Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luis07

Bruit du compresseur...

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

D'ou vient le bruit que fait le compresseur suur certaines voitures? Je sais que le compresseur est entraîné par le moteur (en gros) et le turbo par l'échappement, mais après le fonctionnement est-il pareil (Appart que le compresseur est plus puissant à bas régimes et le turbo à hauts régimes)? Y à-t-il aussi une dump valve qui décharge quand on lâche les gaz?

Je sais je pose des questions bizarres, mais c'est vrai que je ne suis pas un gros connaisseur...

Merci d'avance pour vos éclaircissements!!!

Petit exemple su bruit du compresseur: Twisted Evil

[youtub

[/youtub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre? Sad J'ai au moins placé ma question au bon endroit j'espère? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il existe grosso-modo 2 types de compresseurs : les plus courants sont à lobes (ou roots) mais certains comme sur cette Mustang sont à vis (ou lysholm). La particularité de ces derniers est d'avoir un meilleur rendement, d'être plus cher et... de produire un sifflement beaucoup plus marqué que les compresseurs roots. Il s'agit un bruit caractéristique produit par l'écoulement de l'air à l'intérieur du compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes éclaircissements Twiny! Je m'endormirais moins con grâce à toi ce soir!!!

Tout ça parce que ma prochaîne auto (je la prends comme deuxième auto) en a un et le son du compresseur est très présent aussi lors des accélérations... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, pas une du groupe VAG... Pourtant une G60 ne m'aurait pas dérangée!

Ce n'est pas une Super Snake non plus lol, mais une belle auto quand même... Plus de news le 26!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...