M@tH51 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 S4E a écrit:La série noire continue... Mon voisin a percuté ma voiture ce matin en sortant de son stationnement... Il a eu l'honnêteté de venir me le dire tout de suite (j'allais partir au boulot). On a fait le constat ce soir car préssés tous les deux. Donc aile arrière-droite à redrésser et pare-choc arrière à changer. La sienne n'a qu'une légère griffe au milieu de son coffre (c'est costaud Fiat ) Mon assurance ma rassuré (sans jeu de mots) car il a tous les torts (contrairement au "50-50 sur un parking" que tout le monde s'empresse de dire). Donc je n'ai pas 1€ à débourser, mon bonus/malus n'est pas touché, et j'aurai le prêt gratuit d'un véhicule quand ma titine sera chez le carrossier. J'ai vu chez le carrossier, ils ont 2 voitures de prêt, et ce sont 2 micro-citadines. Mais chut ! Suspense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bon bin dans la série "poisse" on prend les mêmes et on recommence... Mon assureur a eu mon constat et m'a signalé que j'étais responsable à hauteur de 50% car j'étais en stationnement génant (pas sur une vraie place de parking). Donc je pense que je vais laisser tomber et laisser titine comme ça... C'est pas bien voyant mais bon MOi je le vois et ça m'embête... Je vais pas payer la moitié des frais et passer en malus pour un connard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ohuille A combien avait chiffré les réparations le carrossier, au pire tu refait l'aile, mais pas le PC puisqu'il n'est pas très attaqué. Un bon stylo retouche fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bon bin finallement ce sera 50/50 car j'étais mal stationné apparamant. Donc je vais laisser tomber le passage par la case "assurance" et voir si on peut s'arranger à l'amiable (passage chez le carrossier et prix /2). Voici les photos du léger poc sur l'aile et le PC : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 On s'est arrangé à l'amiable avec mon voisin, elle ira chez un carrossier et ce sera moitié-moitié. Aujourdh'ui réponse de l'expert (qui n'a pas été prévenu de l'annulation d'expertise) : il avait évalué les dégats (aile + PC) à... 2130 € !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Aîe, ca fait vraiment mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 + de 2.000€ :o Changement complet de l'aile ça ? Ca ressemble fort à mon poteau de Clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Non ça correspond à : PC neuf + Bandeau de PC neuf + Peinture PC + Redressage Aile + Peinture Aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Et un clou pour la Saf : un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 février 2009 PEUGEOT 406 : 1 RENAULT SAFRANE : 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 1 février 2009 Je dirais 406, 0.5 et Safrane, 0 Voir à égalité ! Parce que la 406 à le PC tordu et fendu tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 février 2009 Oui mais ça c'est son problème il n'avait pas à reculer aussi vite et surtout sans dégivrer sa lunette AR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 1 février 2009 Là je te rejoins complètement, si ce n'est plus Comme je t'ai dis, moi j'aurai hurlé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 février 2009 Oui mais j'ai tapé une biche un soir de brouillard où il avait bu, et j'avais pété son anti-brouillard (que j'ai racheté depuis). ça fait 1-1 partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 1 février 2009 Oui enfin la biche t'as pas choisit... Quoiqu'il a pas fait exprès, mais bon. La biche tu n'y ai pour rien, là euh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 février 2009 Oué c'est sur... Enfin bon c'est lui hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 février 2009 Quelques photos (au passage j'adore la qualité-photo de mon nouveau téléphone ) : J'ai ré-enboité le cligno pour mieux voir l'aile décalée : En + près : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 février 2009 Jamais très agréable Sauf la qualité de l'APN de ton GSM :lD Qui permet de bien se rendre compte de l'horreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 2 février 2009 Sur la photo, l'aile ne parait pas si abimée. En vrai, c'est moins drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 2 février 2009 aïe, il n'y a que l'aile qui a été touché ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 2 février 2009 Euh... regarde mieux Aile + clignotant + phare + PC (ré-enboité tout de suite après le choc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je suis passé dans un vrai garage Renault. Ils l'ont rentrée, ils se sont mis à 3 pour bien tout regarder. Bilan (sous réserve de démontage) : - phare AVD - aile AVD - Support de calandre - Support de bouclier Il y en a pour plus de 1.500 € (pas mal de MO surtout) Il y a une aile neuve, car l'autre est trop bombée pour être redréssée. Je pense que pour réduire les frais de mon pote, on passera par nos assurances. Comme ça il aura également droit à un beau PC tout neuf sur sa 406, car là plié en 2 et cassé sur un côté, ça le fait bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ouhaou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ca coute cher ces réparation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 5 février 2009 RDV avec l'expert pour la Safrane Mardi 10 Février. Par contre la 406 n'a le droit à rien du tout, elle gardera son PC plié et cassé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 5 février 2009 Du à l'assurance au tiers j'imagine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 5 février 2009 Oui, il est en tiers de base, sans aucune option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 5 février 2009 Au pire il ne peux pas acheter un pare-choc d'occaz et le faire poser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 6 février 2009 Il verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 6 février 2009 Résultat aujourd'hui : 100% des tords pour mon pote. Croix cochées pour lui : - "quittait un stationnement" - "virait à droite" - "reculait" Croix cochée pour moi : - "en stationnement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 février 2009 Titine est entre les mains de l'expert depuis ce matin, brrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 février 2009 C'est booooooooon On n'entame pas les réparations avant le... 2 Mars (faute de place et de véhicule de prêt non-dispo jusque-là) ! Par contre, on ne m'a rien dit sur ce qui allait être changé ou refait. Il me la garde du lundi 2/03 au mercredi 4/03 sous réserve de démontage (donc + longtemps si dégats derrière le PC). J'aurai un véhicule de prêt en attendant (Fiat 500, Toyota Aygo ou Kia Picanto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 10 février 2009 en presque 2 mois ils n'ont plus de vehicule dispo etrange qu'ils ne disent pas se qui doit etre refait, etant le proprietaire tu devrais etre en droit de savoir se qui va etre remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 février 2009 Pourquoi "en 2 mois" ? Jusqu'au 2 Mars il n'y a que 3 semaines hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ma titine est chez le carrossier depuis hier matin, et si tout va bien je la récupère toute belle demain après-midi En attendant c'est bel et bien la honte La KIA Picanto LX 1.0L 65Ch ! Son esthétique à couper le souffle : Son habitacle cossu et riche en équipements : Elle dispose en effet de 2 sièges, d'une banquette, d'un commodo pour les phares & clignotants, d'un autre commodo pour les essuis-glaces, d'un volant, d'une boite de vitesse à 5 rapports, d'une boite à gant, d'un frein à main et du chauffage ! Uun coffre immense : Un moteur sur-puissant : Enfin j'me dis que j'ai une voiture de prêt et que je ne me retrouve pas piéton, c'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Sympa, à ta place je revendrais la Safrane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est une idée qui me tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 meme d'autoradio enfin c'est une voiture de pret. C'est deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bon eh bien je n'ai toujours pas récupéré la Safrane ! Je suis passé à 17h30 et elle était dénudée de sa face avant (pare-choc, phares, clignotants, contour de calandre et calandre). Ces messieurs ont apparament du retard et ne m'ont même pas appelé pour me prévenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ha dommage tu va garder cette merveilleuse Kia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je vais aller m'amuser dans les champs et leur rendre telle qu'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 mars 2009 S4E a écrit:Je vais aller m'amuser dans les champs et leur rendre telle qu'elle Bon courage pour ton dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Mathieu est parti de chez lui vers 17h, il doit ve,ir chez moi, à 2Km, je l'attend d'un jour à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Pas rapide cette Picanto ! Passe la seconde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ah mon grand malheur j'ai du rendre la Picanto... Comment ça ?? Vous pensez que ça ne me fais pas mal au coeur ?? Vous avez bien raison !!! Ma Safrane est de retour !!!! Et plus belle que jamais ! Ah ça fais vraiment du bien de retrouver ses 140ch, son confort, sa prestence, hummm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 il va te manquer a la longue le picanto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je suis déçu ! Même pas une photo de la Belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Non à 19H il fait quasiment nuit En voilà des toutes fraiches de ce matin : Pour la 1ère et dernière photo, ne vous inquiétez pas pour la flaque sous la voiture, ce n'est que de l'eau, elle revenait de la station de lavage De même pour la marque à gauche de l'anti-brouillard c'est la bordure du parking qui reflète Bilan des pièces changées : - Aile AVD neuve - Pare-Choc AV neuf - Calandre neuve - Contour de Calandre neuf - Clignotant AVD neuf - Phare AVD neuf - Partie droite de l'Anti-Brouillard AVD neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bioutifoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites