Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[F1]*Grand Prix d'Europe*

Messages recommandés

Le circuit



La F1 fait sa réapparition sur un circuit du Nurburgring tronqué en 1995 avec l'appellation du GP d'Europe (qui se déroulera toutefois à Jerez en 1997).

Les voitures ne peuvent emprunter le grand tracé de plus de 20 kilomètres pour des raisons de sécurité évidente. Alors le circuit utilisé est le nouveau de taille plus raisonnable. Un tracé assez intéressant qui réserve souvent des Grands Prix très intéressants.

En 2002, le premier virage (une chicane rapide), souvent sujet à de multiples collisions au départ a été changé et un nouveau complexe très sinueux a été formé, rallongeant le circuit de quelques centaines de mètres. Il faut des appuis élevés sur ce circuit et des freins solides ainsi qu'une bonne stabilité pour aborder les nombreux changements de direction.

2006 M. Schumacher (Ferrari)
2005 F. Alonso (Renault)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 R. Schumacher (Williams)
2002 R. Barrichello (Ferrari)
2001 M. Schumacher (Ferrari)
2000 M. Schumacher (Ferrari)
1999 J. Herbert (Stewart)
1998 M. Hakkinen (McLaren)
1997 J. Villeneuve (Williams)
1996 J. Villeneuve (Williams)
1995 M. Schumacher (Benetton)

Horaires

vendredi 20 Juillet 2007

-Essais libres 1 10:00 - 11:30
- Essais libres 2 14:00 - 15:30

Samedi 21 Juillet 2007
-Essais libres 3 11:00 - 12:00
-Qualif 14:00

Dimanche 22 Juillet 2007
-Grand Prix 14:00



2006, tour du circuit



Avec FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai libres 1 :

1 L Hamilton (GBR) McLaren 1:32.515
2 K Räikkönen (FIN) Ferrari 1:32.751
3 F Alonso (ESP) McLaren 1:32.932
4 N Heidfeld (DEU) BMW 1:32.975
5 R Kubica (POL) BMW 1:33.205
6 F Massa (BRA) Ferrari 1:33.605
7 R Schumacher (DEU) Toyota 1:33.875
8 J Button (GBR) Honda 1:33.936
9 D Coulthard (GBR) Red Bull 1:34.062
10 R Barrichello (BRA) Honda 1:34.142
11 J Trulli (ITA) Toyota 1:34.152
12 A Wurz (AUT) Williams 1:34.345
13 N Rosberg (DEU) Williams 1:34.563
14 A Davidson (GBR) Super Aguri 1:34.567
15 M Webber (AUS) Red Bull 1:34.683
16 T Sato (JPN) Super Aguri 1:34.708
17 V Liuzzi (ITA) Toro Rosso 1:34.907
18 H Kovalainen (FIN) Renault 1:34.921
19 G Fisichella (ITA) Renault 1:35.077
20 S Speed (USA) Toro Rosso 1:35.643
21 A Sutil (DEU) Spyker 1:36.340
22 M Winkelhock (DEU) Spyker 1:37.116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des pilotes de M**** comme ça, Renault ne sera plus jamais champion... Il faut qu'ils récupèrent Fernando, et pourquoi pas Hamilton? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
Avec des pilotes de M**** comme ça, Renault ne sera plus jamais champion... Il faut qu'ils récupèrent Fernando, et pourquoi pas Hamilton? Mister Green

Et pourquoi pas shumi tant que t'y est lolnianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Lewis Hamilton le matin, Kimi Räikkönen a réalisé vendredi après-midi sur le circuit du Nürburgring le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe. L'avantage psychologique reste toutefois en faveur du pilote britannique de McLaren, puisque personne n'a été capable de battre son chrono établi le matin. Vendredi après-midi, Hamilton a échoué à 139 millièmes du meilleur temps réussi par le pilote finlandais de Ferrari (1'33''339), les deux hommes ayant bouclé chacun 28 tours. Räikkönen a réalisé son meilleur temps à 5 minutes seulement de la fin de la séance, dans son 23e tour.


A la peine le matin, (sixième seulement), Felipe Massa, sur l'autre Ferrari, a redressé la barre en signant le troisième chrono (1'33''590), juste devant l'autre pilote McLaren Fernando Alonso (1'33''637). Le premier des "autre pilotes" (ceux qui ne pilotent ni une Ferrari, ni une McLaren) est Ralf Schumacher (Toyota), qui semble revenir en forme après un début de saison difficile et de nombreuses critiques. Le pilote allemand n'a pourtant couvert que 18 tours sur un circuit du Nürburgring qu'il semble parfaitement maîtriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la marque suis plus autant suivre son ancien pilote!!!

De plus, je suis sur que Alonso regrette d'une part, car chez McLaren, ils ont leur chou!!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entre sur TF1 que Alonso reviendrait peut etre chez Renault!!! nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choqué ! Il a enfin des regrets Wink , il ne doit plus se sentir numéro un de la team Mercedes avec Hamilton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien ce grand prix surtout avec ce déluge mais c'est dommage pour les ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un résumé du GP en allemand Wink



Assez impressionant cette course, je me suis bien amusé Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...