Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Renault] Scenic II Conquest | 2007-2009

Messages recommandés

RENAULT SCENIC CONQUEST


Renault avait jugé ne plus sortir de dérivé SUV de son Scenic, privilegiant de vrais modèles distincts que de nombreuses declinaisons. Mais comme on change vite d'avis dans l'automobile, Renault réhitère le phénomène Scenic RX4 avec le Scenic Conquest. Doté d'une couleur orange flash, de gros boucliers et d'un interieur retravaillé, cette 2 roues motrices prend plus le look que la technicité d'un vrai 4x4. Présenté au Salon de Genève en mars, il devrait etre vendu dans la foulée.

L'Auto-Journal nous offre son interpretation de ce futur modèle.




P.S.: Ce sujet a été crée, mais toutefois, il a déja été abordé dans le topic du Salon de Geneve 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourait être sympa si ce n'était pas intégralement repris de VW Wink

Mais en tout cas c'est super propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi!! bien !
Mais de ce qui dise chez PR, le Conquest resemblerait plus au premier photoshop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu decu moi aussi!!!
Il a moins un style baroudeur que sont précédent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un baroudeur nommé Scénic Conquest

Présenté pour la première fois au salon de Genève 2007, Scénic Conquest est un véhicule dédié aux loisirs et à l’évasion. Son style baroudeur rappelle à l’avant comme à l’arrière l’allure des véhicules tout terrain. Sa base roulante est adaptée à une utilisation tout chemin avec une garde au sol réhaussée et des suspensions renforcées. Scénic Conquest est proposé avec les moteurs essence 2.0 16v de 135 ch ou diesel 1.9 dCi de 130 ch, et sur certains marchés avec les moteurs 1.6 16v 110 ch et 1.5 dCi 105 ch. Il dispose en série d’une large gamme d’équipements parmi lesquels un système d’aide au stationnement arrière, de jantes en alliage, de l’ESP et des barres de toit longitudinales.

Produit dans l’usine Renault de Douai, Scénic Conquest sera commercialisé à partir de juin 2007.


Renault présente au salon de Genève 2007 un Scénic à l’esprit baroudeur baptisé Scénic Conquest.

Un design d’aventurier
Scénic Conquest ne peut être confondu avec le reste de la gamme Scénic. Au premier regard, la garde au sol réhaussée de 20 mm affiche la vocation du véhicule. A l’avant, on découvre un bouclier recouvert en partie inférieure d’une protection noir graphite. Il accueille de nouvelles grilles de calandre et d’entrée d’air, ainsi qu’un ski sous moteur de couleur chrome satiné. Les projecteurs se singularisent par un masque noir. Le profil de Scénic Conquest affiche également sa prédisposition aux escapades hors des routes avec de larges baguettes de protection de ceinture de caisse, des protecteurs de bavolets et de passages de roue noirs graphite. Des barres de toit longitudinales chromées et noires habillent le pavillon et suggèrent le transport d’équipements de loisirs outdoor. Les jantes en alliage d’aluminium confèrent élégance et dynamisme. A l’arrière, le bouclier spécifique noir graphite intègre un ski de couleur chrome satiné. Scénic Conquest est proposé avec 10 teintes de carrosserie dont une exclusive baptisée ‘’orange Cayenne ‘’.

Un Design intérieur sobre et distinctif
En pénétrant à l’intérieur de Scénic Conquest, les différents rappels de couleur orange distinguent l’habitacle de ce baroudeur du reste de la gamme Scénic. La façade centrale carbone foncé anodisé s’orne de graphismes oranges. La sellerie, comme le soufflet de levier de vitesses et le volant disposent de surpiqûres orange sanguine. Les ceintures de sécurité sont également de couleur orange sanguine. Des surtapis caoutchouc siglés Conquest protègent le tapis de sol.

Un châssis prévu pour l’évasion
Scénic Conquest complète son look de baroudeur par un châssis adapté à la conduite hors des sentiers battus. En dehors de la garde au sol réhaussée et des skis de protections, les trains roulants bénéficient de modifications permettant d’améliorer le confort sur terrain accidenté. Les amortisseurs avant et arrière ont un tarage augmenté. Le diamètre de la barre anti-roulis a été diminué. Enfin, le système de contrôle de trajectoire ESP et l’antipatinage ASR sont paramétrés conformément au typage tout chemin de Scénic Conquest.

Deux motorisations complémentaires
En matière de motorisation, Scénic Conquest dispose d’un double offre essence et diesel. Le bloc essence 2.0 16v développe une puissance de 98,5 kW (135 ch) à 5 500 tr/mn et un couple de 191 à 3 750 tr/mn. Accouplé à une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports, ce moteur dispose d’une large plage d’utilisation. La
consommation de Scénic Conquest 2.0 16v est de 8,0 l/100km en cycle mixte.
Le moteur diesel 1.9 dCi développe une puissance de 96 kW (130 ch) à 4 000 tr/mn et un couple de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Proposée avec ou sans filtre à particules, cette motorisation est également associée à une boîte de vitesses à 6 rapports qui confère à cette mécanique agrément et souplesse dès les bas régimes. Ce groupe moto-propulseur permet à Scénic Conquest d’afficher une consommation en cycle mixte de seulement 6,0 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 159 g/km. Deux motorisations supplémentaires sont proposées sur certains marchés. Le moteur 1.6 16v, qui développe une puissance de 82 kW (110 ch) à 6 000 tr/mn et un couple de 152 Nm à 4 250 tr/mn. Associé à une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports, Scénic Conquest 1.6 16 v affiche une consommation en cycle mixte de 7,6
l/100 km.

Scénic Conquest 1.5 dCi est également proposé sur certains marchés. Ce moteur est proposé dans sa version 78 kW (105 ch) obtenus à 4 000 tr/mn, avec un couple de 240 Nm disponible dès 2 000 tr/mn. L’association de ce moteur avec une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports permet à Scénic Conquest d’afficher une consommation de seulement 5,2 l/100 km en cycle mixte, avec des émissions de CO2 limitées à 138 g/km.

Une offre complète d’équipements
Scénic Conquest dispose de l’ensemble des prestations de modularité et des nombreux espaces de rangements qui contribuent au succès de la gamme Scénic. En matière d’équipements de confort et de sécurité, Scénic Conquest est conçu sur la base d’une finition Dynamique. En complément, il est doté en série
du système d’aide au stationnement arrière, de l’ESP des jantes en alliage d’aluminium et de barres de toit longitudinales. Il dispose de l’ensemble des équipements de sécurité passive qui ont permis à Scénic d’obtenir 5 étoiles au crash test EuroNCAP.

Pour accentuer encore la personnalisation de Scénic Conquest, Renault a développé une gamme d’accessoires spécifiques proposée sous forme de kits (porte vélo intérieur, rangements nomades, protecteurs de bas de marche et de seuil de porte de coffre, bac de coffre compartimenté, etc).

Scénic Conquest est fabriqué dans l’usine Renault de Douai (France). Il sera commercialisé à partir du mois de
juin 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime assez...Mais la couleur est affreuse! On dirait du Orange ketchup!
Par contre l'interieur bof... J'espere qu'il existera en peinture intégrale Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui, beaucoup de voitures ne servent à rien...Un design baroudeur pour faire croire à un 4x4, alors que c'est une simple 4x2 comme sur toutes les Kia Picanto, ça ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est la mode...Je suis d'accord avec toi mais les gens achetent ce qu'ils veulent comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, tous les gens perdent du pognon pour deux barres de toit, un centimètre en plus en garde au sol, quelques pièces métalliques lourdes, donc du poids en plus, donc un rejet de Co2 plus importnt, donc encore plus de pognon à dépenser pour la carte grise si on est au-dessus de 200...Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simplement un effet de style, c'est comme a quoi sa sert d'acheté un 4x4 si on est en ville? Donc autant acheter une voiture comme celle ci, les gens la payeront moins cher pour faire la meme chose avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que certains SUV n'ont que 2 roues motrices.

Je pense qu'ils aurait du faire 2 déclinaisons possibles, avec soit 2roues motrices, soit 4 roues en options....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
En regardant furtivement les photos je n'aime pas, mais en sy attardant plus dessus, ca reste attachant. Mais je trouve que l'ensemble manque un peu de classe.


tout come toi Antoine ! Wink En tout cas, ça fait un nouveau concurrent au CrossTouran ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais une francaise de plus pour mettre des batons dans les roues des allemandes, c'est plutot bien!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas la concept là ! Enfin j'éspère parce que l'intérieur est pas joyeux ! Sauf les grafitis sur la console centrale, c'est tout.

Sinon j'aimme assez, même si j'aurai aimé que les baguettes latérales soient mieux intégrées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible...ce n'est pas anodin si Renault ne le propose que dans le dernier quart de la carrière du Scénic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa en Gris Acier Wink
Jantes de Mégane GT non ?
J'aime assez finalement







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de pas avoir fait des protec' plus mastoc, car le style du Scénic est très rationnel et pas joujou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est original ce Scénic Conquest !

Dommage que le Orange Cayenne ne soit pas sur toute la gamme, car j'ai l'impression qu'il passerait mieux sur la version "civile" que la version barroudeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Grillé Cenelux Mister Green


de 2mn Mister Green

En tout cas, moi j'aime bien, surtout dans des tons foncés !

le communiqué :

Scénic Conquest est un véhicule dédié aux loisirs et à l’évasion. Scénic Conquest est proposé avec les moteurs essence 2.0 16v de 135 ch ou diesel 1.9 dCi de 130 ch (disponible avec et sans filtre à particules). Produit dans l’usine Renault de Douai, Scénic Conquest sera commercialisé en France à partir de juin 2007 à un tarif compris entre 24 550 à 27 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gris acier, il passe normalement. En orange, c'est pas vraiment mon truc. A voir en vrai Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai croisé un Scénic I.2 RX4 avec une couleur proche du bleu Iceberg actuellement disponible chez Renault.
Les bourrelets étaient de la même teinte que la carroserie, et le véhicule était immatriculé en Belgique.

Je ne me souviens pas avoir croisé cette couleur en France !

Etait-ce disponible à l'époque ? Ou spécialement pour d'autres pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sait rien pour la couleur, mais j'en croise de temps en temps des RX4 avec une couleur de plastique se rapprochant de la teinte carrosserie Wink

Juste pour faire une parenthèse, le Scénic Conquest a déjà existé par le passé, en Autriche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M4E a écrit:
Hier j'ai croisé un Scénic I.2 RX4 avec une couleur proche du bleu Iceberg actuellement disponible chez Renault.
Les bourrelets étaient de la même teinte que la carroserie, et le véhicule était immatriculé en Belgique.

Je ne me souviens pas avoir croisé cette couleur en France !

Etait-ce disponible à l'époque ? Ou spécialement pour d'autres pays ?


Le genre de bleu Iceberg est bien dispo en France, je l'avais meme mi sur le forum l'été dernier, c'etait une version Salomon, en revanche pas de peinture integrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...