Denis15 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Flavio Briatore n'est jamais content! Alors que la saison 2007 s'annonce comme l'une des plus belles de ces dernières années, le directeur de l'équipe Renault pense que la F1 pourrait offrir un meilleur spectacle. Pour ce faire, il a bien sûr des propositions. "Il nous faut deux courses; une de 45 minutes le matin et une autre d'une heure l'après-midi," déclare Briatore dans les colonnes du Auto Motor und Sport. Toujours d'après Briatore, les ravitaillements devraient être interdits lors de chacune de ces deux courses. Quant à la grille de départ de la course de l'après-midi, elle devrait refléter le classement de la première course, mais avec les huit premiers qui partent dans l'ordre inverse de leur classement matinal. Flavio Briatore ajoute encore que des points devraient être accordés à la fin de chacune des deux courses. Dans cette interview, le flamboyant italien se plaint encore du fait que la FIA se concentre plus sur l'écologie, et sur certains systèmes d'économie ou de récupération d'énergie, que sur l'amélioration du spectacle. "Cela va nous coûter des millions de dollars en développement, mais cela n'améliorera pas du tout le spectacle," ajoute Briatore. Je suis assez d'accord pour les deux courses, le principe du GP2 est assez attrayant. Au lieu de s'ennuyer 1h30, on ne s'ennuiera que 2 fois 45min-1h. Encore que cette saison semble prometteuse Par contre je désaprouve l'ordre de départ inversé de la deuxième course: pourquoi se limiter au 8 premiers?! Le neuvième est le plus perdant de l'histoire! Pourquoi les 8 premiers? Là est l'astuce de Briatore: les R27 étant lentes sur un tour, elles ne peuvent pas se qualifier devant, c'est donc la meilleur façon pour elles de partir en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Et ben Flafla veut tout bousculer. C'est pas non plus un mal de faire parfois table rase. Après il faut savoir que le premier reproche qui est fait a la F1 c'est la longueur de la course et fait souvent peur a ceux qui aiment la F1 sans plus et qui finalement ne regardent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Je ne suis pas d'accord avec lui pour l'écologie. Il faut offrir plus de spectacle avant de respecter l'écologie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Donc tu es d'accord, puisqu'il se plaint que la FIA ne regarde que l'écologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Denis a écrit:Donc tu es d'accord, puisqu'il se plaint que la FIA ne regarde que l'écologie A mon avis il voulait citer l'idée avec laquelle il n'etait pas daccord. Enfin maintenant on attend Cenelux pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Antoine a écrit:Denis a écrit:Donc tu es d'accord, puisqu'il se plaint que la FIA ne regarde que l'écologie A mon avis il voulait citer l'idée avec laquelle il n'etait pas daccord. Enfin maintenant on attend Cenelux pour la précision tout à fait Antoine, tu m'as compris, mais j'avoue que ce n'était pas clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 1 mai 2007 La F1 est un peu le laboratoire de l'automobile. On disait qu'il permettait l'amélioration de la sécurité des voitures civiles. Maintenant que l'écologie est un enjeu majeur, je trouve également bien que l'on s'y attarde également. L'endurance s'y met bien avec les diesels FAP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Oui enfin écologie...même si c'est un diesel FAP, ça reste des consommations pharaoniques Il y a une réduction d'émissions, mais c'est plus un ralentissement de la destruction de l'environnement. Une pompe à essence en F1 déverse 12 litres dans le réservoir par seconde. Quand il est plein (une centaine de litres je pense), on tient environ les 4/5 de la course, soit 260 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ecclestone reprend Briatore pour faire la révolution Dans un autre sujet, déjà évoqué: les GP nocturnes. Voilà que le boss de la F1 menace les GP pour un GP de nuit...: Citation :Bernie Ecclestone choisit donc la menace pour obtenir ce qu'il veut. Fervent partisan d'un Grand Prix en nocturne en Australie, afin d'attirer plus de spectateurs, le patron de la F1 a décidé de mettre la pression sur les organisateurs de l'épreuvre australienne. Sous contrat jusqu'en 2010, le circuit de Melbourne pourrait tout simplement être rayé du programme selon la presse nationale, si la course n'est pas disputée en nocturne. Or les organisateurs, les écuries et surtout les coureurs refusent de courir de nuit à cause des problèmes de sécurité que cela engendre. Dans le Sunday Herald Sun le grand patron de la F1 n'a pas laissé beaucoup de place au doute quant à son point de vue: «Quand la question du contrat se posera, nous devrons regarder exactement ce que nous faisons avec Melbourne. Si les organisateurs ne parviennent pas à présenter un projet satisfaisant, je suis sûr que nous ne pourrons pas continuer à courir là-bas». Derrière cette envie profonde, il y a surtout le besoin de rendre les Grand Prix plus accessibles pour les spectateurs européens, et notamment pour les télévisions: «Je voudrais être sûr que l'on peut regarder la course en Europe et dans d'autres régions du monde à une heure décente plutôt que d'avoir à se lever à 3 ou 4 heures du matin.» Le problème, c'est que l'idée ne réjouit pas du tout les organisateurs, qui s'epxriment pour l'instant de manière anonyme: «Je ne pense pas que cela arrivera. Faire partir des voitures de F1 à 9h00 du soir ne conviendrait pas à la population locale. Or, c'est un événement familial, c'est pourquoi l'après-midi est le moment idéal pour la course». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites