & 4.500€ Oui, c'est ça je pense, RXE ! Je le préviens. Il veut reprendre un haut de gamme, mais il n'aime ni la Vel Satis, ni la Laguna. Il a craqué sur la C6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ah bon choix la C6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Math', change de Saf' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bah non l'est très bien ma mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ah oui ! Mais là moins de KM ou alors la belle noire cuir beige intiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 avril 2009 La KM-age c'est pas important, la mienne tourne comme une horloge avec ses 220.000Kms, qui me dit que je vais pas récupérer un taudit en prenant celle à 71.000 Kms ? J'exagère biensur, mais la mienne je sais où elle en est, elle peut facilement atteindre les 400.000 Kms, par contre l'autre pourrait très bien me faire un joint de culasse à 120.000 Kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Tu as raison on sais ce quitte on sais pas pas ce qu'on gagne. Cela dit 400 000 kms t'es un optimiste toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Les moteurs 2.0 16v et 2.5 20v sont d'origines Volvo et ont montré plusieurs fois leur bonne endurance si l'entretien est minutieux et régulier. Sur le forum r25-safrane où je suis inscris, on a déjà eu pas mal d'exemple de moteurs essence Volvo bien + kilométrés que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ouais je dis pas que 400 000 kms c'est impossible mais avec un tel kilométrage t'as plus grand chose d'origine. Déjà 300 000 kms pour une voiture c'est déjà très bien. Après si ils roulent autant avec leurs voitures c'est des diesel qu'ils leurs faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Une voiture n'est pas faite pour garder ses pièces d'origine toute sa vie Il faut bien changer filtres, courroies, essuis-glaces, ampoules, bougies, (etc...) en temps et en heure De plus, je ne suis pas d'accord avec le fait de devoir rouler en mazout tout ça parce que l'on roule beaucoup. Les mazouts 2.1dT, 2.5dT et 2.2dT sont des moteurs "pépères" (respectivement 90ch/115ch/115ch) donc pour ceux qui aiment allier confort, reprises agréables et même vitesse, on fait quoi ? Bin on prend un 2.0 16v 140ch, un 2.5 20v 170ch ou un 3.0 V6 24v 200ch Les exemples de moteurs essences kilométrés proviennent souvent de voitures de l'état (Préfectures, Ministères, Palais de l'Elysée) ou alors de chauffeurs de taxis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Math, je disais ça pour loler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 S4E a écrit:Une voiture n'est pas faite pour garder ses pièces d'origine toute sa vie Il faut bien changer filtres, courroies, essuis-glaces, ampoules, bougies, (etc...) en temps et en heure De plus, je ne suis pas d'accord avec le fait de devoir rouler en mazout tout ça parce que l'on roule beaucoup. Les mazouts 2.1dT, 2.5dT et 2.2dT sont des moteurs "pépères" (respectivement 90ch/115ch/115ch) donc pour ceux qui aiment allier confort, reprises agréables et même vitesse, on fait quoi ? Bin on prend un 2.0 16v 140ch, un 2.5 20v 170ch ou un 3.0 V6 24v 200ch Les exemples de moteurs essences kilométrés proviennent souvent de voitures de l'état (Préfectures, Ministères, Palais de l'Elysée) ou alors de chauffeurs de taxis C'était le cas de la Safrane mais sur l'offre actuel... Pour les pièces que fait-tu des amortisseurs, ressors d'amortisseurs, roulement et autre... Niveau moteur allumage, injection, pompe... ne sont pas éternels non plus. Enfin bon chacun vois comme il le veut. Je pense que des Taxis qui roule à l'essence il ne doit plus en rester beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ah oui c'est sur que les modèles actuels n'iront pas aussi loin... Pour les picèes dont tu parles, je ne les ai pas citées parce que sinon on n'a pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 11 avril 2009 La Safrane de 71.000 km est bichonnée par son propriétaire. Toutes les révisions et tous les entretiens ont été réalisés chez Renault. Il vient de changer sa courroie de distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 14 mai 2009 2ème mauvaise nouvelle (pour la 1ère, Cf. Topic du Scénic) : En tant que collègue du Scénic, la Safrane a décidé d'être solidaire et donc embrayage + butée HS 3 jours plus tard ! "Heureusement" là ce n'est "que" l'embrayage, mais 820€ à sortir tout de même. Soit un peu plus de 2500 € pour ce mois-ci. Oui, vraiment, j'aime Renault !! Bien entendu tout ça arrive en milieu de mois, superrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 aie, quant sa arrive c'est jamais au bon moment comme toujours je penssais pas que sa coutait aussi chere sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Je récupère la bête en fin d'après-midi normalement, demain matin au pire. 790€ au lieu de 820€, c'est toujours 30€ de gagné... On devrait récupérer le Scénic aussi dans quelques jours si tout va bien. Je vais les bouder pendant quelques temps ces sales bêtes (plus de lavage, plus d'aspirateur, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Safrane récupérée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ah je n'avais pas vu qu'en plus du Scenic, la Safrane faisait des siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Qui dit nouveauté, dit photos : Sans le vouloir, petit effet "feux teintés" avec le soleil : Pour rappel voici un "avant/après" : Très content de mes JA Silverstone 17" et de mes pneus (surtout leur dessin !) Bref j'adooooooooore ma titine Dans quelques jours une nouvelle modif' s'ajoutera à cette série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ah oui pas mal du tout, très original ce changement ! J'en ai encore jamais vu Très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Tu te rapelles de la belle Sonata dans mon hall ??? Je te la vend, et je reprendre ta Safrane !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 c'est fou comme de simples jantes peuvent tout modifier l'apparence de la voiture. elle a reprit un bon coup de jeune la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 4 juin 2009 C'est vrai que ca lui donne plus de look ! a cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Les jantes de la Laguna lui vont comme un gant ! On dirait qu'elle sort du garage comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Voilà pour aujoud'hui ! Pour rappel, mon ex-R19 avait également passé ce cap avec moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 sa roule, sa roule et jamais ne s'écroule BRAVO a ta safrane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Tu es un maniaque c'est ca ? Ton but est donc d'amener toutes tes conquêtes à 222 222 km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 31 août 2009 Tres jolie avec ses jantes de lag! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Avec du retard merci à vous ! Titine arrive bientôt à 230.000 Kms, et elle vient de se doter d'un catalyseur tout neuf (l'ancien étant d'origine). (hooooo-hiiisse, 1T500 à monter !) Ah c'est mieux quand même Catalyseur acheté 239€ en Allemagne (contre 450/500€ en France). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 C'est facile à poser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 je me posais la même question Si un jour je dois le changer sur ma Xantia. Ca douille quand même pour un simple bout de métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites