Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[Actualté]*Radars: retrait des panneaux?*

Messages recommandés

Le Blog Auto a écrit:
Dominique Bussereau, nouveau secrétaire d’état des transports et proche d’ Alain Juppé, se déclare favorable à la suppression des panneaux annoncant les radars fixes.

Sur la chaîne parlemantaire Dominique Bussereau a denoncé les “chauffards” qui ralentissent le temps de franchir la zone du radar et reprennent leur vitesse après l’avoir depassé. Il s’est aussi exprimé pour une continuité dans l’installation de nouveaux radars, unique moyen pour parvenir à une “discipline de nos concitoyens sur les routes”.

Paradoxalement, vous pourrez toujours consulter les positions des radars fixes dans les GPS ou sur internet…

Dans le fond, ca serait logique puisque la loi oblige a ne pas dépasser la limite autorisée, mais dans la pratique c'est autre chose... Le probleme est que le declenchement des radars est reglé de plus en plus près de la limite autorisée, c'est donc moins aisé.
Au final, ce systeme montrerait que le plus simple serait de respecter constament les limitations.

J'attends de connaitre l'avis des autres... Un sondage peut etre ?

Bonne idée Sourit

Je suis complètement pour qu'on enlève ces panneaux. La limitation de vitesse doit être respectée, que ça plaise aux conducteurs ou non...

Et s'ils reçoivent un PV pour 1 petit km/h de trop, en sachant qu'il y a ne marge de manoeuvre de 5% la plupart du temps, c'est simplement leur problème, car par exemple 131 km/h retenus, c'est environ 135 au compeur, ce qui est donc bien visible Wink

+1 je suis entierement d'accord, les radars sont là pour prendre en flagrant délit, et avec ces panneaux les gens ralentissent puis ré-accelere plus loin, c'est totalement inutile !
Mon père est contre, mais je lui ai dit que le but des radars est de prendre des bonnes habitudes, pas de ralentir à l'endroit ou est le radar!

Je suis également assez pour sur le principe, mais dans l fait, c'est autre hose comme dit Antoine. Un conducteur ne sera plus prévenu et s'il est en excés de vitesse, cela est encore plus dangereux car ces panneaux font ralentir les voitures dans des zones à risque la plupart du temps. Alors, je suis assez partagé. Mister Green

• Créer...