Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monsieur_Z

[Laguna III]

Messages recommandés

j'ai vu une laguna berline aujourd hui,
elle avait un petit becquet à l'arriere, ca fait terrible! ca lui donne plus de dynamisme!
je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo! dommage

Je sais pas vous, mais je comment a en voir pas mal!! A croire qu'il y a que par chez moi que sa se vend!!
Aujourd'hui 4 berlines, 2 grise platine, 1 grise éclipse et 1 bleue crépuscule et 2 break 1 noir nacré et 1 gris ardoise!!
Au total 6 Laguna en une mâtiné!! Mister Green

Par contre a en voir pas mal sur les routes, quand on la voit passé elle fait sage et discrète mais classe!!
Une personne de l'administration de mon lycée en a une et je peux vous dire que sa fait quand même un effet sur les jeunes lycéens!! Mister Green
Mais tout dépend de la couleur car en couleur plus foncé elle rend très bien et se fait remarqué, et en couleur clair comme gris platine, elle est très discrète!! Wink

Moi aussi j'en vois pas mal!

Denis tu devrait te réjouir de ne pas en voir non? Mister Green

Twingo GT a écrit:

Denis tu devrait te réjouir de ne pas en voir non? Mister Green

La Laguna est une des premières autos françaises où les journalistes français annoncent sa fadeur. C'est que je ne pense pas avoir tord. Je peux comprendre que certains aiment (et encore Mister Green).

Mais si certains pensent que je suis anti-Renault, ils m'ont jugé trop vite merci C'est loin de me faire plaisir qu'une marque française se plante à ce point. Et si les créations Renault ne me plaisent pas, c'est la direction que je remets en cause, pas la marque. Renault a un passé que je trouve formidable, comme l'est celui de Peugeot et bien plus encore celui de Citroën. merci

nianiania

Je ne pense pas que Renault s'est planté. En tout cas l'objectif premier n'est pas de vendre mais de prouver qu'on peut faire une Renault fiable.

Twingo GT a écrit:

Je ne pense pas que Renault s'est planté. En tout cas l'objectif premier n'est pas de vendre mais de prouver qu'on peut faire une Renault fiable.

Je vais suivre cet avis:

--> La Laguna semble fiable et bien née.
--> La Laguna ne se vend pas (chômage technique).

==> La Laguna III est une réussite.

Ben je suis pas d'accord avec toi Mister Green

Non bien sur, mais il y a plusieurs raisons à ce chomage technique:

1- La Laguna a un style trop consensuel (ce qui ne veut pas dire non original, comparez la aux massives concurentes...)

2- Les flottes (50% des ventes) attendent d'être sur de la fiabilité de l'auto

3- Renault a prévu beaucoup de stock...

Denis a écrit:
Twingo GT a écrit:

Je vais suivre cet avis:

--> La Laguna semble fiable et bien née.
--> La Laguna ne se vend pas (chômage technique).

==> La Laguna III est une réussite.

Ben je suis pas d'accord avec toi Mister Green

la laguna ne se vend pas je n'en suis pas si sur, car il s'en vend plus que des 407 ou c5!

il faut remettre les clients de laguna en confiance! tout un travail!

Citation :
Ventes en France en février 2008

Renault Laguna 3.700
Peugeot 407 2.245
VW Passat 1.355
BMW Serie3 1.342
Mercedes Class C 1.293
Audi A4 1.283
Ford Mondeo 848
Toyota Avensis 778
Citroën C5 546
Skoda Octavia 475

à comparer avec janvier

Renault Laguna III 2.910

Peugeot 407 2.402

VW Passat 1.504

BMW Serie3 1.451

Mercedes Class C 1.260

Ford Mondeo 984

Audi A4 957

Citroën C5 865

Skoda Octavia 604

Toyota Avensis 470

La Laguna (+ 27 %) est largement en tête du segment, et la
seule avec l'A4 (+ 34 %) et la Class C (+ 2 %) à progresser. Il est
clair qu'elle prend des parts de marché aux Passat, 407 et Mondeo.

Wink

Laguna Estate vue cette après-midi. J'aime de plus en plus cette voiture Wawww

Quelques berlines. En rouge elle est très jolie :

Superbe le break, mais on n'en voit qu'en noir!

La berline rouge, ma préférée Wawww

La première photo est l'angle où je l'apprécie le plus Sourit

l'enfoir* pardon le veinard! elle est tres belle!
03 tu es du coté de moulins non? je connais ce coin la! j'avais une ex à billy je ne sais pas si tu connais!

Mon oncle l a commandée en initiale.Le problème,c'est qu'il a voulu voir si elle rentrait dans son garage donc il en a pris une de pret.Et il l'a légèrement raboté contre son mur.Il a demandé comment il allais faire et les les gars de la concession lui on dit pas grave.

La voiture de mes reves, j'ai une larme a l'oeil dés que j'en voit une, je fait des detoures avec la voiture de mes parents pour voir celles qui sont en concession.
On en a eu une de pret par notre garage pendant 3 jours, je passais la plus part de mon temp au garage nianiania

Citation :
Intro: La reconquête

"Ce que nous voulons, c’est que nos clients viennent l’essayer... C’est tout ce que nous voulons, c’est tout ce que nous pouvons leur demander! On est convaincu que, quand ils l’essaieront, ils seront en grande partie séduits par cette voiture."

Carlos Ghosn veut bien sûr parler de la Laguna III. Un modèle important pour Renault. Mieux, la voiture de la reconquête. Reconquête du marché. Reconquête de la confiance d’un public lassé par les soucis de fiabilité rencontrés sur la précédente version. Mot-clé du lancement, fiabilité et qualité de présentation. (rédigé par Patrick Rivet )

Esthétique: Ne pas rebuter est primordial. Séduire, c’est bien aussi!

Carlos Ghosn clame sa confiance dans cette Laguna dont la première mission est de plaire. Avant même d’en découvrir le comportement routier ou d’en goûter le confort, c’est à l’œil que la Laguna doit d’abord convaincre. Du côté de Renault, on a opté pour la sagesse.

Carlons Ghosn nous expique: "Avec la ligne que nous avons, une ligne classique, moderne, rassurante, c’est exactement ce que les clients du segment D auxquels nous nous adressons demandent. Renault est tout à fait capable de faire des designs extrêmement décoiffants, modernes, etc mais l’important n’est pas de se faire plaisir! L’important est qu’on fasse plaisir à nos clients!"

Ne pas rebuter est primordial. Séduire, c’est bien aussi... Que cette troisième Laguna reste fidèle aux deux volumes n’est pas essentiel, après tout, depuis la R 16, le marché a eu le temps d’intégrer cette notion. En revanche, avouons notre manque de passion pour le style, surtout à l’avant, pas évident à apprécier au premier regard.

Le dessin de la ceinture de caisse, celui de l’arrière ne manquent en revanche pas d’élégance comme le montrent des vues de ¾ arrière. Ils contrastent avec la banalité de la calandre.

Le niveau de présentation et le degré de finition sont vitaux pour l’avenir de la Laguna. Déjà , ouvrir et refermer la portière laissent présager, peut-être pas du meilleur, mais du très bon. Confirmation dans l’habitacle. Certes, l’intérieur cuir de cette finition Initiale peut fausser notre jugement mais dans chacune des Laguna essayées, nous avons apprécié le style de la planche de bord, les matières employées ou les ajustements. Là encore, la volonté n’est pas d’inventer ou d’innover mais de faire sérieux. C’est réussi, y compris dans les équipements proposés.

L’habitacle a pris quelques centimètres dans les 3 dimensions, améliorant un peu plus le confort de passagers, même si les pieds sont un peu à l’étroit et si les grands auraient préféré un peu plus de garde au toit à l’arrière.

Le coffre, lui, est gigantesque et d’accès facile. Tout compte fait, c’est bien, un deux volumes...

Motorisation: 7 moteurs

Des 7 motorisations actuellement proposées, nous en avons testé trois. Bonne surprise, la version 1,5 Dci n’est pas une sous Laguna. Associé à une boîte 6, le petit Diesel de Renault, affichant 110 ch, s’en tire avec les honneurs.

Son grand frère, 2 litres et filtre à particules, se décline en trois puissance, 130, 150 ch et 175 ch. Le 150 ch essayé a tous les atouts pour convaincre.

Nous avons enfin profité de la souplesse du 2.0 Turbo essence de 170 ch qui aura sans doute du mal sur notre marché tant diesélisé. Saluons la présence de la boîte auto 6 rapports d’origine Nissan disponible sur les blocs essence ou Diesel, seront bientôt coiffés en haut de la gamme par des V6 .

Sur la route: Précise

Du verdict routier, nous ne sommes pas inquiets. Là n’a jamais résidé le problème pour la Laguna II au comportement déjà excellent. Nous ne sommes donc pas surpris de constater que la troisième du nom perpétue cet héritage.

Très bon point: en travaillant sur les matériaux de la structure, Renault gagne en rigidité tout en enrayant l’inflation du poids. – 15 kg pour La Laguna 3 par rapport à la 2. De gros progrès ont été apportés à la direction. Désormais dotée d’une raideur axiale augmentée, plus directe et donc plus précise, elle ne perturbe en rien le comportement ou le confort.

Conséquence, l’avant gagne en précision, l’arrière suit sans broncher dans une parfaite maîtrise du roulis. Attention toutefois à des tendances au sous virage intempestives.

Et si l’on devait chercher et trouver un défaut, ce serait sans doute dans un léger manque de maîtrise en extension de la suspension. Associée à des sièges confortables mais fermes, celle-ci nous donne parfois l’impression d’être... dans une voiture allemande.

Forte de sa garantie de 3 ans ou 150000 km , fierté du Président, la berline arrive dans les concessions le 12 octobre. Le break, lui, suivra en janvier avant le coupé découvert à Francfort. Pour Renault, cela faisait longtemps qu’un lancement n’avait revêtu une telle importance:

"Il y a tout ce que vous avez planifié, ce que vous avez préparé et, en général, vous avez confiance car vous avez beaucoup investi et mis votre technologie, poussé dans les détails les plus infimes mais il y a toujours l’anxiété de comment le marché va le recevoir. Je pense qu’en 2008-2009, vous allez voir des résultats très différents de ce que vous avez vu, du moins sur le plan commercial, ces deux dernières années."

2008-Motors TV

D'après ce qui a été dit par Renault, le 4RM reviendrai dans la marque en premier lieu sur la Laguna!! Sourit

Voici une étude de style avant l'air Ghosn :

Et ce que sa devait donner au finale :

Wink

J'aime bien cette maquette je la trouve dans un style plus agressif Sourit
l'arriere me fait penser a un seat altéa XL Choqué !

WIL a écrit:
l'arriere me fait penser a un seat altéa XL Choqué !

Et dire que c'était en 2004!! Sourit

Oui, en effet, la photo n'est plus visible, et le site forum auto ne marche plus!! Légèrement surpris
Bizarre!!

Merci bien !

Pas forcément mieux, mais là elle n'est pas fade Wink

• Créer...