Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Talbot/PSA] Renaissance pour une Logan

Messages recommandés

PSA voudrait faire revivre la grande marque Talbot afin de sortir un modèle low coast. L'idée peut paraitre allechante sauf quand on sait que Talbot, avant de devenir une marque moribonde et plus très sexy a la toute fin de sa vie, était une marque qui a sorti des modèles de prestige.

Mais maintenant combien de gens se souviennent de Talbot comme une belle marque ? Plus le temps passe et plus on pense a la Samba et Solara qui sont des modèles qui font plutot sourire maintenant.

On avait entendu ce genre de rumeur avant la sortie de la C6 qui aurait pu sortir sous la marque Panhard (mais la c'etait beaucoup moins croyable etant donné que la C6 etait attendue et que le design très typé Citroen des trente glorieuses etait figé depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la mode...Alpine, Panhard, Talbot, Simca bientôt pendant qu'on y est...

Pas une bonne idée, Talbot pour moi c'est pas le prestige absolu, mais c'est pas l'entrée de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'en rappel des souvenir la Bagheera et la Murena ainsi que le Rancho!!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère avait une Samba quand j'étais petit Mister Green et mêm eque j'avais cassé la clef dans la serrure lollol

Interessante l'idée de refaire sortir cette marque!! Mais pour moi Talbot est associée aux modèles fades et sans réelle personnalité de al fin de sa carrière étant donné que je n'en ai pas connus d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En aucun cas une renaissance de Talbot, la naissance du Low Cost style Logan chez PSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De tous les constructeurs cités, c'est Simca qui offrait la gamme la plus populaire.Les autres sont empreintes d'un passé luxueux ou sportif ( suis-je néanmoins le seul à regretter les Samba et Solara du paternel?) mais je vois mal PSA relancer un de ces noms ( j'entends les blagues arriver). Il faudrait avoir un nom nouveau sans connotation....

En tout cas, cette 1ere image est séduisante pour des gens qui comme moi n'ont pas besoin de tout un arsenal d'équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi ça me fait penser à la Peugeot 408 restylée avec un arrière de Peugeot 508, qui d'ailleurs a des airs de 408 ! En tous cas c'est une Peugeot, la preuve est que les jantes ont le logo Peugeot Mister GreenMister GreenMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un truc comme la 207 +? les flancs ne correspondent pas au spyshot vu plus haut Pwwa non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alb83 a écrit:
c'est pas un truc comme la 207 +? les flancs ne correspondent pas au spyshot vu plus haut Pwwa non !


Pas mieux ! Voire une 207 sedan pour remplacer la 206 sedan (qui n'est pas un modèle de beauté).

Je reviens sur ce que tu dis sur Simca, je suis exactement du même avis que toi. Simca c'est la marque populaire par excellence chez PSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il songeait plutôt à l'esprit Logan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement, mais en plus design.
En fait, je pensais surtout à un esprit Simca d'antan avec un design très simple et efficace.
Pour aller plus loin, je dirais dans le style Ikea. Je m'explique. Ikea mise beaucoup sur le design mais aussi le prix. Les objets sont conçus pour permettre une réduction des coûts tout en conservant un design attractif.

Pourquoi ne pas faire la même chose avec l'automobile ? D'autant que ça a déjà existé : 2cv, R4 par exemple : voitures économiques, pratiques et avec un design attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...