M@tH51 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 J'ai approché aujourd'hui une Laguna III Expression 2.0dCi 150, gris alu. L'arrière est très haut, le coffre ouvert il faut limite un escabot pour le refermer Sinon l'avant est sublime, mais je pense que d'ici 3 ans un bon restyllage s'imposera car il vieillira assez vite. J'ai vu l'intérieur porte ouverte, mais pas pu monter dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 J'aimerai bien la voir nettement avec le becquet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je l'ai aperçu hier en passant devant chez Renault Je vais la découvrir cette aprè-smidi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je l'ai vue au pot fait par le garage.La grise n'est pas terrible,mais la noire elle tue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Vraiment jolie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je reviens de chez Renault. Il y en avait deux, un gris très foncé en un gris métallisé. Avec des couleurs sombres, et donc je ne change pas d'avis, ça passe beaucoup mieux que sur une couleur claire. Mais vraiment rien d'exceptionnel. Je suis déçu. La seconde était une Dynamique 2.0 Dci 150. La finition est bonne sur le dessus, mais les ajustements sont moins parfaits en descendants, ça se voit et se sent. Agréable de s'asseoir à l'avant, malgré des appuie-tête assez durs et verticaux. A l'arrière, c'est une catastrophe. Siège reculé à fond, j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de place dans une 407 qui n'est pas un modèle d'habitabilité. En hauteur, c'est pareil je touche franchement, je ne fais pas qu'effleurer. Autre point n"gatif à l'arrière, la visibilité. Si on s'assied bien, on ne voit presque rien dehors, les yeux ne sont pas au niveau des vitres. Il faut se baisser pour bien voir au dehors, c'est désagréable. La visibilité arrière (de la lunette arrière) est très bof, tellement elle est inclinée. Le commercial m'a dit que ces places étaient quand même principalement réservée aux enfants en bas âge, que des personnes de grande taille ne s'asseyait que très rarement derrière. Ce n'est pas faux. Mais une famille avec des enfants en bas âge n'achètera pas une voiture à 25-30-35 000 €... Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt du tunnel qui gêne la place du milieu, déjà assez inconfortable comme ça. En effet, le tunell sert pour les arbres et la transmission je crois. Or, tout se passe à l'avant, donc je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le coffre: -Grand, profond. -Seuil de chargement assez haut - Toujours une marche, comme ça se fait de plus en plus sur tous les véhicules. Vraiment pas un cadeau quand on a de grosses valises... Pas de roue de secours, ça Renault va bien le cacher Juste un kit, décevant à ce prix. Le prix justement, parlons-en. Toujours trop chère, même si l'équipement d'entrée de gamme (le commercial a bien nuancé "bas de gamme" et "entrée de gamme" ) est satisfaisant. On verra sur le long terme si ce prix est justifié Voilà pour le compte-rendu de ma matinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 C'est net, pour 27000€ t'es roues sont chaussées de "vulgaires" enjoliveurs... Alors que pour 28500€ tu monte d'une gemme et tu as, entre autre, des jantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 C'est la première fois qu'elle me plait autant sur les photos en noir ci dessus !!! Sinon les autres, toujours un peu bof. Sinon l'argument des places arrières généralement pour les enfants, c'est completement idiot ! Si l'on achete une berline, c'est pour que des adultes y soient installés confortablement ! Si l'on veut juste assez de place pour des enfants, on descend en gamme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je suis donc allé chez Renault cette après-midi pour découvrir cette fameuse LAGUNA ! Je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Je la trouvais très moyenne au niveau du design sur les photos et finalement j'aime bien, et même beaucoup Elle fait beaucoup plus moderne et dynamique tout en restant dans l'esprit Renault. La planche de bord est une réussite tant sur l plan du design que de la finition J'ai adoré le volant et les plastiques imitation alu. En bas de gamme, je la trouve carrément moche, comme sur cette photo Par contre dès qu'on monte en gamme elle devient superbe Et même dans des couleurs claires comme ce gris lu elle m'a beaucoup plu. Le gros défaut de cette voiture est son habitabilité très moyenne...A l'arrière je touchais presque le toit bien que je ne sois pas grand Le coffre est immense par contre bien que, comme l'a dit Denis, son seuil de chargement soit un peu trop haut. L'arrirèe ne m'a pas choqué, et je la trouve plutôt original (ya juste le gros essui-glace qui dénote selon moi ) (dsl pour la qualité des photos, elles sont faites avec mon portable...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 J'ai bien aimé le bruit des portes qui se ferment. ca fait très allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Denis a écrit:J'ai bien aimé le bruit des portes qui se ferment. ca fait très allemand voilà ce que j'avais oublié de dire J'ai également beaucoup aimé. Ca respire le sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Avec mes parents, nous sommes allé l'essayer!!! Une Laguna gris ardoise 2.0 DCI 150 privilége!!! Une bombe!!! Elle colle au siége, on est tout de suite a 90, la 6 parcontre est faite pour l'autoroute, car en 6 elle peine un peu!!!Les sieges sont bien malgré un peu dur, mais ils tiennent bien le dos!!! La tenu de route incroyable!!! La qualité vraiment bien, parcontre le bruit des clignotants, j'aime pas trop!!! En conclusion, la motorisation est affolante, un confort assez bon avec une insonorité vraiment bonne ainsi qu'une sensation d'espace a l'interieur!!! Une bonne voiture qui a les atouts pour marcher, malgré le prix : 30 000€!!! Sa calme un peu et sa fait réfléchir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Allez-vous changer de Laguna ? Ca a donc l'air d'être une voiture saine avec beaucoup de qualités Je l'ai vue aujourd'hui pour la première fois en vraie, deux fois, elle était tout seule bien exposée sur le parking d'une concession, noire avec des jantes 18 pouces. Je vous avouerai que cette première rencontre ne m'a pas donné beaucoup d'effet. Je n'ai pas eu une once d'excitation. Mais j'aimerais quand même la voir de très près, la toucher, monter dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Ben mais parents sont un peu sous le charme, mais on a déja quelques travaux en cours, donc la Lag III sa sera pour dans 3 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 La 6ème est faite pour baisser la conso, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'allonger les rapports d'une boîte 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 J'y suis allé tout a l'heure Elle est trop belle! Mais finalement je choisis le gris platine En vrai les gros feux ne choquent pas du tout, l'avant assez plat est tres original (ça change de l'ultra massif!) et l'arriere assez haut est vraiment équilibré! L'interieur, parfait! La qualité des matériaux est vraiment bonne, tout comme les assemblages. On a l'impression que la planche nous recouvre, qu'elle avance sur nous. Le tout est super fluide, robuste. L'habitabilité par contre est tres mauvaise! On est beaucoup trop bas (c'est sur que ça change d'un Scenic ), moi perso j'étais juste au niveau de la vitre, donc je ne suis aps pret de toucher le plafond. A l'avant, ça va! Le coffre est super spacieux! Par contre la lunette est tellement insclinée qu'on n'y vois ps grand chose de dedans! Sinon ma grande deception c'est les BDG... En expression, on doit se contenter d'enjolivers, d'un frein a main simple, bref c'est pas ce qu'on attends d'une Laguna Des photos arriverons plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Je trouve le BdG pas trop mal n'empeche, car mes parents sa leur fesaient bizard de ne pas avoir de frein a main, mais on doit s'y faire a la fin!!! Mais pour la visibilité, elle est pas trop mal par contre par rapport a toi Twingo, mais tu n'as pas encore fini ta croissance, donc sa se comprend un peu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui enfin la croissance de Twingo ne va pas redresser la vitre :D:D J'ai également senti la formation des commerciaux. Après avoir demandé une brochure, le commercial nous a invités dans son bureau (je suis connu là-bas depuis mon stage, mais ce commercial n'était pas encore là, et ne pouvait donc savoir que je collectionnais les brochures ). Après les traditionnelles présentations de la brochure, il s'est excusé que nous n'avons pas été pris en charge plus rapidement, car il ne savait pas si un commercial nous avait déjà approché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Denis a écrit: J'ai également senti la formation des commerciaux. Après avoir demandé une brochure, le commercial nous a invités dans son bureau (je suis connu là-bas depuis mon stage, mais ce commercial n'était pas encore là, et ne pouvait donc savoir que je collectionnais les brochures ). Après les traditionnelles présentations de la brochure, il s'est excusé que nous n'avons pas été pris en charge plus rapidement, car il ne savait pas si un commercial nous avait déjà approché ouhla le breefing Bon tant mieux, parce que c'est l'un des points faibles de pas mal de concess ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Avec M4E on est allé essayé une Laguna III 2.0DCi 150 Dynamique, Gris Eclipse Ca marche super fort, et c'est nikel niveau confort (en général). Seul chose, le siège conducteur est mieux que le passager ! Mais j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bien tout le monde est parti l'essayer je vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Un essai vraiment génial, on était libres sans commercial. Je confirme que le conducteur est mieux que le passager. Tout est à portée de main, le régulateur et limitateur sont très simple d'utilisation, le 2.0dCi 150 a une pêche d'enfer, bref GENIAL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 On avait essayé Vendredi, et on s'était fait jeté, et là, même vendeur, ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Moi j'ai eu les Stylos Laguna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Ce sont les journées portes ouvertes, c'est la fête Lundi tout rentrera dans l'ordre : les vendeurs seront excecrables, les essais impossibles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Journées portes ouvertes encore demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 J'ai aussi eu les stylos Tres beaux, j'adore le stylo gel Sinon la femme a sortie la panoplie: un porte clé F1 Team, une echarpe laguna (J'ai récupéré le sigle Laguna pour le reste c'est un torchon ), les trucs a porteble Twingo (j'en avais déjà 2 ) et des trucs réfléchissants oranges! Bref sympa l'acceuil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Je vois que vous avez tous eu des cadeaux!!! La chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Moi,ils m'ont juste donné une écharpe et leur parure de stylo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Nosu rien, alors que dans le journal c'était écrit cadeau pour tous les visiteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 MatraX7 a écrit:Je vois que vous avez tous eu des cadeaux!!! La chance!!! Ben fallait demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 J'en demanderai la prochaine fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 J'aurais bien voulu l'essayer cette Laguna, mais hélas il n'y avait plus de voitures de dispo au moment où je voulais l'essayer...comme par hasard... d'autres photos d'une Laguna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Sur la premiere photo on dirait qu'elle est blanche Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Très jolie sur ces photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Vraiment sympa en effet. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir cette nouvelle mouture de la Laguna., j'ai simplement relevé dans vos précédents poste, le problème d'abitacle arrière et le prix. Pour l'habitacle, c'est visiblement un problème récurrent sur la Lagunba quelque soit sa génération. J'ai eu en mains la I et la II, et je trouvait qu'elles avaient reculé en espace arrière par rapport à une R21. Quant au prix, 30000€ pour un hdg dci150cv, n'est pas si excessif que ça, surtout lorqu'on voit la concurrence. D'autant qu'il me semble que la politique commercial de Renault est souvent de réduire le prix à la commande suffisament pour que l'addition ne soit pas trop salée. Faut juste savoir que chez Renault, on négocie plus facilement que chez VAG ou Mercedes (par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 http://laguna.renault.com/?lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Yes ! Y'a le spot sur ce site ! Merci Pierre !!!! La voix de Jean Reno fait vraiment très classe, j'adore ! Par contre 450.000 € c'est un peu abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Plus d'images sur WS Le break n'est pas beau en gris ardoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 J'ai trouvé quelquechose que j'aime à l'extérieur . les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 J'en ai vue une gris metal de derrière. Je suis vraiment désolé d'admettre que je n'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Tu t'y fera surment avec le temps!!!! Parcontre, j'en vois pas beaucoup sur nos routes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 J'en ai déja croisé 2 Elle fait très classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 J'en ai vue une sur un camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 J'en vois déjà quelques unes rouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Moi j'en ai vu une rouge et une bleue Les deux avec cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites