Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[C4 II]

Messages recommandés

Bon... Sans être vilaine, elle n'est pas moche non plus. Je suis nettement moins enthousiaste que la 1ere génération.

Attendons la Ds4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 elle est trop classique à mon goût, mais j'ai hâte de découvrir la DS4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1! Elle manque de caractère par rapport à la 1ère, elle fait un peu papy.

J'attend avec impatience la DS4 pour que Citroën se rattrape, même s'il manquera tout de même un vrai Coupé, et non leur "coupé" 4 portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
+1 elle est trop classique à mon goût, mais j'ai hâte de découvrir la DS4!

La DS4 sera la version définitive de l'High Rider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas ça plus inquiétant que ça...

Il y a surement régulièrement ce genre de problèmes lors des tests, c'est juste que pour une fois l'information est relayée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sa, on retrouve les lignes avant de la nouvelle polo et golf 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus en plus septique. Il faut la voir en vrai pour se faire une idée car elle est plus ou moin belle sur chacune des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne me convainc pas !

la console centrale fait un peu 3008 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, ça fera une rivale française de moins pour la Mégane III Coupé Mister Green

Qui n'a pas vraiment de rivale car la "308 Coupé" n'est qu'une simple 308 3 portes finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais un manque de cohérence avant/arrière qui me paraît de plus en plus évident Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Argus :





Article : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/en-vitrine/une-c4-consensuelle-et-qualitative-188514.html

Interview de Jeremie Maestracci, chef de projet C4 :

L’argus : Quel a été le cahier des charges pour remplacer l’actuelle C4 ?

Jérémie Maestracci : "Nous nous sommes fixé pour objectif de viser le segment supérieur (ndlr celui des familiales) avec en ligne de mire la C5, qui a été unanimement saluée pour sa qualité et ses prestations dynamiques. D’ailleurs bon nombre de clients de la C5 passent naturellement à la C4 et ne veulent pas, en decendant en gamme, renoncer au confort ni à la qualité.

Pourquoi ne pas avoir reconduit le volant à moyeu fixe ?

JM : La suppression du mécanisme à l’intérieur du volant permet un gain de poids de 3,5 kg, et au final, la nouvelle C4, à motorisation équivalente, ser au même poids que l’actuelle. Et il ne s’agit pas d’une réduction de coût, puisque notre fournisseur était à même de produire le mécanisme à un prix divisé par deux.

Quid de la boîte à double embrayage qui se généralise chez les concurrents ?

JM : Nous avons déjà à disposition la boîte pilotée BMP6 (ndlr, laquelle est doté d’une simple embrayage) et qui est proposée à un tarif abordable (1 100 € sur une C4 1.6 THP).

Quelle hybridation est envisagée pour la C4 ?

JM : Une version e-Hdi à 99 g de CO2 par km, qui sera basée sur le 1.6 de 90 ch. Elle sera dotée d’un système stop and start avec alterno-démarreur qui coupe le moteur à la décélération dès 8 km/h, ce qui au passage permet de récupérer de l’énergie au freinage. Nous voulons ainsi offrir un système irréprochable en matière de vibration".

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/en-vitrine/la-c4-a-motorisation-equivalente-sera-au-meme-poids-que-lactuelle-188666.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Automobile Magazine a pu monter a bord de la C4 et en a fait une video :

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/citroen/c4/citroen_c4/(video)/52406

On y voit notamment la possibilité de personnaliser l'ambiance lumineuse des compteurs et le son de l'indicateur des clignotants nianiania








L'essai : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/video_nouvelle_citroen_c4



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
L'Argus :



Sans hésitation : La Mégane.

La C4 fait aussi vieille voir plus que l'A3.

Je trouve ça pas terrible de prendre une C4 Berline, d'y coller l'avant de la C5 et l'arrière de la C3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre de préférence :

- Mégane III
- Golf VI
- C4 II
- 308

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La C4 commence a passer de banal a lourde.

Ce qui est bien par contre c'est que chacune des francaise a son style qui lui est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi.

Peugeot : L'agressivité
Renault : La fluidité et le dynamisme
Citroen : le classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'accord (les goûts et couleurs), je dirait :
Peugeot - Dynamisme
Renault - Banal, voir trop
Citroën - Style moderne car c'est leur but recherché et n'oublions pas que Citroën voulait un style B-D-C; afin de concurrencer l'A3 SportBack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Renault Mégane, banal? Qu'elle est la plus banal entre la Mégane, la C4 et la 308? Sourit

Je ne trouve pas qu'on est la même définition de banal. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir votre définition de banal? Sourit

Pour c'est une chose déjà vu, qui n'apporte rien, qui ne se distingue pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu réfléchi à ta question, pertinente au préalable car je comprends ton interrogation : tu dois sûrement penser que la Mégane reste originale car elle possède des formes qui lui sont propres, ce qui est vrai et ça m'a posé quelques problèmes dans ma réflexion.

Puis j'ai un peu plus compris pourquoi je trouvais cette Mégane banale. En fait, elle ne me parle pas dans le sens où elle ne me transmet aucun message contrairement aux autres modèles présents.

La 308 donne un message dynamique, agressif, un peu grande gueule.

La Golf (qu'on pourrait pourtant aisément qualifier de banale) veut montrer un véhicule solide, fiable et stable avec ses lignes simples, épurées et très horizontales.

La C4 tente d'aller dans le sens germanique en cherchant l'impression de solidité, de rigueur mais en ajoutant du dynamisme. Pour résumer, elle n'a peut être pas autant de personnalité que les deux autres dans le sens où elle navigue entre deux eaux, hésitant un peu entre l'esprit Golf et l'esprit 308 (ce qui se défend tout à fait, bien que j'aurais préféré un peu plus de dynamisme et un peu plus d'impression de qualité dans le design extérieur de la C4 : bref, un peu plus de Golf et de 308 dans la C4 Mister Green)

Enfin, je n'arrive pas à déchiffrer l'Idée de la Mégane : impression de sérieux, de qualité, de fiabilité ? Pas du tout : pour moi, je vois une voiture fragile, un peu frêle avec des bouts d'auto intéressants mais mal coordonnés. Impression de modernité ? Pour moi, je n'éprouve pas cela (contrairement à la Mégane II que j'ai adoré). De l'élégance et de la fluidité ? Je trouve son design très brouillon (problème de coordination évoqué ci-dessus). Un message de dynamisme ? Je ne vois rien de tout ça et m'évoque plus une grosse poire : une R14 du XXIe siècle en somme...


Bref, voilà mon opinion et je respecte ceux qui aiment la Mégane, qui reste de toutes façons une bonne voiture. Merci MatraX7 d'avoir posé cette question plus que pertinente Winkbien !

P.S.: J'avais adoré le concept car Egeus qui est l'intiateur de la Mégane III mais pourtant je n'aime pas son rendu final (la Mégane III donc). Un peu à la manière des projets immobiliers : très beaux en 3D mais quand on passe à la réalité, on reste sur un goût fade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Déjà produite à Mulhouse, la nouvelle Citroën C4 est désormais également fabriquée en Russie, dans l’usine de Kaluga partagée avec Mitsubishi et inaugurée en avril dernier. 700 unités de la compacte aux Chevrons devraient sortir mensuellement des chaînes d’ici la fin de l’année.
En Russie, la C4 est animée par l’unique 1.6 VTI de 120 chevaux, qui peut être couplé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle. Trois finitions sont proposées : Comfort, Optima et Exclusive. La seconde est une exclusivité du marché russe qui inclut la climatisation, les jantes de 16 pouces, les airbags latéraux, les rideaux latéraux et le volant en cuir.

En septembre 2010, le C-Crosser rejoindra les Peugeot 308 et Citroën C4 sur les chaînes de Kaluga.


Citation :
Avant son arrivée en concessions à l’automne suivant alors sa présentation dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris, la Citroën C4 ne perd pas de temps et se décline déjà à travers un microsite. Classique dans le genre, cette plateforme 100 % nouvelle C4 offre tout ce qui se fait avec vidéos, photographies, inscriptions à une lettre d’information, etc, etc. Du classique donc mais agréable à découvrir pour se “détendre” quelques secondes.

Et pour découvrir ce site 100 % Citroën C4, il suffit de cliquer ici.


LBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MOI bientôt Citroëniste dans l'âme, j'ai pu découvrir avec joie la nouvelle C4, alors que je me promenais sur la côte dans la ville de Bandol, voici mes amis quelques photos de la bête!
J'ai agréablement été surpris par l'impression de robustesse et de qualité qu'il se dégageait de la planche de bord. La qualité perçue va être fabuleuse!
Vite, vite Citroën, je veux voir la DS4!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes sont superbes !

Pour le reste je n'accroche toujours pas, même si elle n'est pas vilaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour les photos bien !

C'est vrai que les jantes sont superbes Wawww

Et puis on peut la découvrir dans d'autres couleurs que le rouge nianiania

La face avant est vraiment réussie, le reste joue la carte du sérieux et de la robustesse avec plus ou moins de réussite, j'attends avec impatience de la voir en vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aime de plus en plus cette C4 Mister Green Mais je me ferais jamais à l'idée qu'elle ne possède plus le volant à moyeu fixe. Je m'étais vraiment habitué à ce gadget (mais pour moi ce n'est pas un gadget) dans la C4 de mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon, elle pers le volat a moyeux fixe ?? C'est vraiment dommage. C'était la touche de citroen qui faisait son originalité au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...