Denis15 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Citation :Bon soyons directs, on ne peut que mettre au conditionnel les infos « révélées » par nos confrères anglais d’Auto Express. En effet ceux-ci déclarent détenir des caractéristiques et visuels exclusifs de la nouvelle Jaguar XJ, dont le premier concept n’est pas attendu avant fin 2008. Et celle-ci adopterait en complément du « petit » moteur essence (3,0l V6) un dispositif hybride… Alors que la première XF sort à peine des chaînes de montage, on pense donc que cette XJ adoptera le nouveau châssis aluminium de la marque et reprendra de sa petite sœur le moniteur tactile pour le multimédia et la boîte de vitesse rotative Drive Select (qui sort de la colonne de direction quand le contact est mis) . Peu d’informations bien entendu sur l’hybridation de la belle anglaise, mais nos collègues d’Auto Expess croient savoir que ce modèle disposera de batteries servant à entraîner un moteur électrique, et que le moteur essence se coupera à l’arrêt du véhicule. Le tout ressemblant ainsi à une « full hybride », sans qu’on sache pourtant si un dispositif de récupération d’énergie sera également disponible, ni quelle sera la capacité des batteries. Pour les autres motorisations, les actuelles seront remises au goût du jour, avec en tête de proue la version R, dotée d’un V8 compresseur de 500 chevaux. Côté diesel, le bi-turbo devrait voir sa cylindrée passer de 2,7l à 3,0l. La puissance sera gérée par une boîte de vitesse automatique à 6 rapports et commandes au volant. Extérieurement on ne peut se fier qu’au cliché / photoshop d’Auto Express, mais ceux-ci penchent pour une calandre chromée béante, surdimensionnée par rapport à la XF, des vitres latérales effilées pour rappeler les lignes d’un coupé (notamment le fameux concept C-XF) et un toit panoramique en verre parmi les réjouissances. Gageons que si le concept et la voiture de série ne ressemblent que pour partie à cela, cette nouvelle Jaguar n’en demeurera pas moins agressive et séduisante. De quoi avoir dans sa ligne de mire Bmw série 7, Audi A8 et Mercedes Classe S… mais pas avant 2009 date prévue de sa sortie. Le Blog Auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Zéro en fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 28 mai 2008 No smoking!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Elle a même l'arrêt d'urgent le gros bouton rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ou le siege ejectable façon james bond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Ca devrait avoir de l'allure ! http://www.netcarshow.com/jaguar/2010-xj/800x600/wallpaper_01.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 L'arrière est génial mais l'avant est bof a mon gout le XF est mieux de ce cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 J'ai envie de dire que cet arrière est magnifique. Mais, effet de surprise sans doute, je ne vais pas être définitif. Rien à dire sur la face avant, c'est splendide ! Ils auraient pu mettre un toit entièrement sombre, ça n'aurait pas été de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Une Audi A6 ? Sur ces photos je n'aime pas, je trouve que ca n'a aucun cachet, on pourrait croire à une voiture chinoise qui a copié l'A6 et qui s'est un peu lâché sans finesse pour le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 magnifique. Elle fait grosse berline moderne. C'est raffiné et fluide j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 J'aime déjà beaucoup moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je ne suis vraiment pas fan du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Vidéo de l'intérieur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 On dirait un Aston Rapide, avec un arrière de Lancia Delta 4portes (je sais elle n'existe pas, mais dans l'esprit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 L'esprit Jaguar est définitivement mort avec cette voiture en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Je croyais à des shops' hier, je n'avais pas vu cette page. Je trouve l'avant sympa (plus abouti que al XF, plus approchant du concept initial), l'arrière est original, mais ni beau, ni Jaguar du tout !!! Et ces morceaux de montants noirs, ils sont hyper mal intégrés ! S'ils ont voulu le faire à la Citroën XM, raté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 les phares sont un peut trop petit pour l'avant qui est massif Le profil est spécial mais dans l'ensemble je l'aime quant meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Par rapport à un XF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 je trouve l'XF plus agréable a voir que celle si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Elle est pas terrible cette jag made in china Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 pas convaincu par la nouvelle orientation stylistique de Jaguar. On passe d'un extrême à l'autre : de Jaguars qui n'évoluent que très peu au fil des decénies à une rupture totale sans l'âme de Jaguar. Il aurait fallu un style neuf certes mais avec une âme ! Là, on m'enlève les logos des XF et XJ, je ne saurais pas donner la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Je répondrai à ta place Antoine! je dirais lancia thesis II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites