Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

2007 | GP de Chine

Messages recommandés

Le circuit



Longueur totale
5.451 km

Nombre de tours
56 (305.256 Km)

L'arrivée d'un Grand Prix de Chine était longuement attendu et c'est en 2004 qu'a eu lieu cet évènement, à Shanghai. Un circuit complètement nouveau, pour les équipes et les pilotes, attendaient le F1 circus pour ses premiers pas dans ce pays d'Asie.

Le circuit est relativement sinueux mais il est rapide puisqu'on atteint des vitesses moyennes de l'ordre de 200 km/h et une vitesse maximum de plus de 320 km/h. Les dépassements sont facilités par de gros freinages, bref le circuit est une réussite !


2006 M. Schumacher (Ferrari)
2005 F. Alonso (Renault)
2004 R. Barrichello (Ferrari)

Horaires (heure française)
•Vendredi 5 octobre 2007
Essais Libre 1 04:00 - 05:30
Essais Libre 2 08:00 - 09:30

•Samedi 6 octobre 2007
Essais Libre 3 05:00 - 06:00
Qualif 08:00

•Dimanche 7 octobre 2007
Course 08:00

Le circuit en construction:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rêve pas Mister Green

Hamilton ira chercher sa victoire pour devenir champion Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les qualifs: Fisico sort au premier tour, Kova au deuxième... roll



Je pense qu'Alonso est bien chargé en essence pour être à 6/10 de la pole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fernando Alonso, double champion du monde, s'est confié samedi après avoir pris la quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix de Chine. L'Espagnol a en effet critiqué le traitement subi toute cette saison au sein de l'écurie britannique McLaren-Mercedes. Cette dernière est, selon lui, entièrement dévouée à son équipier Lewis Hamilton.


«Je m'attendais à beaucoup plus. Je suis venu après avoir gagné deux titres mondiaux et j'ai amélioré la voiture autant que j'ai pu. La vérité c'est que le traitement que j'ai reçu n'a pas été très bon. L'an dernier, ils se battaient pour entrer dans la troisième partie des qualifications et cette saison ils vont gagner le titre.» Alonso n'a pas hésité et a pointé du doigt le favoritisme de l'équipe et de son patron Ron Dennis envers son équipier et rival Lewis Hamilton.


«Nous savons tous comment l'équipe célèbre la victoire selon qu'elle soit pour l'un ou l'autre. Et quand vous entendez votre patron dire qu'il a un sentiment quasi paternel pour l'un de vos rivaux, alors vous savez que vous ne pourrez jamais avoir une grande confiance en ce que cette personne fera.» L'avenir du pilote espagnol au sein de l'écurie McLaren Mercedes la saison prochaine semble plus que compromis, mais Alonso ne s'en inquiète pas. «Il y a une dizaine d'écuries qui sont intéressées par ma venue.»


Si Alonso regrette le manque d'enthousiasme de son équipe à son égard, il s'est dit prêt à reconnaître la supériorité d'Hamilton si ce dernier venait à conquérir le titre. «Il méritera le titre s'il le gagne. Il faut être réaliste et garder l'esprit sportif. Je pense qu'il faut savoir comment se comporter dans la victoire, comme dans la défaite. Si je ne gagne pas cette année, c'est parce que quelqu'un a inscrit plus de points que moi et si c'est le cas c'est parce qu'il a mieux travaillé.» Dimanche, Hamilton aura l'occasion d'éventuellement remporter son premier titre de champion du monde pour sa première saison parmi l'élite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebondissement !
Lewis Hamilton a été contraint à l'abandon de façon très particulière. Ses pneus arrières se dégradaient énormément, il était au ralenti et perdait 7s au tour sur Fernando Alonso. Au moment de rentrer au stand, ces pneus n'ont pas adhéré à la piste dans un virage (voir plan du circuit dans la présentation) et a terminé sa course planté dans un mini bac à graviers Légèrement surpris

Une photo du départ Mister Green:D

Il y a souvent des petites averses Wink


Résultat de la course:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...