Denis15 0 Posté(e) le 19 février 2007 Le week-end prochain se court la première épreuve 2007 du Nord-pas-de-Calais http://www.lesroutesdunord.com Trés belle liste, et la bataille du scratch va être disputée Quelques nouveautés notables, comme José Barbara(l'un des favoris) qui roulera en Subaru Impreza WRC(et non plus simple GrA), le Belge Claudie Tanghe qui troque sa BMW M3 pour une Toyota Celica GT, ou encore Jean-Marie Lexcellent qui troque sa Toyota Corolla WRC pour une Peugeot 206 WRC... Du côté des habitués, l'ancien vainqueur 2006 de l'épreuve, Hervé Knapick rempile avec sa Subaru Impreza WRC, le toujours trés performant "barbu" Jean-Jacques Lebrun sera là aussi avec sa Toyota Celica GT, sans oublier Cédric Valentin avec sa BMW M3 ou encore Frank Dereudre avec sa nouvelle 306 maxi F2000,... Bref, week-end passionnant les 24 et 25 fevrier prochain... C'est possible que j'y aille...c'est ça ou Rétromobile, mais ça a l'air mort pour ce dernier, ç a se finit dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 février 2007 J'y vais avec un copain normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 22 février 2007 http://www.lesroutesdunord.com/timing2007.htm Voici les points de passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 23 février 2007 Merci Denis, j'attendais ça avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 février 2007 Moi aussi Par contre, je ne sais pas quand ni où je vais aller. Le plus près de chez moi est le passage dans les Weppes... Les engagés: http://www.lesroutesdunord.com/engagesrdn2007.pdf Je soutiens José Barbara, depuis le temps que je l'admire Notez le concurrent 116 en Logan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 24 février 2007 Première étape, source du site Rallye des routes du Nord Tanghe résiste ________________________________________ Le parcours a séché. Les Subaru WRC de Knapick et Barbara améliorent leurs temps, mais Claudie Tanghe résiste. Il termine la journée en tête avec 3 secondes d’avance sur Knapick. Le regroupement de Laventie, à mi-étape, a été bénéfique. Hervé Knapick (Subaru WRC) a assoupli ses réglages de suspensions et Jean-Marie Lexcellent (206 WRC) en a profité pour réparer un tirant de roue qui rendait sa voiture inconduisible. L’arrêt de la pluie a permis aux concurrents d’améliorer leurs chronos. Seul Claudie Tanghe (Toyota Celica 4WD) redoutait le changement d’adhérence qui désavantage sa Toyota moins puissante. Dans la spéciale de Kemmelhof, Knapick lui a ravi la première place pour 7/10e de seconde, mais dans Boeschèpe, dernier chrono de la journée, Tanghe a repris l’avantage pour rentrer à Armentières en tête. Avec 3s8 d’avance sur Knapick et 27s5 sur Barbara, il se fait peu d’illusions. « Boeschèpe est ma spéciale préférée, mais je pense que je n’aurai pas assez de chevaux demain pour garder la première place. Sur le sec, je ne peux pas rivaliser avec les WRC. » Cédric Valentin (BMW M3), qui a terminé la préparation de son moteur la veille de départ, est toujours en course. Il se bat pour la 5e place avec Lexcellent. En groupe N, Xavier Lemonnier (Mitsubishi Evo 9) continue son cavalier seul. Le second, Stéphane Colpaert (Mitsubishi Evo 6), pointe désormais à 2m45s. En F2000, la lutte était serrée entre les 306 S16 de Franck Dereudre et Matthieu Riez. Dereudre a fait une erreur en conservant ses pneus pluie du premier tour, mais son adversaire n’a pu en profiter. Il a abandonné, en panne d’embrayage après l’ES de Kemmelhof. Pilote de la voiture ouvreuse, Philippe Bugalski, triple champion de France et pilote d’essai Citroën, apprécie ce rallye qu’il découvre : « C’est une épreuve très technique, avec beaucoup de changements d’adhérence. » Meilleurs temps ES4 Merris (11,2 km) : 5m19s9, Barbara (Subaru WRC) ES5 Kemmelhof (10,6 km) : 6m32s1, Knapick (Subaru WRC) ES6 Boeschèpe (12,5 km) : 7m49s6, Tanghe (Toyota Celica 4WD) Abandons 22. Ryez (306 S16) embrayage ap. ES5 – 116. Fruleux (Dacia Logan) sortie de route ES3. RALLYE DES ROUTES DU NORD 2007 – Etape 1 : deuxième boucle Classement après ES6 : 1. Tanghe-Squedin (Toyota Celica 4WD) 40m12s3 – 2. Knapick-Mora (Subaru WRC) à 3s8 – 3. Barbara-Barbara (Subaru WRC) à 27s5 – 4. Lemonnier-Lemonnier (Mitsubishi Evo9) à 1m02s5 – 5. Lexcellent-Houssin (206 WRC) à 1m55s8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 25 février 2007 J'y suis allé ce matin, ya rien à faire c'est toujours aussi magique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 26 février 2007 http://www.forum-auto.com/sport-auto/rallye/sujet191.htm Regardez-moi la C4 WRC Dexuième victoire consécutive pour Knapick. RALLYE DES ROUTES DU NORD 2007 Classement : 1. Knapick-Mora (Subaru WRC) 1h34m39s8 – 2. Tanghe-Squedin (Toyota Celica) à 18s1 – 3. Barbara-Barbara (Subaru WRC) à 1m05s7 – 4. Lemonnier-Lemonnier (Mitsubishi Evo9) à 3m38s6 – 5. Lexcellent-Houssin (206 WRC) à 4m21s3 – 6. Valentin-Havez (BMW M3) à 4m57s0 – 7. Colpaert-Delaire (Mitsubishi Evo6) à 6m39s6 – 8. Dereudre-Vannoorenberghe (306 S16) à 9m14s8 – 9. Mortier-Schulz (Saxo kit-car) à 9m31s9 – 10. Cailliau-Vanbossel (Clio RS) 9m45s7… Bon...mon 'tit Barbara sur le podium quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 26 février 2007 J'ai pris quelques photos, mais surtout des vidéos. Audépart, premietr virage après 10 mètres, la seconde était déjà enclenchée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites