pat86 0 Posté(e) le 10 mars 2008 faut il une modification , genre boitier electronique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Il ne faut surtout pas le faire !! l'E85 est un carburant très sec. Il faut donc une modification de la lubrification et un changement de toutes les durites de carburants, car les durites en caoutchouc sont "mangés" par ce carburant, provoquant ainsi fissures et fuites (plus grave car risque d'incendie). De plus, je pense que la pompe à carburant n'appréciera pas non plus l'E85. La modification du boitier d'injection est réalisable, ce n'est rien. C'est tout le reste qui pose problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 10 mars 2008 en fait c'est comme mettre du sans plomb 95/98 dans un ancien vehicule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Il ne faut pas dépasser les 25% du volume total du réservoir. À ne pas faire tout le temps. Je feria le test une seule fois pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Finallement je laisse tombé l'essai de l'E85, j'attends d'avoir d'autres avis de personnes l'ayant fait et continuant régulièrement de le faire. Sinon, la belle va prochaînement se doter d'une paire de clignotants latéraux blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Petite précision, que les constructeurs avouent à demi mot : l'E85 consomme plus (meilleur rendement à hauts régimes), et la vidange se fait plus souvent. Franchement, évite ce genre d'expérience même en dessous des 25%. Sur ma honda c'est même précisé que si on s'amuse à faire ce genre de mélange il ne faut même pas dépasser les 5%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 14 mars 2008 c'est clair il ne faut pas s'amuser à ça! c'est comme mettre du white spirit dans un essence par temps froid, pas plus de 5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat86 0 Posté(e) le 16 mars 2008 salut , je viens de faire 50%sp95 et 50%E85 j'ai fait 150 kms et apparament tout va bien je vous mettrais au courant apres plusieurs pleins et kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 16 mars 2008 héhéhé je vais essayer dans la r9, elle va prendre feu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat86 0 Posté(e) le 16 mars 2008 salut S4E on a la meme safrane apparament mais je ne sais pas si elle fait 138ch ? - phase 2 RTE 2.0l 16V de 1997. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Oui la tienne fait 138ch alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat86 0 Posté(e) le 17 mars 2008 merci S4E car on ma dit qu elle faisait 110 cv et elle a un moteur Volvo , c'est fiable ? je l'ai achete il y a un mois a 147 000 km.J'ai change la courroie de distri en cas ou et ca roule bien mais il me manque la clim , dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 mars 2008 La clim est de base sur toute les phase 2 Peut-être a-tu ce qu'on appelle dans le jargon une "batarde" (face avant de ph.2 et arrière de ph.1) ou alors une des toutes dernières ph.1 ? Le moteur est en effet d'origine Volvo, le 2.5l essence l'est également. Ils sont très fiables tous les deux et peuvent t'emmener facilement à 400.000Kms si l'entretien est régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Répétiteurs blancs montés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 19 mars 2008 montre les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Hey ça doit rendre pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ma voiture de fonction du jour : Comparé à la Safrane, c'est... comment dire... spécial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 21 mars 2008 petite clio dci , j'en ai une aussi au taf, ca marche pas mal! mais j'avoue que ca doit changer de la saf'!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Elle a du répondant car le rapport poids/puissance est très bon. Mais bon très bruyante, aucune option et niveau confort : zéro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat86 0 Posté(e) le 24 mars 2008 salut je m'appel pat j'ai 54 ans je vit dans la vienne j'ai achete ma saf rte 2.0l 16V le 26 avril 2008 et j'en suis tres content. je roule a 50% sp95 et 50% ethanol et ca marche super , voila , super ce forum ! a bientot.Bientot la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat86 0 Posté(e) le 24 mars 2008 correction je l'ai achete le 26 fev 2008 desole .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bienvenue pat86 on attend les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bienvenue Enfin quelqu'un qui a fait l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 25 mars 2008 bienvenue ouais; en tout cas il a des testicules pour l'avoir fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Dit que je ne les ai pas aussi ! En tout cas merci de ne pas polluer MON topic si c'est pour dire cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 26 mars 2008 oula tu as fort caractère dis donc je disais ça comme ca il n'y a pas de rapprochement avec toi... c'est juste qu'il l'a fait alors qu'il n'était pas sur que ca fonctionne, il aurait pu casser le moteur désolé je ne posterai plus sur ton topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Désolé journée de merde hier, journée de merde aujourd'hui aussi, je n'ai pas le moral et donc des fois je pète un cable pour rien. Encore désolé, et n'hésite pas à poster sur mon topic quand tu en a envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ok ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 11 avril 2008 205.000 Kms passés hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Félicitations Esperons qu'elle tienne encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Elle tiendra longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 11 avril 2008 WIL a raison Moteur Volvo = increvable ! Je ne pense pas connaitre le passage aux 300.000Kms mais je pense qu'elle les passera haut la main, et qu'elle visera même les 400.000Kms sans gros problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 11 avril 2008 S4E a écrit:WIL a raison Moteur Volvo = increvable ! Je ne pense pas connaitre le passage aux 300.000Kms mais je pense qu'elle les passera haut la main, et qu'elle visera même les 400.000Kms sans gros problème à moins que tu la vendes avant pour la version V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Non non, le 2.0L 16V 140ch est déjà assez gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ah j'avoue! pourquoi pas un mazout. il y'en a des tres belles sur la centrale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Passage au lavage : Puis, séance photos (avec ses nouveaux répétiteurs) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Quelle prestance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Je l'aime ma titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 16 avril 2008 discrets les répétiteurs mais ça lui donne de la classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Elle est en mouvement sur l'avant dernière photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Non non, j'étais tout seul cette après-midi, sauf si Chipie ou Bounty a pris le volant pendant la photo (), elle n'a pas bougée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c-drik3483 0 Posté(e) le 26 avril 2008 bonjour s4e!!! très jolie voiture!!!! dis moi j aimerai savoir ou tu t 'es procuré tes répétiteurs latéraux car je n aime pas du tout les miens: orange!!!!! grrrr! cordialement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Salut c-drik3483 ! Désolé du retard ! Pour mes répétiteurs, je les ai achetés à un collègue Safraniste sur un des Forums Safrane ( http://r25safrane.forumactif.com et http://renault-safrane.aceboard.fr ). Tu en trouvera sur Leboncoin.fr ou Ebay.fr sans aucun soucis, pour une 20aine d'€ FdP Moi j'ai eu les miens a 10€ + 5€ de FdP (soit un total de 15€). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Dans la semaine je vais faire poser un nouveau jeu de plaques d'immat' (blanches). J'ai la possibilité d'écrire un texte en bas de la plaque AR. Je veux quelque chose qui ne fasse pas trop "vive les Ch'tis" car voilà... Tout sera en majuscule. J'ai pensé à : 1) RENAULT SAFRANE 2.0L 16V 138CH. 2) SAFRANE : ON PEUT RÊVER DE VIVRE AUTREMENT. OU LE FAIRE. 3) ON PEUT RÊVER DE VIVRE AUTREMENT. OU LE FAIRE. 4) WE CAN DREAM A NEW LIFE. OR LIVE IT. 5) RENAULT, CREATEUR D'AUTOMOBILES. 6) SAFRANE, L'AUTRE IDEE DU LUXE. 7) SAFRANE, L'ELEGANCE A ENFIN UN NOM... ne pas mettre de texte Et vous que préférez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 29 avril 2008 La 2) et 3) me plaisent beaucoup C'est pas pompeux et c'est original ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 30 avril 2008 +1 ! Mais je préfère sans le "Safrane" pour deux raisons : 1/ C'est déjà écrit sur ta voiture 2/ Pour les connaisseurs automobiles, ils feront le rapprochement, Pour les autres, ça fera philosophique, ta ligne de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 30 avril 2008 J'ai fait particper plusieurs forums autos à mon "sondage", et ce qui revient le plus souvent, dans l'ordre : 1 - ne rien mettre 2 - ON PEUT RËVER DE VIVRE AUTREMENT. OU LE FAIRE. 3 - WE CAN DREAM A NEW LIFE. OR LIVE IT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 30 avril 2008 La 6 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 30 avril 2008 La 3 perso L'autre idée du luxe je trouve que ça fait un peu trop Passat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites