SpioBert 0 Posté(e) le 12 juin 2007 L'AUTO-JOURNAL (7/6/07) indique que Citroën travaille sur un moteur à essence bicylindre turbocompressé, associé à un moteur électrique, dont la puissance maximale est assurée par la suralimentation. Ce programme est financé par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) dans le cadre du plan véhicules propres, et les essais de validation sont assurés par l'Institut français du pétrole. De son côté, Valeo a mis au point pour ce moteur un système d'alternodémarreur spécifiquement adapté, capable de fournir une aide à la traction et de récupérer de l'énergie au freinage. L'un des chercheurs affectés à ce programme aurait confirmé un état d'avancement permettant d'ores et déjà de passer sous le seuil d'émissions de 90 grammes de CO2 par km. A titre de comparaison, la Smart CDI dotée d'un moteur à trois cylindres turbodiesel de 800 cm3 affiche pour l'instant le meilleur résultat obtenu en France, soit 101g/km. D'après le même spécialiste, il serait possible de descendre en cylindrée jusqu'à 600 cm3. Un turbo spécifique et de taille réduite permettrait de réduire encore plus la consommation, et donc les émissions. Une Citroën C2 équipée de cette motorisation sert actuellement de démonstrateur afin d'évaluer le niveau des prestations fournies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Très bonne nouvelle On sait déja si elle sera présentée au publique (meme sous forme de demonstrateur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSAddict 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Non polluant oui mais la puissance elle est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Ah oui je confirme que Citroën travaille sur un FlatTwin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites