Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Citroën] XM Cabriolet - Projet non-réalisé

Messages recommandés

CITROËN XM CABRIOLET

Après l'étonnant break Safrane, on continue de s'interesser aux déclinaisons improbables et non moins réussies avec ce très élegant cabriolet XM. Portes avant, contre-portes et banquette arrière de la berline conservées.








Images : passion-citroen.com

Si vous avez d'autres informations sur ce modèles, n'hésitez pas à les partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est basé sur une XM phase I !

Option auto avait dessiné ce cabriolet XM :



quelques esquisses :




l'histoire de la XM cabriolet qui faillit voir le jour en série :




Il existe 2 XM cabriolet homologuées :

http://univers-bx-et-xm.actifforum.com/Les-XM-c2/XM-serie-I-1989-1994-f5/XM-decouvrable-t382.htm



sinon, sa devancière, la CX, a été aussi déclinée en cabriolet :

http://retro2004.free.fr/retro2005/citroen/index.html#CXOrpheeDeslandes02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, à deux doigts de la série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial l'article sur la XM!

On peut notamment lire dans l'essai de la version V6 que les essayeurs, qui l'ont testés quelques mois plutôt on dit sous forme de boutade qu'ils auraient été "'plus discrets en Ferrari", tellement elle suscitait la curiosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la blanche découvrable je l'ai croisé une fois dans la rue dans le 92. J'étais étudiant c'était y a 10 ans. J'aurais voulu discuter avec le proprio mais... j'étais piéton ! et allait courir derrière une voiture qui file à 50km/h. je suis né le même jour que Karl Lewis mais j'ai pas ses jambes et je crois que même au mieux de sa forme il ne devait pas arriver à faire du 50km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z a écrit:
la blanche découvrable je l'ai croisé une fois dans la rue dans le 92. J'étais étudiant c'était y a 10 ans. J'aurais voulu discuter avec le proprio mais... j'étais piéton ! et allait courir derrière une voiture qui file à 50km/h. je suis né le même jour que Karl Lewis mais j'ai pas ses jambes et je crois que même au mieux de sa forme il ne devait pas arriver à faire du 50km/h...


Elle est à un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un gars avec qui je bossais y a 5 ans avait d'ailleurs réussi à discuter avec le proprio. Mais la vieillerie n'aidant pas je ne me souviens plus trop de la conversation... Juste que le proprio s'agaçait parfois d'être tout le temps arrêter par les curieux. M'enfin c'est la rançon du succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...