Denis15 0 Posté(e) le 14 août 2007 17-18-19 août 2007 Pendant longtemps non permanente, la piste du circuit belge serpente au milieu de forêts vallonnées au confluent des trois communes Spa, Francorchamps et Stavelot. On peut, sans se tromper, dire qu'elle est l'une des pistes préférées des grands pilotes d'hier comme d'aujourd'hui. C'est probablement la course de 1954 qui, la première, a mis des sportcars en piste comme l'ancêtre des 1000 KM de Spa, mais c'est en 1963 que naissent les 500 KM qui cèderont la place aux 1000KM de Spa, le 22 mai 1966. C'est en 1975, avec une victoire signée Bell/Pescarolo sur leur Alfa Romeo 33, que s'achèvent les grandes heures de l'épreuve. De 1982 à 1988, on voit réapparaître les 1000 KM avec les voitures du Groupe C. Relancés quinze années plus tard, les 1000KM de Spa sont devenus, à juste titre, l'un des rendez-vous incontournables des "1000KM" de Le Mans Series. ______________________ Ce week-end, durant trois jours, les Le Mans Series débarquent en Belgique. Pas d'Audi si l'on en croit la liste des engagés ! Liste des engagés Le programme Le circuit Situation : 60 km Sud Est de Liège Longueur du circuit : 6,973km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 17 août 2007 Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy, au volant de leur Peugeot 908 HDi-FAP à moteur V12 diesel, ont réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres des 1000 Km de Spa-Francorchamps, vendredi en Belgique. Le classement des essais libres (cumul des deux séances de vendredi) : 1. Sarrazin-Lamy (FRA-POR/Peugeot 908 HDi-FAP) 2'02"371 2. Minassian-Gené (FRA-ESP/Peugeot 908 HDi-FAP) 2'03"832 3. Mücke-Charouz (ALL-RTC/Lola-Judd) 2'06"156 4. Gounon-Moreau-Petrov (FRA-FRA-RUS/Courage-AER) 2'06"234 5. Johansson-Shimoda (SUE-JAP/Zytek) 2'07"008 6. Amaral-de Castro-Burgueno (POR-ESP-ESP/Lola-AER) 2'07"180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 août 2007 La troisième et dernière séance d'essais des 1000km de Spa a eu lieu samedi. L'équipage composé du Français Nicolas Minassian et de l'Espagnol Marc Géné (Peugeot 908) a réalisé le meilleur temps. Les résultats : 1. Minassian-Gené (FRA-ESP/Peugeot 908 HDi-FAP) 2'01''769 2. Sarrazin-Lamy (FRA-POR/Peugeot 908 HDi-FAP) 2'02''796 3. Frei-Cochet (SUI-FRA/Courage-AER) 2'05''234 4. Mücke-Charouz (GER-CZE/Lola-Judd) 2'05''486 5. Collard-Boullion (FRA/Pescarolo-Judd) 2'05''488 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 18 août 2007 Bonne nouvelle pour les Peugeot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 août 2007 Un bon test, malgré l'absence d'Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 août 2007 Temps des essais qualificatifs : 1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 2:00.105 (LMP1) 2- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 2:00.557 (LMP1) 3- n°15 Charouz Racing (Lola-Judd) 2:04.220 (LMP1) 4- n°10 Arena Motorsport (Zytek 07S) 2:04.264 (LMP1) 5- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 2:04.806 (LMP1) 6- n°12 Courage Competition (Courage-AER) 2:04.836 (LMP1) 7- n°9 Creation Autosportif (Creation-Judd) 2:04.902 (LMP1) 8- n°13 Courage Competition (Courage-AER) 2:05.476 (LMP1) 9- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 2:05.538 (LMP1) 10- n°25 RML (Lola-AER) 2:06.660 (LMP2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 août 2007 Aux dernières nouvelles, il ne resterait qu'une 908 devant Arrivée dans moins de deux heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 août 2007 Victoire de Peugeot, avec 2 tours d'avance sur une Pescarolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 août 2007 Quelques photos: Toutes les photos des 1000 km de Spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites