Denis15 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Dernier acte ! 3 pilotes peuvent encore être couronnés. 1- Hamilton 107 points 2- Alonso 103 points 3- Raikkonen 100 points Le circuit Longueur totale 4,309 km - Nombre de tours 71 (305,909 km) De nombreux Brésiliens sont en F1 et après Ayrton Senna la filière ne s'est jamais asséchée. La mort d'Ayrton a choqué le public qui s'est un peu détourné de la F1 en voyant que le petit Barrichello ne serait pas le prochain Senna. Mais la ferveur ne demandait qu'à reprendre et avec Barrichello chez Ferrari le succès était assuré pour le circuit d'Interlagos. Un circuit difficile et bosselé, malgré sa réfection à neuf et son regoudronnage. La piste offre des passages variés et délicats et surtout de bonnes possibilités de dépassement. Adulé par son spectacle, Interlagos est aussi détesté car il soumet les pilotes aux pires tortures. Tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le circuit rajoute une difficulté supplémentaire aux bosses qui sont également de véritables tests pour la solidité et la rigidité des appendices aérodynamiques. Horaires • Vendredi 19 Octobre 2007 Essais Libre 1 14:00 - 15:30 Essais Libre 2 18:00 - 19:30 • Samedi 20 Octobre 2007 Essais Libre 3 15:00 - 16:00 Qualif 18:00 • Dimanche 21 Octobre 2007 Course 18:00 Tour de circuit Historique GP 2003, une fin de course chaotique avec beaucoup d'accidents Record de victoires pilote-Prost: 6 fois vainqueur au Brésil: 1982, 1984, 1985, 1987, 1988, 1990 Record de victoires constructeurs -McLaren: 11 fois -Ferrari: 8 fois L'arrivée la plus serrée : En 2002, Michael Schumacher, sur Ferrari, a battu son frère Ralf Schumacher, sur Williams-BMW, avec un écart de 0,588 seconde sous le drapeau à damiers. La victoire la plus large : En 1994, Michael Schumacher (Benetton-Ford), a franchi la ligne avec un tour d'avance sur son dauphin Damon Hill (Williams-Renault). Le record de pôle positions : Ayrton Senna a réalisé six fois la pôle (1986, 1988, 1989, 1990, 1991 et 1994). Les derniers vainqueurs 2002- M. Schumacher (Ferrari) 2003- G. Fisichella (Jordan) 2004- J.P. Montoya (Williams) 2005- J.P. Montoya (McLaren) 2006- F. Massa (Ferrari) Vue Google Earth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 J'ajoute un sondage, n'oubliez pas de voter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 je pense que ça sera Hamilton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Hamilton pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Les essais ce soir ________________________________________________________________ Un petit résumé, pour tout comprendre Qui sera champion et à quelles conditions Pour la 9è fois dans l’Histoire de la F1 trois pilotes se disputeront le titre mondial lors de la finale du championnat qui se tiendra à Interlagos le week-end prochain. Qui pourra être couronné et à quelles conditions ? Petit état des lieux des comptes de Räikkönen, Hamilton et Alonso… Hamilton sera champion si : - S’il termine devant Alonso et Räikkönen au Brésil - S’il termine 2è derrière Alonso (Il est champion au nombre de 2è places) - S’il termine plus haut qu’à la 6è place en cas de 2è place d’Alonso - S’il est 5è à la condition qu’Alonso ne soit pas sur les 2 plus hautes marches du podium (Si Alonso termine 2è, les 2 hommes sont à égalité et l’Espagnol coiffe la couronne à la faveur du nombre de 2è places) - S’il termine 6è ou 7è, qu’Alonso n’est pas mieux classé que 3è et que Räikkönen ne gagne pas. - S’il termine 8è, qu’Alonso n’est pas mieux classé que 4è et que Räikkönen n’est pas sur l’une des 2 plus hautes marches du podium - S’il abandonne, qu’Alonso n’est pas mieux classé que 5è et que Räikkönen n’est pas sur l’une des 2 plus hautes marches du podium Alonso sera champion si : Alonso doit marquer 4 points de plus qu’Hamilton - S’il gagne à Interlagos et qu’Hamilton ne termine pas mieux que 3è. Les 2 équipiers de McLaren Mercedes seraient à égalité (113 points) mais Fernando compterait 5 victoires contre 4 pour Lewis Alonso doit marquer 5 points de plus qu’Hamilton - S’il termine à la 2è place au Brésil et qu’Hamilton est au mieux 6è. Fernando aurait 111 points, Hamilton 110. S’il ne l’emporte pas à Interlagos, Alonso ne doit plus marquer 4 points de plus que son équipier, mais 5. Si Lewis devait franchir la ligne d’arrivée en 5è position les 2 hommes seraient en effet à égalité de points et Lewis l’emporterait au nombre de… 5è places ! Alonso et Hamilton seraient en effet à égalité de points au nombre de victoires, de 2è, 3è et 4è places ! - S’il termine 3è au Brésil et qu’Hamilton ne marque pas plus d’un point, mais aussi si Räikkönen ne gagne pas… - S’il termine 4è au Brésil et qu’Hamilton rentre bredouille d’Interlagos et que Räikkönen ne monte pas sur l’une des 2 premières marches du podium Räikkönen est champion si : - S’il gagne le GP du Brésil, qu’Hamilton n’est pas mieux classé que 6è et qu’Alonso n’est pas mieux classé que 3è - S’il termine 2è au Brésil, qu’Hamilton ne marque pas plus d’un point et qu’Alonso n’est pas sur le podium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 J'espere que sa soit Kimi Raikkonen!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Le départ est donné et Hamilton sort de la piste dès le deuxième virage ! Le Britannique bloque ses roues trop tardivement en tentant de reprendre Alonso, qui lui est passé devant et sort de la piste mais il revient en course, en 8e position. Hamilton prend tous les risques pour refaire son retard et effectue une nouvelle erreur en voulant doubler Heidfeld mais le pilote McLaren se reprend bien. 5ème tour: Hamilton passe Heidfeld par l'intérieur et part à la poursuite de Kubica. 7ème tour: Hamilton est au ralenti !! Le Britannique a manifestement été victime d'un problème éléctronique et se fait dépasser par tout le monde. Mais sa voiture se remet en marche et le Britannique repart en 18e position ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Le premier ravitaillement est passé. 26ème tour: 1 F.MASSA 2 K.RAIKKONEN 3 F.ALONSO 4 R.KUBICA 5 M.WEBBER 6 N.HEIDFELD 7 J.TRULLI Alonso ne prend aucun risque et perd du temps sur les Ferrari. L'Espagnol compte 14 secondes de retard sur Raikkonen. Hamilton est 13e pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Alonso qui se fait passer par Kubica, et c'est donc maintenant Raikkonen qui est virtuel champion du monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Les deux Renault sont dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Raikkonen passe premier, après que Massa eut passé plus de temps dans les stands (volontaire, mais faut pas que ce soit trop voyant ). Raikkonen est donc virtuellement champion du monde, alors qu'Alonso Hamilton entre dans les points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 C'est terminé !!! Raikkonen champion du monde 2007 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Quelques images de course Et finissons par Raikkonen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bien content que ce ne soit pas Hamilton qui ait gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Citation :L'écurie McLaren-Mercedes a l'intention d'interjeter appel de la décision de la FIA de ne pas sanctionner BMW-Sauber et Williams qui ont enfreint le règlement sur l'essence lors du Grand Prix du Brésil, ce qui laisse en suspens le titre mondial décroché sur la piste par Kimi Räikkönen (Ferrari). Le règlement de la FIA donne un délai d'une heure à la suite d'une décision des commissaires de course pour déclarer son intention éventuelle d'interjeter appel, même si l'appel n'est pas effectivement déposé par la suite. Si McLaren faisait appel, comme cela semble être sa volonté, la Cour d'appel internationale de la FIA devrait se réunir pour étudier l'affaire à une date qui reste à déterminer. Si la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW-Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e) étaient disqualifiées, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 7e sur le circuit d'Interlagos (Photo Reuters), pourrait hériter de la 4e place et donc du titre mondial. Dans un premier temps, la FIA avait décidé de ne pas infliger de sanction aux deux écuries mises en cause car «sans que les soupçons soient levés, il y a suffisamment de doutes sur la température de l'essence à bord des voitures ainsi que sur la température ambiante pour qu'il soit impossible d'infliger une pénalité». L'enquête à l'encontre de BMW-Sauber et Williams avait été ouverte en raison de la température de l'essence injectée dans les monoplaces, inférieures de plus de dix dégrés à la température ambiante. Or, le règlement interdit que l'essence soit trop réfrigérée car son volume diminue avec la température et le froid améliore les propriétés du carburant et donc les performances. Citation :Le double champion du monde 2005 et 2006 de F1, Fernando Alonso, qui a perdu sa couronne dimanche au profit de Kimi Raïkkönen sur Ferrari (Photo L'Equipe), s'est prononcé contre l'appel émis par son écurie McLaren-Mercedes dans le but de récupérer le titre pilotes sur tapis vert. «S'ils donnent le titre à Hamilton suite à une réclamation (présentée par McLaren), j'aurais le visage couvert de honte, ce serait un manque de respect» a jugé l'Espagnol, dont les relations avec son écurie et son coéquipier n'ont cessé de se détériorer au fil de la saison. Du côté de la Scuderia Ferrari, on prend évidemment assez mal la tentative de McLaren de récupérer le titre pilotes perdu sur la piste dimanche. Le président de la marque au cheval cabré, Luca Di Montezemolo, juge que cet appel entraîne un «stress inutile» avant d'ajouter une petite pique en direction de l'écurie anglo-allemande: «la différence entre nous et McLaren, c'est que nous sommes une équipe, dans laquelle les pilotes s'entraident et où l'union fait la force dans les moments difficiles». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites