Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[WRC]*Rallye du Mexique*

Messages recommandés

Liste des engagés

Carte générale

Pour ceux qui s'intéressent comme moi au roadbook

L'année dernière:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb, triple champion du monde, tire un «bilan moyen» des trois premiers courses de la saison, à la veille d'un rallye du Mexique dans lequel il n'aura pas le handicap d'ouvrir la route, à partir de vendredi autour de Leon:



«Sébastien Loeb, quel bilan faites-vous après les trois rallyes hivernaux ?
Au niveau de l'équipe tout d'abord, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu une coupure d'un an. Les automatismes sont tout de suite réapparus, naturellement. Si on regarde ensuite les positions au Championnat, le bilan est moyen puisque nous ne sommes pas en tête. D'un autre côté, durant ces trois courses, nous avons pu noter de nombreux éléments positifs. Tout d'abord, la Citroën C4 WRC est très performante sur l'asphalte. Ensuite, nous avons pu voir qu'elle est aussi efficace sur la neige et la glace, ce qui ouvre des perspectives intéressantes pour la terre. La base est bonne, il faut maintenant travailler, notamment sur les suspensions, pour être performant sur l'ensemble des épreuves.

Appréciez-vous le rallye du Mexique ?
Jusqu'à l'année dernière, je l'appréciais mais il ne me le rendait pas vraiment. Puis nous avons gagné et depuis je l'aime encore plus ! Dans l'ensemble, les spéciales sont plutôt rapides et difficiles pour les pneumatiques car il fait souvent chaud et le sol est assez dur. On peut aussi trouver quelques parties lentes, techniques et sablonneuses. L'autre particularité est l'altitude qui fait perdre une partie de la puissance à la voiture.

Quel sera votre objectif sur ce premier rallye terre de la saison, sachant que vous n'aurez pas le handicap d'ouvrir la route ?
Cela fait effectivement longtemps que je n'ai pas vécu cette situation. C'est à double tranchant puisque cela signifie aussi que nous ne sommes pas en tête du Championnat. Enfin, au Mexique, cela peut jouer en notre faveur. A nous de tenter d'en profiter pour atteindre notre objectif: essayer de gagner». (AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti ! Loeb sera-t-il de nouveau le Speedy Gonzalez ? Réponse dans la nuit de dimanche à lundi Wink







Cette photo est, je l'espère, prise de l'intérieur de la Focus de Grönholm Mister Green Loeb devant, c'est bon ça Mister Green



Programme du jour
ES1 15h28 23.06 Km
ES2 16h51 29.66 Km
ES3 17h34 17.88 Km
ES4 20h02 23.06 Km
ES5 21h25 29.66 Km
ES6 22h08 17.88 Km
ES7 23h19 2.21 Km
ES8 23h33 2.21 Km


Choisissez pour la webcam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES1
1 SOLBERG
2 LOEB +02.9
3 ATKINSON +05.9
4 SORDO +07.5
5 HIRVONEN+10.7
6 GRÖNHOLM+12.1
7 STOHL+14.1
8 LATVALA+17.0


Temps de la 2
1 P. SOLBERG 17:28.7
2 C. ATKINSON +2.4
3 S. LOEB +3.2
4 D. SORDO +9.9
5 M. GRÖNHOLM +10.3
6 M. HIRVONEN +12.4
7 H. SOLBERG +3:25.4


Classement général après 2 spéciales:

1 P. Solberg 41:17.8
2 S. Loeb +7.7
3 C. Atkinson +14.9
4 D. Sordo +21.5
5 M. Gronholm +26.9
6 M. Hirvonen +27.3
7 M. Stohl +31.9
8 J. Latvala +51.2
9 G. MacHale +3:15.4
10 H. Solberg +7:34.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Général après ES4
1 P. SOLBERG 55:07.6
2 S. LOEB +4.9
3 C. ATKINSON +19.1
4 D. SORDO +22.2
5 M. HIRVONEN +28.4
6 M. GRÖNHOLM +33.1
7 M. STOHL +40.1
8 J. LATVALA +1:08.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Général après la 5
1 SOLBERG
2 LOEB+02.1
3 ATKINSON+18.4
4 HIRVONEN+27.3
5 SORDO+31.6
6 STOHL+37.2
7 GRÖNHOLM+39.1
8 LATVALA+01:20.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 6 - El Cubilete 2 (17,88 km)
1. Loeb-Elena (Citroën C4) 9'37''5
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 2''2
3. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2''2
4. Stohl-Minor (Citroën Xsara) à 6''1
5. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 6''4
6. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza) à 10''7
7. Latvala-Antilla (Ford Focus) à 11''0
8. G. McHale-Nagle (Ford Focus) à 22''5
9. H. Solberg-Menkerud (Ford Focus) à 31''1
10. Wilson-Orr (Ford Focus) à 33''2
...

ES 7 - Super-spéciale 1 (2210 m)
1. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) 01'42"6
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 0"8
3. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza) à 0"8
4. Sordo-Marti (Citroën C4) à 1"3
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 02"1
6. McHale-Nagle (Ford Focus) à 03"0
7. H. Solberg-Menkerud (Ford Focus) à 03"3
8. Higgins-Martin (Mitsubishi) à 03"4
9. Raies Perez Compa. ( Ford Focus) à 07"7
10. Nutahara-Barritt (Mitsubishi) 08"00
...

ES 8 -Super-spéciale 2 (2210 m)
1. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza) 1'42"0
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 0"6
3. Loeb-Elena (Citroën C4) à 0"7
4. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 01"2
5. Stohl-Minor (Citroën Xsara) à 01"7
6. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 02"1
7. Latvala-Antilla (Ford Focus) à 02"3
8. McHale-Nagle (Ford Focus) à 02"5
9. Raies Perez Compa. (Ford Focus) à 05"1
10. A McHale-Murphy (Mitsubishi) à 05"02
...

Classement général
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 1h25'21"9
2. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) à 18"8
3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 22"6
4. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C4) 24"6
5. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 35"6
6. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara) 44"2
7. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus RS) 1'30"3
8. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus RS) 4'25"3
9. Gareth MacHale-Paul Nagle (IRL/Ford Focus RS) 5'13"1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une fuite d'huile, Petter Solberg n'est pas parti, il peut dire adieu à la victoire, Loeb prend le large !!!!Huit spéciales sont au programme de la deuxième étape du rallye du Mexique, courue samedi dans la région de Leon. Les résultats :



ES9 - Ibarilla 1 (30,2 km)
1. Loeb-Elena (Citroën C4) 18'17"399
2. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 7"5
3. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza) à 12"5
4. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 13"1
5. Sordo-Marti (Citroën C4) ) 19"5
6. Stohl-Minor (Citroën Xsara) à 22"3
7. Latvala-Antilla (Ford Focus) à 34"8
8. H. Solberg-Menkerud (Ford Focus) à 40"1
9. Perez Compa. (Ford Focus) à 58"7
10. G. McHale-Nagle (Ford Focus) à 1'09"3

Classement général provisoire
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 1h43'31"7
2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 37"6
3. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) à 38"8
4. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C4) 51"6
5. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 56"2
6. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus RS) 2'12"6
7. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus RS) 5'37"9
8. Gareth MacHale-Paul Nagle (IRL/Ford Focus RS) 6'29"9
...

Les autres spéciales de samedi :
ES10 - Duarte 1 (23,51 km) - départ à 16h42 (HF)
ES11 - Derramadero 1 (23,27 km) - départ à 17h33 (HF)
ES12 - Ibarrilla 2 (30,20 km) - départ à 20h07 (HF)
ES13 - Duarte 2 (23,51) - départ à 21h30 (HF)
ES14 - Derramadero 2 (23,27 km) - départ à 22h21 (HF)
ES15 - Super Spéciale 3 (2,21 km) - départ à 23h35 (HF)
ES16 - Super Spéciale 4 (2,21 km) - départ à 23h39 (HF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1 S. Loeb 3:04:57.2
2 M. Gronholm +1:02.2
3 M. Hirvonen +1:36.5
4 D. Sordo +1:36.8
5 C. Atkinson +1:46.6
6 M. Stohl +2:43.2
7 J. Latvala +3:50.2
8 M. Wilson +10:19.4

Classement après 14 spéciales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et elle a l'air plutôt fiable pour un nouvelle voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résumé après étape 2 avec commentaires de Loeb et Guy Fréquelin à la fin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cenelux! Wink

La réussite de la C4 s'explique tout simplement par le fait qu'elle descend de la Xsara ! La 307WRC ne descendait pas de la 206 WRC, tous les éléments étaient nouveaux. Alors que la C4 a repris les éléments qui marchaient sur la Xsara tout en améliorant les lacunes de la Xsara.

On peut voir que la Focus marche plutôt bien, et que la Subaru fait de beaux progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 S. Loeb 3:34:20.5
2 M. Gronholm +1:00.4
3 M. Hirvonen +1:36.9
4 D. Sordo +1:47.6
5 C. Atkinson +2:16.8
6 M. Stohl +3:28.8
7 J. Latvala +4:09.2
8 M. Wilson +11:59.5
9 H. Solberg +13:56.6


Prochaine spéciale dans 10 minutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb a remporté dimanche le rallye du Mexique, quatrième manche du Championnat du monde. Le Français, au volant de sa Citroën C4, s'est imposé pour la deuxième fois consécutive en terre mexicaine, devant les deux Finlandais de Ford, Marcus Grönholm (+ 55"Agréablement surpris et Mikko Hirvonen (+ 1'27"7). Après la déconvenue qu'il avait subie en Norvège (14e), le Français a renoué avec la victoire et s'offre son deuxième succès de la saison, avec le Monte-Carlo.



C'est la trentième victoire en Championnat du monde pour Loeb, qui avait pris la tête du rallye dès la septième spéciale vendredi. Il a ensuite peu à peu augmenté son avance, samedi, pour maîtriser ses adversaires dimanche, notamment Grönholm, bien revenu après un début de rallye difficile. Pour la première course de la nouvelle C4 sur terre, la voiture a montré des assurances pour l'avenir et permet à son pilote de grignoter deux points au classement sur le Finlandais, qui conserve la première place (32 points contre 28), Hirvonen pointant au troisième rang (26 pts).

Au classement des constructeurs, la quatrième place de l'Espagnol Dani Sordo permet à Citroën de reprendre un point à Ford, qui compte néanmoins encore 15 points d'avance (58 contre 43).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb (FRA/Citroën C4), vainqueur : «Dans l'ensemble, c'était une course parfaite pour nous, avec toujours les bons choix de pneus. On a attaqué fort les deux premiers jours, d'abord en bagarre avec Solberg, puis pour contenir les deux Ford, et le troisième jour on a géré. C'est la première victoire de la C4 sur la terre et c'est très encourageant pour la suite du championnat, parce qu'il y a beaucoup de rallyes sur la terre. On avait déjà un bon feeling, et là on voit qu'on est dans le coup, donc c'est très bien. Je ne reprends que deux points sur Grönholm, il en reste quatre à récupérer. Ca va pas être facile. Au niveau vitesse, il n'y a pas beaucoup de différence entre nous deux, et ça va aussi se jouer à la fiabilité, à la constance. Un abandon coûte très cher, et après c'est difficile de remonter. Pour le championnat, c'est bien aussi que Subaru revienne dans le coup, surtout si Solberg s'intercale souvent entre moi et Marcus...»


Marcus Grönholm (FIN/Ford Focus), 2e : «Ca va. Je suis toujours en tête du championnat, Seb (Loeb) ne me reprend que deux points, donc il va falloir faire un peu mieux au Portugal. J'ai souvent couru là-bas, mais le rallye avait lieu dans d'autres régions, donc je ne connais pas le parcours de cette année. La C4 est bonne, mais ses temps sont voisins des temps de la Xsara l'an dernier, donc je ne suis pas inquiet».


Mikko Hirvonen (FIN/Ford Focus), 3e : «Je suis heureux de marquer de nouveau six points malgré mon tête-à-queue, hier. Je pense que le championnat va être très disputé cette année. C'est une bonne chose pour notre discipline et nous prenons beaucoup de plaisir. Je me sentais bien dans ce rallye et j'avais de bonnes sensations avec ma voiture. Notre position de départ n'était pas favorable dans la première étape mais c'est une chose contre laquelle nous ne pouvions rien faire. »


Dani Sordo (ESP/Citroën C4), 4e : «Je suis très content, pas seulement à cause du résultat, mais aussi parce que la voiture marche bien, et que j'ai fait des meilleurs temps dans les spéciales, par rapport à l'an dernier. J'ai fait beaucoup de kilomètres ce week-end, j'ai encore pris de l'expérience, et ça c'est bien. J'espère que Guy Fréquelin va être content, parce que j'ai fait le maximum pour prendre des points (5), et c'est mieux que de n'en prendre aucun en faisant des conneries. J'ai essayé de garder la 3e place, mais je me suis trompé de pneus dimanche matin et c'était difficile. J'ai bien attaqué, mais Guy me disait tout le temps que c'était important d'aller jusqu'à la fin du rallye».

Christ Atkinson (AUS / Subaru Impreza), 5e : « Dans l'ensemble je pense que nous sommes tous satisfaits du comportement de la nouvelle voiture. Pour sa première course nous avons signé plusieurs meilleurs temps. Elle a été performante sur la Super Spéciale mais également sur les seconds passages dans les chronos. Nous bénéficions déjà d'une bien meilleure traction, de plus de stabilité et d'une sensation plus cohérente qu'avec la voiture de l'année dernière. Maintenant, Petter et moi allons devoir mettre à profit les enseignements glanés sur ce Rallye du Mexique pour les épreuves à venir. Mais je dirais que les choses se présentent bien pour le Portugal »

Guy Fréquelin (patron de Citroën Sport) : «Je tire un bilan très positif de ce rallye, d'abord parce qu'on a retrouvé Sébastien (Loeb), et il a retrouvé 100% de son potentiel sur la terre, avec son bras (ndlr : blessé fin septembre lors d'une chute en VTT). Ensuite parce qu'on a découvert que la C4 est très compétitive sur cette surface, et parce que Dani (Sordo) a démontré qu'il est vraiment très proche des meilleurs, c'est super positif. C'était difficile, mais il n'y a pas de belle victoire sans difficulté. D'après ce que nous dit Sébastien, il est maintenant aussi à l'aise dans la C4 que dans la Xsara, ce qui lui permet d'attaquer sans réserve. Il la trouve plus facile à conduire, et le plus c'est qu'elle est beaucoup plus stable en grandes courbes, mieux calée de l'arrière, plus stable à grande vitesse. Elle est encore perfectible, et j'espère qu'on va encore l'améliorer d'ici la fin de l'année. Avant le Portugal, on va peaufiner dans tous les domaines, y aller par petites touches, sans révolutionner la voiture. Elle est déjà à 90% de son potentiel».



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...