Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[F1]* Grand Prix d'Australie*

Messages recommandés

A moins de trois semaines du début du championnat, il est temps d'ouvrir ce sujet.

Des pronostics pour ce GP ?

-Le circuit-


La particularité de ce circuit est qu'il est construit autour d'un lac.
Voici ce qu'ai trouvé sur Google Earth Wink




Résultats 2006


vendredi 16 mars

00:00-01:30 - Essais libres 1
04:00-05:30 - Essais libres 2

samedi 17 mars

01:00-02:00 Essais libres 3
04:00 Qualifications

Dimanche 18 mars

04:00 Grand Prix

Le tour du circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit sondage: qui se lèvera à 4h du mat' pour voir le GP? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la F1 mais faut pas abuser non plus lol

Et puis on aura droit à un résumé par Auto Moto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent dans ces cas-là, on aura droit à une rediff vers 8 ou 9h Wink

Pour ma part je me lèverai comme de coutume depuis pas mal d'années. Je ne ferai peut-être pas nocturne pour les essais, le samedi matin juste avant les cours Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 1e ligne K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'26"072
Moyenne : 221.8 km/h

2 F. ALONSO (McLaren-Mercedes) 1'26"556

3 2e ligne N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'26"556

4 L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'26"755

5 3e ligne A. DAVIDSON (Super Aguri F1-Honda) 1'26"909

6 N. ROSBERG (Williams-Toyota) 1'26"914

7 4e ligne H. KOVALAINEN (Renault) 1'26"964

8 J. BUTTON (Honda) 1'27"264

9 5e ligne R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'27"347

10 F. MASSA (Ferrari) 1'27"393

11 6e ligne A. WURZ (Williams-Toyota) 1'27"393

12 G. FISICHELLA (Renault) 1'27"634

13 7e ligne R. BARRICHELLO (Honda) 1'27"679

14 M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'27"934

15 8e ligne S. SPEED (Toro Rosso-Ferrari) 1'28"305

16 J. TRULLI (Toyota) 1'28"404

17 9e ligne D. COULTHARD (Red Bull Racing-Renault) 1'28"579

18 R. SCHUMACHER (Toyota) 1'28"692

19 10e ligne T. SATO (Super Aguri F1-Honda) 1'28"871

20 V. LIUZZI (Toro Rosso-Ferrari) 1'29"267

21 11e ligne A. SUTIL (Spyker F1-Ferrari) 1'29"339

22 C. ALBERS (Spyker F1-Ferrari) 1'31"932

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite analyse

Ferrari :
Belle perf de Kimi, il a levé les quelques doutes qui pesaient sur lui vu les essais hivernaux.
Massa n'est pas à sa place, pas de jugement possible (signature d'un 5° temps dans la Q1 quand même).
En pole position des équipes.

Mac Laren :
Bien placé, bon début d'Hamilton.
Confirme être dans le top 3 des équipes. Equipe challenger.

BMW :
On disait du bien lors des essais hivernaux, viennent de confirmer en qualif, à voir en course.
Est ce elle qui est dans le top 3 ou Renault ? A confirmer.

Renault :
Fisico, moyen, comme à son habitude.
Kova, décevant (14° en Q1) mais pas de jugement hatif.
Reste que vu le manque de référence et les contre perf. (relative) régulière de Fisico, difficile de dire si ça vient de l'équipe ou de la voiture.
Perso. je les vois mal cette année, Fisico n'a pas les épaules d'un leader, et Kova est assez bon mais inexpérimenté. Sûrement un nouveau Alonso tout de même, Briatore se trompe rarement

Red Bull & Torro Rosso :
Weber est un extra terreste (7° en Q1 2 et 3, à plus d'1sec5 des 3 autres) ou les 3 autres se sont loupés
En tout cas, mini déception, peuvent mieux faire. (la preuve avec Weber)

Super Aguri :
Excellent, surtout Sato, et devant les Honda officielles.
Honda devrait consacrer leurs efforts sur eux, et non cette équipe de bras cassé (Honda officielle), le public Japonais, lui, ne s'y trompe pas.
Sato chargé en essence pour la course.

Toyota :
Mieux que l'on pensait malgré tout, devant les Williams, ils remportent une bataille, et comme Sato, doivent être chargé en essence pour la course.

Williams :
Moins bien que Toyota, mais pas trop loin derrière.
Ecurie de millieu de grille, comme d'habitude.

Honda :
Décevantes, vraiment, c'est lamentable.
Barrichello, même pas en Q2.

Spyker :
Normal j'ai envie de dire. manque de moyen, écurie jeune.
Bon début de Sutil (cf. Albers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, le site avait classé les chronos dans leur ordre croissant, et non avec les nouvelles règlementations (qualifications en quart de temps)

Merci MatraX7 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Massa qui a eu une panne dans les qualifs et se retrouvent dans les derniers, à ta place je parierai sur Kimi nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENTb :

1. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)
les 307,574 km en 1'25''28.770
2. Fernando Alonso (ESP/McLaren) à 7''242
3. Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 18''595
----------------------------------------
4. Nick Heidfeld (ALL/BMW Sauber) à 38''763
5. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) à 1'06''469
6. Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 1'06''805
7. Nico Rosberg (ALL/Williams-Toyota) à 1 tour
8. Ralf Schumacher (ALL/Toyota) à 1 tour

LES CONSTRUCTEURS

1. McLaren-Mercedes 14 points
2. Ferrari 13
3. BMW-Sauber 5
4. Renault 4
5. Williams-Toyota 2
6. Toyota 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




LEWIS HAMILTON /

« C’est fantastique, » résume l’anglais. "Mener mon premier Grand Prix a été un sentiment génial. J’ai eu Fernando derrière moi pendant longtemps et c’est assez dur quand vous devez contenir un double champion du moned, surtout si c’est votre première course. L’équipe a fait un travail fantastique, pas seulement ici mais aussi à l’usine. Ils ont été géniaux. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé à mon deuxième arrêt, qui était pourtant bon.

« J’étais exalté et je le suis encore, » conclut-il. « Disputer mon premier Grand Prix... Tout le travail a payé. Je suis content pour moi-même et pour l’équipe. C’est un excellent point de départ et une belle base pour le reste de la saison. C’est probablement au delà de mes rêves. Être en F1 est un rêve, mais finir troisième de ma première course n’était pas une chose à laquelle je m’attendais. »

FERNANDO ALONSO /

« Il faut travailler encore plus pour gagner des courses. Mais nous avons montré aujourd’hui que nous sommes la pour la victoire, et pas pour se contenter de courir. Nous avons montré un bon potentiel. »




FISICHELLA /

Giancarlo Fisichella, 5ème : « La course s’est révélée plus difficile que prévue. Nous savions que nous n’étions pas dans le rythme des leaders mais nous espérions malgré tout être dans le peloton de tête. Ce soir, à l’issue de cette première course, nous réalisons que nous avons encore beaucoup de travail à faire. De mon point de vue, j’ai tiré le maximum de mon package aujourd’hui mais j’ai manqué de grip de manière générale dès le début de course. La voiture se comportait bien et notre niveau de fiabilité a été satisfaisant, tout comme les autres équipes de pointe. Nous espérons pouvoir rétablir la barre d’ici la prochaine course. »


Merci à Kovalainen pour le tête-à-queue où il s'en sort plus que bien Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle figure de Kovalainen Mister Greenlol
Bon il est pardonné c'estsa première fois mais bon, Renault est mal parti pour gagner à ce rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit résumé Mister Green
Alonso : Course très honnête, on a prouvé qu'on pouvait compter sur lui. bien !

Hamilton : Quel départ! Quelle course! En attendant son premier succès et sa première couronne !

Fisichella : Compte-tenu de la rapidité limitée de la R27 et son désavantage par rapport aux 19000 tr/min, il a su défendre bec et ongle sa position et son autorité sur Trulli m'a rassuré sur son éventuel manque de hargne.

Kovalainen : A l'ouest, j'ai l'impression qu'il a surconduit. 3 sorties, une 10ème place, c'est vraiment pas ce que j'attendais de lui, à revoir.

Massa : A fait ce qu'il a pu pour sauver 3 points, se méfier de lui, il a l'air de faire jeu égal, voire mieux, avec Kimi. Sa seizième place du début et sa remontée en sont les signes.

Kimi: une course sans histoire, le meilleur tour en course, course parfaite pour lui qui n'avait plus gagné depuis Suzuka 2005.

Button : A l'ouest total, même Barrichello s'est plus mis en évidence.

Barrichello : A fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord.

Heidfeld : Course discrète mais solide qui lui amène 5 points, BMW peut à mon sens s'améliorer et être parmi les trois meilleures écuries.

Kubica : Quel dommage il faisait une course très honnête avant d'être trahi par sa mécanique...

Ralf Schumacher : Anonyme au possible, tellement que sa présence sur les GP devient dérangeante, il a tout de même sauvé un point.

Trulli : Comme d'hab... il a pas changé, capable du meilleur comme du pire.

Coulthard : Merci pour le vol plané !

Webber : Partir 7ème pour arriver 13ème, c'est ce qu'on appelle une perf Mister Green son tête a queue a l'entrée des stands a été une belle crise de rire également...

Rosberg : Très belle course, il va chercher ses 2 pointes a la force du poignet. Magnifique dépassement sur Ralf.

Wurz : Un dépassement de mémoire, et un accrochage débile. A vu de près la Red Bull de Coulthard Mister Green

Liuzzi : Il était où je l'ai pas vu de la course lui?

Speed : Son abandon m'a permis de m'apercevoir qu'il était là...Mister Green

Albers : Quelques petits tours et puis s'en va...dommage, il est bourré de talent, mais n'arrive pas à le concrétiser, faute de monoplaces dépassées.

Sutil : Largement dominateur sur Albers il a toutefois paru irrégulier et lui aussi a visité
pas mal de bacs.

Sato : Course sans histoires, la SA ne pouvait peut-être pas lui offrir plus, en tout cas superbe week-end pour ce team.

Davidson : Joli calage au départ puis c'est tout Mister Green

La Red Bull, Kovalainen et le vainqueur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis decu, je m'attendais a mieu pour Renault!!! Mais bon roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit dans le message précédent, la règlementation impose que le régime moteur soit bridé à 19000 tr/min. C'est donc défavorable à Renault, qui exploitait sa pleine puissance à 20 voire 21000 tr/min...

Il faut aussi qu'il s'habitue aux Bridgestone, seul Ferrari y est habitué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez content de Fisichella tout de même! il n'a pas vraiment fait d'erreur et il a bien resisté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est impressionant cet accident!!! Coulthard aurai pu enmener avec lui la tete a Wurz!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dingue ce qu'il s'est passé. Ca fait la deuxième fois qu'on veut "couper du Wurz": il est tellement grand (plus d'1m90) qu'on lu avait proposé de lui couper un peu les jambes pour qu'il soit mieux dans sa monoplace Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
et Kova est assez bon mais inexpérimenté. Sûrement un nouveau Alonso tout de même, Briatore se trompe rarement


J'ai pensé la même chose a son sujet. Renault a bien reveler Alonso et d'ailleurs ca rend l'ecurie honorable, plutot que de chipper ceux qui sont deja en haut de l'affiche nianiania Mais bon, ne soyons pas trop chauvin, les autres ecuries montrent aussi leurs lots de revelations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton je trouve que c'est encore différent, il est chez McLaren depuis l'âge de 13 ans nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, les meilleurs pilotes on commencé (Shumi, Alonso) ou on fini chez Renault (Sena)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur Renault pour Schumacher, il a commencé chez Benetton ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, comme pour Sena moteur Renault pour Williams!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début de polémique chez Ferrari: le fond plat de la Ferrari serait mobile, ce qui est interdit, puisqu'améliorant la vitesse. La polémique vient de Ron Dennis, patron chez McLaren. La garde au sol serait ainsi encore plus abaissé.

Pénalité ou non? La FIA devra se pencher sur le sujet et rendre un avis au plus vite, ou sinon d'autres écuries vont se manifester je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...