Plouf 0 Posté(e) le 3 février 2009 C'est fait a partir d'un projet de 408 qui n'a rien a voir avec peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Nouveaux photoshops qui se disent "réalistes" Un photoshop de l'avant et de l'arrière concus par l'Automobile Magazine http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_408__1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Dans le prochain AJ : http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Exclusif-Premieres-photos-de-la-Peugeot-408-!-69821 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ca a l'air vraiment pas mal du tout Maintenant à voir cette belle carrosserie avec les contraintes du passage à la série (protections...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je mets directement ces rendus 3D de l'AJ, faits d'après eux (et ils sont généralement crédibles) fidèles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Antoine a écrit: On dirais une Audi R8 un peut inspiré du concept Rc hybrid, sa pourrait donner quelque chose de bien sur une berline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 17 juin 2009 L'ensemble est vraiment sympa. J'ai juste un peu de mal avec cette face d'aspirateur à main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Tres belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Chriss51 a écrit:L'ensemble est vraiment sympa. J'ai juste un peu de mal avec cette face d'aspirateur à main... Pareil que Chris ! J'aime bien dans l'ensemble, mais je ne suis pas totalement sous le charme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Source : http://peugeot408.e-monsite.com/ Ce ne sont pas des photos neuves, mais je ne les aient pas vu sur le forum, au passage je les aient trouvées sur le site en haut du message, excellent site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 21 juin 2009 oui ce sont des vieux photoshops qui ne sont plus trop d'actualité, mais pas désagréables pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Moi je les aiment bien Tout pour plaire, sauf la calandre et le logo trop grop du break... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ac4jude 0 Posté(e) le 24 juin 2009 moi j'aime beaucoup!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ac4jude 0 Posté(e) le 24 juin 2009 les photos de l'AJ!!! élégance, racé, charm, félinité, lignes fluides, bref TOP!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerbera11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Les flancs de la verte ressemble énormément à ceux d'une 159... Pas dégueu. L'arrière de la grise est beaucoup plus agréable et fait moins allemande mais bon, reste plus qu'à espérer. Par contre, je reste encore une fois bloquer sur le logo Peugeot... Mais bon sang, pourkoi ils n'essaient pas une autre intégration!!! Ca passe peut être dans une (mini) calandre, façon 406, mais plaquer sur le capot... Bref, y a encore du taf... Faudrait vraiment chercher et proposer autre chose m'sieur Ploué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 faut pas que la 408 traine trop car le restylage de la 407 n'a pas beaucoup joué sur les ventes et elle n'a pas encore trop vieillit, c'est deja sa mais du neuf ne ferait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerbera11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Xenon a écrit:faut pas que la 408 traine trop car le restylage de la 407 n'a pas beaucoup joué sur les ventes et elle n'a pas encore trop vieillit, c'est deja sa mais du neuf ne ferait pas de mal Oui parceque la 407 n'est pas (plus) un carton commercial. Pour ma part, l'avant long et vertical ne m'a jamais inspiré qu'un sentiment de bizarerrie. Non parceque l'effet nouveauté ne dure vraiment pas longtemps (Peugeot en a amèrement et tellement fait l'expérience dans son histoire récente. Il est vrai moins que Renault mais quand même). Si c'est pour nous pondre un design insipide c'est peut être pas la peine d'investir des milliards. Déjà qu'on reste sur notre faim au point de vue technique (pas de DSG, boîtes manuel pas agréable, GPS à l'ouest, agrément THP inférieur au TSI,...), s'ils nous emballent pas avec un design statutaire, agréable et avenant, je vais continuer à mettre mon chauvinisme de côté. Quitte à ralentir la sortie du modèle et dépenser encore quelques millions ds le projet pour que mister Ploué y mette sa patte ne serait pas un si mauvais calcul (il est clairement pas mauvais celui-là). En tout cas, moins pire que mettre (encore?) sur le marché un design qui ne se vendra pas. Bref, en éternel optimiste je reste confiant et attends de voir le travail définitif de ces messieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 26 juin 2009 cerbera a écrit: Quitte à ralentir la sortie du modèle et dépenser encore quelques millions ds le projet pour que mister Ploué y mette sa patte ne serait pas un si mauvais calcul Dans ce cas, on peut aussi se demander si ça vaut le coup de dépenser quelques millions de plus dans un segment en chute libre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerbera11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 En chute libre peut-être mais pour qui? Je pars du principe où si Peugeot était bon sur ce segment, en proposant un produit répondant aux attentes du marché, il n'y aurait vraiment aucune raison que ses ventes soient au raz des pâquerettes. Un acheteur de 407 n'est pas le même que celui d'une 207. Les attentes et standards sont tellement plus élevés. Aujourd'hui on sait que le marché se divise, je vois mal une maison comme Peugeot vendre seulement des autos basiques ou des utilitaires... Mais seul ses décisionnaires ont le pouvoir de remettre la marque sur les rails et pour cela, pas d'autre choix que la fuite en avant avec des solutions techniques et un design d'avant-garde. Car s'ils persistent dans leur politique de suiveur... Je ne donne pas cher de la marque... Dans tous les cas, ceci est un autre débat et les choses semblent bouger pas mal chez eux ces derniers temps so... wait & see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Xenon a écrit:faut pas que la 408 traine trop car le restylage de la 407 n'a pas beaucoup joué sur les ventes et elle n'a pas encore trop vieillit, c'est deja sa mais du neuf ne ferait pas de mal C'est sûr que Peugeot est en train de perdre dans le segment des familiales J'éspére qu'elle ne va pas tarder et qu'elle sortira comme dans les photoshops... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 26 juin 2009 En chute libre pour un peu tout le monde. Ces dernières années, les berlines ont perdu du terrain au profit des nouveaux segments comme les monospaces compacts ou les petit SUV. Il ne faut pasq oublier les berlines compactes qui sont devenues de véritables routières. Il suffit de voir le nombre de constructeurs qui proposaient des berlines dans les années quatre-vingt et qui aujourd'hui n'en proposent plus. Maintenant, je reste convaincu qu'une marque comme Peugeot se doit d'avoir un véhicule de ce type qui doit être en quelques sortes le "porte drapeau accessible" de la gamme (laissons de coté les grandes routières qui restent peu diffusées). C'est une voiture d'image mais qui reste diffusée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerbera11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Au contraire, détrompe toi! Pour une 407, combien de serie 3 vendu? Pour une laguna, combien de passat? A l'échelle européenne (laissons tomber le Monde), pour un de nos modèles nationaux laborieusement cédé sur ce segment D, les marques d'outre-rhin en écoule au minimum 3 voir 4 fois plus! Et à quel prix??? Sans parler d'Audi qui ne cesse d'augmenter ses volumes depuis la 80 jusqu'à l'A4 d'aujourd'hui. Par contre ton commentaire se tient globalement au niveau des généralistes. Dès lors, si nos marques persistent sur ce segment => pas le choix, faut évoluer techniquement et monter en gamme en passant par les cases qualité & fiabilité. D'ailleurs PSA est déjà sur la voie mais cela ne concerne pour l'instant que le frangin Citroën (cf. new C5, futur gamme DS,...). Ils commencent donc enfin à comprendre, laissons leur encore un peu de répit (mais pas trop car le chinois veille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Je ne parlais pas de volume sec mais de parts de marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton Mayonnaise 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Si elle pouvait rester comme ça ! Parce que les derniers modèles dits de "changement" comme la 3008 ne me plaisent pas. J'ai adoré Peugeot jusqu'à la 308. Après c'est devenu bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Et la 5008, j'apprécie pas du tout moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton Mayonnaise 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Connect a écrit:Et la 5008, j'apprécie pas du tout moi ! j'aime assez, mais sans plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Là on est en plein grand HS par cobtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 un style tres volvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 J'ai l'article devant moi, je retiens quelques phrases : "Peugeot travaille sur 2 projets : une berline dynamique (en bleu) et cette 4 portes franchement sportive à la façon d'une VW Passat CC." C'est peut-être une rumeur créée de toute pièce Auto Plus, mais les 2 résultats sont plutôt sympathiques. "Joli coup de bluff. Des prises d'air comme celles-là sur une berline, on n'en avait encore jamais vu. La Peugeot 408 ose...cet artifice de style : ces ouïes sont factices." J'ai l'impression d'avoir vu ça très récemment sur une nouveauté (présentée à Francfort probablement), je suis incapable de me souvenir de l'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Une voiture de série ? Parce que sinon il y avait la grande Berline peugeot RC Hy bidule qui avait le même système d'écopes me semble t il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kvb-212 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Très plate la face avant... J'avais pu lire qu'ilS avaient tendance à reduire "la bouche" mais là c'est un effet inverse! (Bof) Et pas dutout ressemblante au modèle presenter par le magazine auto/moto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Les premiers spys : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 les photos volées de la maquette montre une ligne épurée. Souvenez vous de la 406 coupé. Les lignes étaient d'une grande pureté et c'est ainsi que ce coupé a fait fureur. Nul doute que Peugeot se devait de réagir, car le style sculptural de la C5 fait beaucoup d'ombre à la 407. Tout à fait d'accord avec Chriss pour ce qui concerne la zone très plate de la face avant. M'enfin, cela reste une maquette, la réalité peut être tout autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Il faudrait rebatiser "508" ce topic, la "408" étant la 308 chinoise !!! En tout cas je suis impatient de découvrir la 508 aprés la mise en bouche SR1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 On voit mieux les feux arrière reprenant le concept HY Motion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 2 mai 2010 de très beaux photoshops :http://www.forum-peugeot.com/peugeot-508.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Au final, on a un peu plus d'informations sur la présentation officielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Un petit détail qui nous avait échapé.On dirait que les clignotants seront en dessous des phares comme la C5.Sur les photos spy on voit des petites ouvertures. A moin que se ne soit que les antibrouillard ou juste rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Un photoshop sympa pour la version break : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 15 mai 2010 J'aime bien le côté break de chasse de cette 508 SW D'ailleurs on aura peut être droit à une version un peu particulière de la remplaçante du 407 SW puisque certains parlent de cette déclinaison comme deuxième modèle décalé de Peugeot (après la RCZ).Pour le spy de la 508, ma connexion est trop pourrie pour pouvoir l'afficher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 15 mai 2010 La berline se découvre On peut espérer que ce soit l'actualité Peugeot de l'été, à la manière d'une 1007 en 2004 (qu'est-ce qu'elle devient d'ailleurs la 1007 ? ) ou d'une 308 en 2007 Antoine a écrit:D'ailleurs on aura peut être droit à une version un peu particulière de la remplaçante du 407 SW puisque certains parlent de cette déclinaison comme deuxième modèle décalé de Peugeot (après la RCZ).J'ai lu la possibilité d'une version "Allroad" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Denis a écrit:(qu'est-ce qu'elle devient d'ailleurs la 1007 ? ) ou d'une 308 en 2007 La Peugeot 1007 n'est plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 11 juin 2010 l'arrière fait très bas (CLS)et jantes de C5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Elle fait un peu lourde là, elle à l'air chargée ou rabaissée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites