Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Accordiola1

Le topic de vos photos en tous genre

Messages recommandés

Une photo du 14 juillet (comme quoi Antone j'ai un peu regardé le feu d'artifice, cotrairement à ce que tu croyais, si tu te souviens encore... Mister Green)



ANtoll Ma est de retour ! Coollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos d'Italie.

Mardi 22 Mai 2007, Rome

Colisée





Fontaine de Trevi (gigantesque :eek:) :



Mercredi 23 mai 2007:

Chateau Saint-Ange:



Basilique Saint-Pierre:





(Place Saint-Pierre vu d'en haut de la coupole)



Jeudi 24 Mai 2007:

Pompei:



La suite (Florence) Plus tard nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvais te dire les points positifs et négatifs, de ce que j'en pense vraiment Sourit

+ :

le traitement noir et blanc est très bon avec un bon contraste (et pas un noir et blanc ennuyeux et grisouillet)
l'atomosphère : on sent qu'il d'agit de la Bretagne sans avoir besoin de le dire

- :

le cadrage : j'aurai bien vu soit au moins la maison ou le bateau en entier, ou alors plus visible, car là on a surtout des bouts d'un peu de tout Wink


Voilà une critique sans complaisance comme tu les aimes Mister GreenMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le bébé incarnant Jack dans le film du même nom (jouer par Robin Williams une fois plus âgé).

Je le trouve absolument craquant ! J'ai commandé le même pour Noël lol Mister Green

Sérieusement, j'ai hâte d'avoir enfin mon p'tit bout à moi, mais bon pour ça il faut une femme, et pas n'importe laquelle, la bonne, celle avec qui on fera sa vie. Je pensais l'avoir trouvé, mais... non ! Donc ça ne sera pas comme on avais prévu elle et moi, mais plus tard et avec une autre femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Pour tenter de relancer ce sujet, je vous propose mon reportage-photo de ma journée à Londres le 30 décembre dernier.
J'ai recherché à tout prix le côté "touriste de base" à fond dans l'actualité, j'espère que c'est réussi Mister Green

Excursion londonnienne


Commençons cet album par un faux-ami : "a library", qui est en fait une bibliothèque.



Nous sortons de la gare et le ton de la conjoncture économique est donné : ce taxi sur une dépanneuse est le symbole manifeste d'une industrie automobile britannique sur le déclin.



Comment un commerçant peut-il faire des affaires en revendiquant la saleté de son magasin ?



Trafalgar Square, au loin le château.



La fontaine est partiellement gelée, et une rose a été jetée sur la glace. Considérons que c'est beau.



La maréchaussée de sa Majesté.



Le crottin fumant de la maréchaussée de sa Majesté.







La vile populACE se mASSE aux alentours de Fuckingham PalACE.


On va prendre le bus.



Il fait moins 15, mais l'anglais aviné ne craint pas le froid et sort son plus beau Tee-Shirt.



Et voici venir ce qui n'est décidément pas une légende. Effectivement : les caméras de surveillance ont donc une reproduction sexuée. Personne ne me croyait mais j'en apporte la preuve. Exceptionnel.


Une grande roue, plus onéreuse que la nacelle de Rijsel -thanks Antoine- (et en plus, on ne voit pas le beffroi de celle-là, ni le stadium Nord. Honteux.)



Un parlement sans Bachelot, les veinards.



L'amphi-bus "London-Duck", aussi intéressant qu'un reportage de France 2 foot.



Un nouveau mode de distraction touristique : le tour de la ville en mini-grue. Décidément, c'est la crise.



Au moins, les anglais n'ont pas à créer de groupes sur Facebook du style "contre les connards qui restent immobiles à gauche sur l'escalator".



English face. Il a une tête à bouffer des escargots à la menthe en gueulant "Go on England".



Et l'Eurostar en classe 1, ça déchire à l'heure de la bouffe. Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zou Mister Green

De retour de Dublin, j'ai eu le temps de prendre une petite centaine de photos. Après sélection, j'ai décidé de les diviser en deux parties. Commençons avec la première (forcément Mister Green), assez "soft" nianiania


That is the question !


Dublin






La Liffey, Dublin.






Partout : tout, tout U2...


Petit déjuener irlandais.


Oui, la bière à 8h30, c'est possible en Irlande. Ca valait le coup. Je ne retenterai pas.


La crise crée des emplois, comme nous le prouve l'homme-panneau, petit métier en voie d'apparition.




Forts agréables ces folkeux Sourit Notez la chaise avec une lyre intégrée dans le dossier...Notez aussi le "GUINNESS" écrit au-dessous de celle-ci Mister Green




Vous avez bien lu : "l'humoriste français le plus célèbre". Appel au boycott décrété.


Monts Wiclow














Assez classique en Irlande. La différence avec la Français est que les musiciens sont souvent de très grande qualité !


N'oublions pas que le mouton reste l'emblème du pays !




Voili voiou, fin de la première partie !
Dans quelques jours, je vous donne rendez-vous pour "La guerre enfin expliquée", avec 6 hypothèses made in Denis Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies ces photos Wink

De très beaux paysages, ça à l'air assez folklo !

Pour Dieudionné c'est "le célèbre humoriste Français" et non pas "l'humoriste Français le + célèbre" Wink

Et bizarrement mes photos préférées sont celles des cimetières ! C'est "joli" ! (non pas taper !! Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie Mister Green

La guerre enfin expliquée
_____________



Il y a quelques jours, un attentat a eu lieu au Nord-ouest de Belfast. Une caserne militaire britannique a été attaquée. Nous ne reviendrons pas sur l'histoire de l'Irlande qui expliquent le conflit actuel (reportez-vous aux manuels d'histoire), mais tentons ici de comprendre ensemble les raisons de cette dernière attaque.


Etant en Irlande, il nous semblait difficile de faire abstraction des conflits qui secouent le pays. Le routard indiquant qu'il reste dangereux de se rendre par moments à Belfast, nous y allons gaiement.


Et nous démarrons fort puisque nous voici en plein coeur de la propagande protestante unioniste, c'est à dire partisane d'une Irlande rattachée au Royaume-Uni.


Les couleurs qui ornent cette partie de la ville sont celles de l'Union Jack


Puis nous poursuivons vers des quartiers catholiques


Revendications en tout genre et ton plus vindicatif






Revendication on ne peut plus clair !


Nous revoici maintenant dans un endroit acquis à la cause protestante. Soyez attentifs, nous entrons au coeur du problème.


Exaltation de l'armée britannique et dénonciation des "crimes" commis par les partisans de l'indépendance (ceux, désarmés, sur qui l'armée a tiré lors de plusieurs manifestations, tuant même 14 manifestants pacifistes lors du triste Bloody Sunday...(un petit tour sur Wikipedia pour rappeler ce "Dimanche Sanglant")


Un portrait de la reine.
Explication n°1 de l'attentat: ce portrait censé symboliser la loyauté de l'Irlande du Nord à la couronne britannique a en fait été réalisé par des indépendantistes, au vu de la tronche de Queen Mum. Les loyalistes, cherchant à se venger, ont tiré sur leurs militaires en accusant l'IRA de réactiver le conflit.


Ca paraît si simple comme ça...Notons le sosie de Jean Benguigui en bas à droite.


Une voiture sur laquelle coller son nez.
Explication n°2 de l'attentat : les protestants sont dotés de voitures tamponneuses immatriculées "NEZ" pour faire des "NEZ-NEZ VOITURES". Les catholiques sont jaloux et réclament à leur tour des immatriculations "NEZ".


Explication n°3 de l'attentat : les catholiques reprochent aux protestants de laisser s'installer dans leurs quartiers un tourisme idiot, tel ce jeune homme s'essayant à la danse irlandaise


Malgré son incroyable talent promouvant la culture irlandaise, les catholiques se disent que quand même, faut pas abuser.


Et nous voici au pied de la fierté de la ville : un immense mur séparant quartiers catholique et protestant.


Egalement appelé "Peace Line"...


Le sport est revenu dans les quartiers protestants.
Explication n°4 de l'attentat : le "BOUM BASTOS" prononcé au moment du shoot a réveillé les ardeurs militaires des belligérants qui ont cru entendre le son du canon.


Au Noooord, c'étaient les coroooons


Et n'oublions pas que Belfast est le lieu de construction du Titanic


Explication n°5 de l'attentat : le Titanic, selon la version officielle, a été coulé par un iceberg en 1912. En fait, c'étaient des combattants irlandais indépendantistes déguisés en glaçon géant qui voulaient s'emparer du Titanic afin de le crasher contre le World Trade Center et dominer l'Amérique. Leur but était ainsi de se venger des britanniques, alliés des Etats-Unis, qui les ont laissé crever au XIXe pendant la grande famine. D'où le début des heurts en Irlande en 1916, peu après le naufrage. L'attentat est une réplique des protestants à la diffusion du film de Cameron sur les chaines irlandaises il y a deux semaines.


Explication n°6 : le développement des instituts régionaux d'administration (IRA) sème la confusion avec l'Irish Republican Army (IRA). La naissance, la semaine dernière, du bébé de Sylvie A., admise aux IRA, laisse penser que l'armée non seulement recrute mais se reproduit. La peur gagne l'Irlande.


Nous espérons que cette démonstration vous aide à vous faire votre propre opinion sur un conflit, avouons-le, complexe. Merci de votre attention et suggérez-nous vos remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Come-back Mister Green



La Braderie de Lille enfin expliquée !


Comment organiser une belle Braderie ? Tous les ans, cette question rituelle vient secouer le beffroi.


Nous parlons ici de la Grande Braderie de Lille, à ne pas confondre avec le traditionnel mercato estival du LOSC, dont le but est de vendre chaque mois de juin les 2 meilleurs éléments lillois à Lyon.


Revenons donc à notre vide-grenier. L'étape la plus importante consiste à convaincre l'UEFA d'organiser, chaque 1er week-end de septembre, des matches internationaux, afin que la Braderie ne concurrence pas un éventuel match du LOSC. La maire de Lille, très puissante, et dont l'efficacité et la rapidité dans tous les questions ayant trait au football local n'est plus à démontrer, peut facilement convaincre les instances footballistiques. La ville de Lille est ainsi assurée d'une affluence massive, qui ne s'estompera que très légèrement le temps de battre la Roumanie samedi soir.





Cette année, le braderie a été menacée par la propagation de la grippe A. Ce monopole de l'attention contient un biais évident : on en a oublié que c'est un grand marché aux puces, et que ce devrait donc être interdit aux chiens. Ils seront pourtant bien là, déambulant impunément. Pensez-y en les voyant.


Un constat étonnant : la braderie de Lille détient une forte propension à la sortie de la veste beauf' à souhait « Johnny Halliday ». Merci d'indiquer combien vous en avez vus.


La grande tradition de la braderie lilloise est : moules et frites.


A ne pas confondre avec celle du Vatican : foule et mitre.


Chacun fait l'effort de donner l'impression d'aimer les moules (directement importées de La Rochelle), et des tas se forment, comme ici.


Ou ici en soirée, mais c'est plus subtil, et à longueur d'année. Les habitués de Lille comprendront.


Et le restaurant qui a le plus grand tas de moules gagne le droit de terminer plus tard le nettoyage de son trottoir. Aussi curieux que ça puisse paraître, les candidats se bousculent.


En fin d'après-midi, c'est le bouchon total, une pratique héritée de Liège. Les rues sont bondées et le Vieux-Lille devient l'endroit idéal pour un attentat-suicide.


Vers 23h, alcool aidant, les premiers heurts éclatent : cette année, les autorités sont particulièrement attentives à la venue en masse des supporters Rouches et Mauves qui pourraient en découdre hors de leurs frontières, suite au grand spectacle de dimanche soir (je vous épargne LA photo. Mais si ça vous tente et que vous ne résistez pas : http://www.lepoint.fr/content/system/media/6/20090901/photo_1251792068813-1-0.jpg)


Et enfin pour terminer, une petite devinette : pour quelle raison M. Pitt se moque t-il des traditions de la capitale des Flandres ?


Parce que Brad rit de Lille, bien sûr.


Ah ben dis donc, elle est bonne celle-là !


On attend le compte rendu de Pernaut lundi midi !



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit florilège Wink


Dublin


Quartier du Temple Bar. Le coin le plus animé de la ville, surtout en soirée, à deux pas de la Liffey (rivière, seul endroit où l'on trouve de l'eau à Dublin Mister Green). Des dizaines de pubs, une ambiance unique...



St Stephen's Green, un parc vieux de 350 ans, 25ha dans le centre de Dublin.


[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs958.snc4/75131_453223694245_797884245_5048771_1130360_n.jpg[/img
Une partie du Château de Dublin. Ce bâtiment accueiille aujourd'hui la "Music Network", lieu de répétition pour musique classique.


THE Temple Bar, pub mythique, avec une acoustique incroyable. Miss Potiche arrive à gauche.


The City Hall. Un hôtel de ville historique qui ne fait plus grand chose, l'administration étant dans un banal bâtiment à côté. Ici, on trouve une petite estrade pour quelques allocutions annuelles.



Belfast


Les 'Troubles' (nom donné aux événements opposant catholiques/nationalistes et protestants/unionistes) sont souvent présents. On trouve souvent des tentatives d'unité, comme ce vitrail.


Le Victoria Square. Autant je ne suis pas fan des galeries commerciales, autant là ça vaut le coup d'oeil ! nianiania On entre progressivement dans un espace couvert, il n'y a pas de portes délimitant l'étendue de la galerie, les allées sont larges, c'est propre, c'est vivant. Quelques grandes marques y sont présentes (Apple par exemple, chez qui on trouve un accès gratuit à Internet). Pour finir, on peut monter tout en haut, juste en-dessous du dôme (ici en bleu) qui offre une très belle vue sur la ville.



Belfast, ce sont aussi les 'Murals', unionistes ou nationalistes. Ici, un portrait à la gloire de Bobby Sands, nationaliste républicain irlandais, mort des suites d'une grève de la faim. Il demandait à ce que les républicains emprisonnés (donc tous les membres de l'IRA) aient un statut de prisonnier politique, chose qu'avait supprimé Thatcher en 1976. Au total, 11 grévistes mourront. L'absence de réaction du gouvernement britannique et la popularité de Sands entraîneront une hausse importante des dons à l'IRA.
"MP" signifie "Member Parliament".


Bombay Street. En 1969, les protestants ont entièrement brûlé cette rue catholique, avec pour résultats plusieurs morts. Un mémorial existe dans cette rue.


Des checkpoints existent et sont encore fermés à certains moments. Celui-ci est fermé le week-end, un autre ferme entre 22h et 6h, afin d'éviter tout débordement.


Le mur érigé en 72, séparant quartiers catholiques et protestants... Leur hauteur varie entre 5 et 7.5m.


The Giants Causeway



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout l'Irlande, ça donne envie !

tout en contradictions et paradoxes ce pays :

urbanisé, mais végétal
moderne, mais ancien (ds certains bâtiments, et surtout dans la scission du pays)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
je ne connais pas du tout l'Irlande, ça donne envie !

tout en contradictions et paradoxes ce pays :

urbanisé, mais végétal
moderne, mais ancien (ds certains bâtiments, et surtout dans la scission du pays)



Ca reste en effet très naturel. Il n'existe que très peu d'autoroutes. Par exemple, j'habite Waterford, 4ème ville du pays, mais l'autoroute vers Dublin n'a été ouverte que le mois dernier. Le moyen de transport le plus utilisé est le bus (2h pour aller à Dublin), qui dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite.

La ville est très agréable, même si je pense qu'elle souffre de sa position entre Cork et Dublin pour organiser de plus gros événements.

L'Ouest du pays est la partie la plus traditionnelle de l'Irlande : ce sont dans les comtés du Kerry ou du Donegal qu'on trouve les meilleurs musiciens (violonistes, flûtistes, harpistes...). C'est aussi dans cette région qu'on trouve le plus de personnes parlant l'irlandais (langue officielle du pays avec l'anglais). L'absence de moyens de trabsport développés pour rejoindre la capitale Dublin participe sans doute aussi à ce maintien d'une tradition forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec quelques photos :


On est ici dans le Sud-Ouest irlandais, dans le Comté du Kerry, pas très loin de Killarney. Le Gap of Dunloe, un col très long et très étroit où deux moutons ont du mal à se croiser. Frayeur quand j'ai dû laisser passer une Jeep. Mister Green


Valentina Island. C'est la station de départ du premier câble télégraphique sous-marin transatlantique, car c'était à l'époque (1866) le port le plus à l'Ouest de l'Europe (et il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement aujourd'hui, sauf si on inclut l'Islande Mister Green)
Admirons un temps comme je les adore ! Wawww



Les célèbres Falaises de Moher, 214m de chute pour celui qui veut faire trempette. On est ici dans le County Clare.



Arrivée dans le Connemara de bon matin sous un superbe soleil.



Lever du soleil à Dunmore East, à une vingtaine de kilomètres de mon habitation.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli merciii ! Faudra que je poste une de mes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifiques tes photos Denis ! Wawww

C'est vrai que le ciel menaçant en Irlande c'est LA météo par excellente à laquelle on pense aussitôt, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...